• LOSC

#1071609  par LEONIDAS

Exocet a écrit : 26 mai 2021, 09:22
LEONIDAS a écrit : 26 mai 2021, 09:17 six départs prévus, plus l'entraineur, business foot :roll: rien à cirer du Losc et de Lens
Bah, il ne faut pas se montrer aigris... Galtier ne pouvait plus faire mieux, c'est logique qu'il tente un autre défi...
Lens, je m'en carre, mais le Losc, qui a réalisé une saison exceptionnelle, n'a pas volé ses grands moments de communion et de joie ! Nous, nous pouvons admirer et regarder les yeux brillants.... comme les pauvres de Victor Hugo ou de Rimbaud, les petits pains chauds ou les jouets de l'autre côté de la vitrine un jour de grand gel... Mais nous n'avons pas le droit d'être indifférents ! 8)
les dogues ont brulé un de nos drapeaux en tribune de fer.... aucun sentiment pour eux
 #1071612  par cambronne

Leur bonheur ne fait pas notre malheur, leur malheur ne fait pas notre bonheur... Tant mieux pour eux, tant pis pour nous...
 #1071614  par Exocet

LEONIDAS a écrit : 26 mai 2021, 10:03
Exocet a écrit : 26 mai 2021, 09:22
LEONIDAS a écrit : 26 mai 2021, 09:17 six départs prévus, plus l'entraineur, business foot :roll: rien à cirer du Losc et de Lens
Bah, il ne faut pas se montrer aigris... Galtier ne pouvait plus faire mieux, c'est logique qu'il tente un autre défi...
Lens, je m'en carre, mais le Losc, qui a réalisé une saison exceptionnelle, n'a pas volé ses grands moments de communion et de joie ! Nous, nous pouvons admirer et regarder les yeux brillants.... comme les pauvres de Victor Hugo ou de Rimbaud, les petits pains chauds ou les jouets de l'autre côté de la vitrine un jour de grand gel... Mais nous n'avons pas le droit d'être indifférents ! 8)
les dogues ont brulé un de nos drapeaux en tribune de fer.... aucun sentiment pour eux
Bah, Leo, c'est de l'histoire ancienne, tout ça... du temps où on pouvait rivaliser ! 8)
Cambronne parle d'or, "leur bonheur ne fait pas notre malheur" ! A nous de recréer les conditions d'une liesse d'envergure, en retrouvant la Ligue 1, d'abord [donc en virant Zgeg ! ], et non avec un titre de champion - je crois qu'avec l'avènement du foot-business, comme tu l'appelles, ce n'est plus réalisable pour un club de ville moyenne ! - mais en gagnant la coupe, par exemple, en emmenant Binbin au Stade de France et en finissant le travail pour faire plaisir à Monsieur André Jazy ! 8)
 #1071661  par JeffK21

Leurs meilleurs éléments - entraîneur compris - vont se barrer : certes, ils vont palper un beau pactole et reconstituer une équipe, mais je ne vois pas comment ils vont aborder leur future participation à la LDC sans stabilité. Il faut probablement s'attendre à ce qu'ils fassent encore de la figuration.
 #1071693  par TOF1077

Exocet a écrit :Galtier s'en va. Je lui souhaite le meilleur, à savoir le Napoli et son ambiance de folie les jours de match ! :D 8)
Galtier a décliné Naples c'est Spalletti qui a été nommé entraîneur.
Moi aussi j'étais persuadé que Galtier allait à Naples.
 #1071694  par Exocet

TOF1077 a écrit : 29 mai 2021, 12:36
Exocet a écrit :Galtier s'en va. Je lui souhaite le meilleur, à savoir le Napoli et son ambiance de folie les jours de match ! :D 8)
Galtier a décliné Naples c'est Spalletti qui a été nommé entraîneur.
Moi aussi j'étais persuadé que Galtier allait à Naples.
Bah, dommage pour lui... pour Naples, je ne sais pas ! 8) Mais pour un coach faire l'expérience de la folie Napolitaine, ce doit être aussi fantastique qu'épuisant ! 8) :lol:
 #1071707  par Cracoucas

JeffK21 a écrit : 28 mai 2021, 14:24 Leurs meilleurs éléments - entraîneur compris - vont se barrer : certes, ils vont palper un beau pactole et reconstituer une équipe, mais je ne vois pas comment ils vont aborder leur future participation à la LDC sans stabilité. Il faut probablement s'attendre à ce qu'ils fassent encore de la figuration.

Je ne sais pas si le "pactole" sera si beau que ça, car il me semble avoir entendu qu'à la prise en main du club en décembre, Létang et le fonds d'investissement qu'il représente se sont engagés à éponger une partie des dettes avant une certaine date qui était autour de juin 2021, une somme autour de 100M€. Donc ce qu'ils vont récupérer grâce aux transferts passera là-dedans. Par ailleurs les montants des transactions en temps de COVID ne seront pas aussi élevés que les sommes hallucinantes des dernières années a priori. Et Campos n'est plus là pour trouver de bonnes affaires... Mais la participation à la LDC c'est déjà 40M€ assurés. Maignan à Milan, c'est 15M€ je crois. S'ils vendent Botman à un club anglais autour de 40M€ ça devrait le faire. Mais y'aura plus d'argent frais pour les transferts. A moins de vendre encore un joueur et d'en acheter plusieurs pour moins cher. Mais quand on voit qu'ils ont acheté David en Belgique et que c'est leur plus gros achat... Maintenant faudra chercher plus loin. Genre le futur Haaland à Molde, Henrik Larsson à Helsingborg ou Alphonso Davies au Canada.
 #1077820  par Exocet

Un grand bravo aux Dogues, vainqueurs à Wolfsbourg 3-1 et premiers de leur groupe, qualifiés par la grande porte pour les 1/8° de finale de la Ligue des champions !!! 👍👍👍
 #1077822  par Cracoucas

Oui, bravo au LOSC! Match maitrisé, devant une équipe de Wolfsburg assez faiblarde certes, mais fallait le faire dans une finale à l'extérieur (et même si y'avait pas un chat dans le stade et juste quelques loups). Et aligner 3 victoires de suite, c'est fort. Je pense par ailleurs que les deux meilleures équipes du groupe se sont qualifiées. Maintenant ils ont 33% de chances de jouer Chelsea en 1/8e... :?
 #1077824  par Exocet

Ce serait une belle affiche !
L'Inter de Milan ou l'Atletico aussi !!
 #1077827  par Cracoucas

A choisir j'imagine que les fans lillois préféreraient jouer l'Inter ou l'Atletico. Même si Chelsea est tenant du titre, ils les ont déjà joués en poule y'a 2 ans, autant voir autre chose. Sinon y'a des équipes plus abordables pour passer un tour supplémentaire...
 #1103360  par dooby59

Exocet liked this
 #1105997  par dooby59

Après la campagne du Département (Post précédent), est-ce qu’on va se diriger vers un « LOSC on Tour » ? :evil: :evil: :evil:
Lille  : Olivier Létang confirme ne plus payer les loyers du stade
CD
LE VENDREDI 1ER DÉCEMBRE À 11:36

Enfin, le divertissement de la Ligue 1 s’exporte dans le Nord.

Alors que toutes les caméras sont braquées sur Lyon et ses déboires depuis le début de la saison, il y a un club nordiste qui a décidé de lui voler la vedette ce vendredi. Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, le président du LOSC, Olivier Létang, admet qu’il n’a pas payé le loyer du stade Pierre-Mauroy depuis deux mois : « Damien Castelain (président de la Métropole européenne de Lille, NDLR) et le trésorier payeur qui étaient présents dans ce bureau étaient parfaitement au courant. Nous signalons des choses depuis trois ans sans faire de bruit, et on a décidé de contester ces paiements. »

Le président du LOSC pointe notamment du doigt l’état de la pelouse, qu’il juge « catastrophique », comme l’a fait son entraîneur Paulo Fonseca il y a quelques semaines. Mais parmi les raisons qui le poussent à ne plus payer, il y a surtout le prix du loyer justement, estimé à six millions d’euros annuels (plus un million de maintenance), soit le plus cher de France. En tout, depuis l’arrivée de Létang à la tête du club en décembre 2020, Lille a payé 61 millions d’euros, entre le loyer du stade, la dette du club sur son enceinte et les 35 millions d’impayés à l’URSSAF. Le dirigeant dénonce également des promesses non tenues par la métropole sur la baisse du coût du stade pour « qu’on sache à quel point le LOSC est maltraité ». D’après lui, un avenant pour le naming du stade a été signé en février dernier, en échange d’améliorations dans le stade, qui ne sont toujours pas matérialisées neuf mois plus tard. Face à cette situation, Olivier Létang ne veut plus « de non-dits » et avance que le club « passe à quelque chose d’autre pour trouver des solutions ». Mais quoi ?

Loyer impayé, mais trêve hivernale déjà débutée, la solution semble déjà toute trouvée.
Source : So Foot

🤔

Du côté du LOSC, on ne souhaiteraient pas une dégringolade de VA en N1 afin de s’emparer du SDH et agir comme moyen de pression sur la MEL, par hasard ?
Il est tentant d’arrêter le classement à cette journée.
Triste pour DK et VA, mais ça envoie Bordeaux et mon président en enfer.
Et en plus on récupère le stade du Hainaut.
Source : Passion LOSC
 #1106001  par alVAro

Je ne pense pas à ce point-là.

Néanmoins, il est évident qu'on ne souhaite pas la réussite de VA ; qui dit réussite de VA, dit moins d'affluence au LOSC car nous ne sommes distants que de 50km, avec un public moins captif que celui de Lens.

On va déjà voir si Maciel retourne au LOSC après son licenciement.
 #1106003  par chris59410

Du mal à y croire quand même...

Une solution sera trouvé entre temps je pense....
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41