• Quizz estival du Centenaire [Terminé]

• L’histoire de VA et de ses supporters
L’histoire de VA et de ses supporters
 #848350  par Franck

S'agit-il de l'AS PTT La Poste Paris ?
Ca ne correspond pas avec la date de création mais je tente ma chance car club présent au 3ème tour de la coupe 1930-1931, vainqueur de la coupe Corpo.
 #848416  par Seric31

Ca se rapproche... mais non... :mrgreen:
Le point commun avec les Postiers, c'est que ce ne sont pas vraiment des travailleurs...
Et cela a un rapport avec le beffroi de Frank59... :lol:
 #849565  par Seric31

Pour terminer le quizz, voici les réponses aux 2 dernières questions insolubles :

Question 6 : Il s'agit des demi-finales lors de la saison 1964-65 pour la première incarnation de la Coupe de la Ligue.
Comme la version actuelle, elle ne suscita que peu d'intérêt et s'arrêta après 2 éditions.
A noter, les victoires 4-0 et 1-4 contre le LOSC en phase de poules... :mrgreen:
En demi, VA s'inclinera de peu contre Nantes, futur vainquer, 1-0 et 2-3... :(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_l ... _1964-1965

Question 3 : Le club parisien rencontré par VA est l'A.S.Bourse de Paris rencontré le 09 Novembre 1930 au 3ème tour de la Coupe (Victoire 3 à 1)
Au tour précédent, VA avait vaincu l'U.S. Tourcoing 2 à 1. (C'est le plus ancien résultat de Va que j'ai retrouvé pour le moment)
Au tour suivant, VA sera victime du Club Français 0 à 5.
Image
Détail surprenant, ce club parisien existe toujours même s'il s'est recentré sur le championnat Corporatif avec un palmarès assez éloquent (Champion de France en 1994 et vainqueur de la Coupe en 1998)
http://www.asbourse-paris.fr/accueil/

Un grand Bravo à Frank pour ses réponses et un grand merci à tous les autres participants... :P
 #849642  par Franck

Merci pour ce quizz très enrichissant !
Pour la coupe de la ligue, c'était vraiment trouvable ... je sais pas comment j'ai pu passer à côté :roll:
Pour le club Parisien, il était dans ma liste mais je n'ai pas eu le temps de poursuivre les recherches ces derniers jours.
 #849644  par Seric31

Franck a écrit :Merci pour ce quizz très enrichissant !
Pour la coupe de la ligue, c'était vraiment trouvable ... je sais pas comment j'ai pu passer à côté :roll:
Pour le club Parisien, il était dans ma liste mais je n'ai pas eu le temps de poursuivre les recherches ces derniers jours.
Tu auras le temps de te rattraper lors du prochain quizz que je prévois pour cette automne (le temps de peaufiner mes questions)... :mrgreen:
PS : Tu as vu mon mp?
 #849678  par roberjack

OK :wink: c'est un quizz de 1 question :mrgreen: mais ce n'est pas une connerie!

Lors d'un VA-OM je sais plus en quelle année :mrgreen: , un certain Chris WADDLE a fait quelque chose avec un ramasseur de balles (ça je m'en souviens bien).

De quel geste/action s'agissait'il?

Je précise que cette action n'était visible que de la TDF!
 #849680  par Leakcim

roberjack a écrit :OK :wink: c'est un quizz de 1 question :mrgreen: mais ce n'est pas une connerie!

Lors d'un VA-OM je sais plus en quelle année :mrgreen: , un certain Chris WADDLE a fait quelque chose avec un ramasseur de balles (ça je m'en souviens bien).

De quel geste/action s'agissait'il?

Je précise que cette action n'était visible que de la TDF!
il lui a mit une baffe
 #849682  par Franck

Il doit s'agir du 8èmes de finale de coupe de France perdu 2-0 le 7 avril 1992.

Soyons fou, je propose : il lui a baissé le short ! :P
 #849688  par Leakcim

Il lui a donné des sous pour que le ramasseur de balle se depèche :P