• Comment faire le deuil de son chien de compagnie?...

#839809  par Baraccultra

Franck59 a écrit :Content d'avoir pu discuter avec toi Freddy et de partager ta peine... N'hésite pas, tu as mon numéro, tu peux m'appeler quand tu veux, je serai à ton écoute.
Je pense que tu vas faire comme TOPVA, tu vas essayer de faire le deuil de Davis puis tu craqueras pour une boule de poils qui de nouveau te donnera du bonheur sans pour autant effacer Davis de ta mémoire.
A bientôt l'ami et je me répète, n'hésite pas si tu as besoin. :wink:
ça m'a fait un peu de bien aussi! Je vis une période où le besoin de me rapprocher des gens est indispensable pour éviter de sombrer dans la dépression. Mais je ne peux pas m'empêcher de parler de Davis autour de moi! sa mémoire est vive et je ne pourrai jamais oublier son dernier regard, sa petite queue remuer une dernière fois et son dernier battement de coeur lorsque j'ai posé ma main sur son poitrail. C'était mon meilleur ami et bien plus encore. Pour ne jamais l'oublier et entretenir sa mémoire et aussi pour m'occuper, je vais lui ériger une petite stèle là où il repose et aussi pour prouver aux gens qu'avoir un animal de compagnie tel un chien est un privilège ô combien inestimable et qu'on peut avoir le coeur déchiré lorsque l'on subit sa perte. :cry:

Continuez à partager vos expériences, elle me sont utiles, croyez moi!
 #842885  par Baraccultra

yuski59 a écrit : Cela prouve qu'une partie d'eux est toujours là, dans nos coeurs et que les rêves sont là pour les faire revivre.
Ca fait bizarre, mais je le prends comme un message qu'il essaye de me faire passer : "je vais bien ne t'inquiète pas", mais ca fait toujours plaisir :wink:
Il y aura un mois (le jour des 2 ans de ma fille) que Davis est parti, et ce que tu m'avais dis Yuski, est arrivé cette nuit (ce que j'ai cité sur ce message). Il est venu me revoir dans un de ces rêves que l'on peut faire de temps à autre mais qui sont tellement significatifs...

J'ai trouvé ça pour toi Davis!! Tu me manques tellement, certains ne comprennent pas l'attachement que j'avais pour toi! Mais je veux que tu saches que tu étais comme mon fils et que je t'aimerai jusque mon dernier soupir...

PRIÈRE POUR DAVIS

Seigneur Dieu,
Ceux qui n'ont jamais eu d'animal de compagnie,
Trouveront étrange cette prière,
Mais Vous, Seigneur de Toute Vie et Créateur de Toutes les créatures,
Vous comprendrez.

Mon coeur est lourd,
Car je viens de perdre mon compagnon bien-aimé,
Celui qui faisait tellement partie de ma vie.

Ce compagnon a rendu ma vie plus agréable,
Il m'a permis de rire et de trouver la joie auprès de lui.
Et sa présence me manquera.
Avec lui j'ai appris plusieurs leçons, telles la valeur du naturel
Et la quête d'affection spontanée,
Soucieux de répondre à ses besoins quotidiens,
J'ai cessé de penser uniquement à mes propres besoins
Et j'ai ainsi appris à être utile aux autres.

Puisse la mort de cette créature qui est la Vôtre
Me rappeler que la mort attend chacun de nous,
Animaux comme les humains,
Et qu'elle est un passage naturel pour toutes les formes de vie.

Puisse DAVIS dormir
D'un sommeil paisible et éternel sous Votre Divine protection
En attendant la plénitude et la libération de toute la création.

:cry: :cry: :cry:
 #843578  par seiya

Baraccultra a écrit :
yuski59 a écrit : Cela prouve qu'une partie d'eux est toujours là, dans nos coeurs et que les rêves sont là pour les faire revivre.
Ca fait bizarre, mais je le prends comme un message qu'il essaye de me faire passer : "je vais bien ne t'inquiète pas", mais ca fait toujours plaisir :wink:
Il y aura un mois (le jour des 2 ans de ma fille) que Davis est parti, et ce que tu m'avais dis Yuski, est arrivé cette nuit (ce que j'ai cité sur ce message). Il est venu me revoir dans un de ces rêves que l'on peut faire de temps à autre mais qui sont tellement significatifs...

J'ai trouvé ça pour toi Davis!! Tu me manques tellement, certains ne comprennent pas l'attachement que j'avais pour toi! Mais je veux que tu saches que tu étais comme mon fils et que je t'aimerai jusque mon dernier soupir...

PRIÈRE POUR DAVIS

Seigneur Dieu,
Ceux qui n'ont jamais eu d'animal de compagnie,
Trouveront étrange cette prière,
Mais Vous, Seigneur de Toute Vie et Créateur de Toutes les créatures,
Vous comprendrez.

Mon coeur est lourd,
Car je viens de perdre mon compagnon bien-aimé,
Celui qui faisait tellement partie de ma vie.

Ce compagnon a rendu ma vie plus agréable,
Il m'a permis de rire et de trouver la joie auprès de lui.
Et sa présence me manquera.
Avec lui j'ai appris plusieurs leçons, telles la valeur du naturel
Et la quête d'affection spontanée,
Soucieux de répondre à ses besoins quotidiens,
J'ai cessé de penser uniquement à mes propres besoins
Et j'ai ainsi appris à être utile aux autres.

Puisse la mort de cette créature qui est la Vôtre
Me rappeler que la mort attend chacun de nous,
Animaux comme les humains,
Et qu'elle est un passage naturel pour toutes les formes de vie.

Puisse DAVIS dormir
D'un sommeil paisible et éternel sous Votre Divine protection
En attendant la plénitude et la libération de toute la création.

:cry: :cry: :cry:
Freddy j'ai moi même un compagnon et je sais que le jour où il partira ça sera difficile aussi.
Mais là je pense que ce genre de choses te fait plus de mal que de bien. Faire son deuil c'est savoir tourner la page et là j'ai + l'impression que tu entretiens ta peine.

Alors évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire et pour cela il faut user de petites combines. En dehors de ton travail et de ta vie familiale, il faut que tu te trouves une activité où ton esprit sera occupé, et donc où tu ne penseras pas à ta peine. En fait il faut que tu détournes ton attention sur autre chose, tout le temps. Et tu verras qu'avec le temps, petit à petit tu te sentiras mieux.
Alors ça peut être tout et n'importe quoi, n'y a t'il pas des choses que tu ais envie de faire en bricolage ? As tu des activités artistiques ? Fixe toi des objectifs et essaie de les atteindre en ne pensant qu'à ça.

Récemment j'ai eu une peine de coeur et j'ai franchi le cap en me réfugiant sur ma guitare et en ne pensant qu'au morceau que je voulais apprendre. Finalement j'ai pas trop souffert et pourtant j'aimais cette fille.

Bon courage à toi :wink:
 #844380  par Baraccultra

disons que ça va mieux, merci Seiya!! C'est juste que j'ai eu un coup de cafard et il fallait que je lui trouve ce genre de prière qui justement apaise ma peine.
Hier 29/07, j'ai repris l'entraînement de foot et pris par la même occasion mes fonctions d'entraineur de l'équipe réserve du RC Bohain, dans l'Aisne! Voilà qui est de bonne augure et je vais vraiment pouvoir me concentrer sur un objectif et penser un peu à autre chose!!

En tout cas, merci à toi Seiya!
 #844476  par seiya

Je t'en prie !

Oui ça c'est super d'avoir repris l'entrainement ! :wink: Je suis certain qu'en combinant ça et un peu de temps tu pourras reprendre le dessus !

On a chacun notre propre manière de réagir et chacune est différente selon le cas. J'ai quasiment toujours vécu avec des chiens. Lorsque j'ai perdu les 2 qu'il y avait chez mes parents, j'ai été triste mais ça n'a duré qu'une journée à chaque fois.
Par contre là je ne sais pas du tout comment je vais réagir avec mon Jack. Celui là c'est le mien, c'est moi qui l'ai choisi. Il a beau me taper sur le système très souvent je me suis habitué à sa présence et comme je vis seul...
Bref on verra, en tout cas j'appliquerai la méthode de l'activité :wink:
 #849888  par Baraccultra

ça va! Je redresse la tête et je me dis qu'il a très largement gagné sa place au plus profond de mon coeur!!! Les vacances m'ont permis de penser à autre chose même si on aurait du les passer ensemble!! Aujourd'hui, je consacre du temps à ma famille mais aussi à ma passion: le football. J'envisage d'en reprendre un courant janvier, voire peut-être même 2. Car je veux reprendre la même race, certes pas de la même couleur, et ma femme ne veut pas de la même race! (Nous avons une manière opposée de faire notre deuil) donc on a décidé d'un commun accord de contenter les deux.

J'avoue que c'est quand même dur sans lui!

Merci Seiya :wink:
 #879797  par Baraccultra

Voilà 5 mois et demi que DAVIS, mon adorable Bouledogue Français nous a quitté dans des circonstances tragiques. J'ai encore du mal a remonter la pente, mais mon chagrin s'atténue malgré tout! Je ne pourrai jamais oublier ce chien qui m'a apporté tant de bonheur! Il vit désormais en moi! Constamment, je l'honore du mieux que je peux, par les photos, les meilleurs moments vécus avec lui, j'entretiens régulièrement sa sépulture et je parle de lui comme s'il était encore là! Cela m'aide beaucoup!

Aujourd'hui, j'ai passé un cap dans mon deuil! Cela n'a guère été facile tous les jours mais se dire que ce fût le destin en est le seul remède!

Depuis hier, je me dis qu'autre chose va m'aider davantage! En effet, je suis super heureux d'annoncer à vous tous qui m'avez soutenu dans cette pénible épreuve que, ISAAK, Bouledogue Français né le 29 octobre 2013, arrivera bientôt dans notre petite famille pour recevoir ni plus, ni moins d'amour que nous en avons donné à DAVIS. Bien entendu, il ne le remplacera pas car chaque chien est unique en son genre, de par son caractère, sa morphologie et que, à juste titre et toutes proportion gardée, je considère un chien comme un enfant de la maison!!! ISAAK fera son entrée chez nous, chez lui vers la deuxième quinzaine de janvier! Bien sûr, ses premières photos seront pour vous les amis!!!!

Merci à tous et ISAAK vous dit à très vite!!!!! :wink: