• Séries

#976858  par alVAro

Petite mise à jour de Noël ; Un Village Français, fin de la saison 6, ça reste de la bonne fiction française qui ne tombe pas dans le piège du manichéisme. Occupied, assez propre, demande à être confirmé sur la durée, une saison 2 est prévue pour dans 2 ans.
Fargo saison 2, ça reste du tout bon, pour moi c'est même THE bonne série du moment.
Je teste Black Mirror ; impression mitigée, l'idée de base est intéressante mais le premier épisode est ridicule, le second se tient, y a du mieux dans le 3ème. Sur des séries à anthologie, ça reste compliqué d'être surpris quand on a baigné dans la 4ème dimension dans sa (lointaine) jeunesse.

L'hiver printemps 2016 devrait être sympa avec la fin de Broadchurch et de Braquo, il y aura aussi une nouvelle saison de Peaky Blinders.

Rayon film, je suis allé voir Star Wars 7 avec Madame, pas de surprise, bon divertissement mais scénario toujours aussi faible ; l'univers manque définitivement de profondeur.
 #976860  par Wolverine

Une honte ce Star Wars pour ma part !
Vraiment la sensation d'avoir été pris pour un con.
Comme tu le dis un scénario bien faiblard calqué sur l'épisode IV, aucune audace, aucune nouveauté, à l'écriture franchement fainéante.
J'en attendais pas grand chose mais sûrement pas de voir un épisode si vide, si pauvre.Et ce qui m'énerve c'est que les fanboys s'en contentent, c'est dire l'aliénation de ces gens là...

Côté série, mon énorme coup de coeur de l'année et aussi depuis longtemps, est THE LEFTOVERS.
C'est une série qui se vit, très introspective, très émotionnelle, qui met littéralement les larmes aux yeux, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres et une réalisation d'une perfection absolue, très soignée, très contemplative. Une série HBO quoi ! J'ai fini la S2 avant hier et je me sentais vraiment triste et vide... L'attente de la S3 va être difficile.
 #976862  par JirayaVA

Ouf! Je ne suis pas le seul à trouver que c'est une copie de l'épisode 4
C'est un bon divertissement! Les 2h15 passent vite mais que ce soit LE film de la décennie
En espérant que le 8 et le 9 seront bien meilleur que celui-là
 #976863  par alVAro

C'est clair que Star Wars, on te pique à ça dans ta jeunesse et t'y retourne. Malheureusement, la qualité n'est vraiment plus là.
 #976864  par Wolverine

alVAro a écrit :C'est clair que Star Wars, on te pique à ça dans ta jeunesse et t'y retourne. Malheureusement, la qualité n'est vraiment plus là.
De toute façon, ça n'a rien d'étonnant.
C'est la sauce des gros blockbusters hollywoodiens. Pour t'en mettre plein les yeux avec de l'action, ils savent faire mais quand il s'agit d'écrire un scénario profond, cohérent et original, y'a plus personne. Et ils savent très bien que le fanboy de SW est le plus gros pigeon qui soit.
Ce film n'est que fan service en plus, ce qui permet de cacher la pauvreté du truc. Le pire reste le climax vers la fin qui est d'un ridicule dans sa mise en scène, ils se sont totalement vautrés tellement c'est fade en émotion. Et ce qui me fait marrer c'est que ça ne suscite aucune émotion chez les personnages ensuite :lol:
 #976874  par 6lex

Wolverine a écrit : Côté série, mon énorme coup de coeur de l'année et aussi depuis longtemps, est THE LEFTOVERS.
C'est une série qui se vit, très introspective, très émotionnelle, qui met littéralement les larmes aux yeux, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres et une réalisation d'une perfection absolue, très soignée, très contemplative. Une série HBO quoi ! J'ai fini la S2 avant hier et je me sentais vraiment triste et vide... L'attente de la S3 va être difficile.
En attente de visionnage chez moi, depuis 2 mois pas le temps de Matter des séries. Tu as regardé Olive kitteridge ?
 #976883  par alVAro

Mise à jour Black Mirror ; la saison 2 est d'un niveau plus élevé, à l'exception peut-être de l'épisode 3... en fait, à chaque fois qu'ils touchent au politique, je trouve ça moins percutant, plus superficiel dans l'approche.
Surtout, l'épisode spécial Noël ; avec l'interprète de Don Draper dans Madmen (je vous laisse retrouver le nom de l'acteur, très bien.

A confirmer cependant, parce que, pour l'instant, on ne parle jamais que de 7 épisodes relativement inégaux.
 #985270  par Wolverine

Saison 4 de House of Cards : Bien meilleure que la saison 3 qui faisait trop dans la surenchère. Bon ici un côté exagéré est toujours présent mais plus crédible. Et dommage de voir se multiplier de trop nombreuses "intrigues" qui tombent directement dans l'oubli l'épisode suivant. M'enfin, les réponses seront sûrement apportées dans la S5. Et toujours des acteurs au top dans des personnages très classes et intéressants, toujours dans un cadre esthétique sublime (on croirait voir Fincher réaliser chaque épisode). Bref, cynisme, tension et violence, du HoC, de la politique :mrgreen:
 #985272  par alVAro

Salut Wolverine, les petits jeunes de ma licence 3 m'ont convaincu de tester Sons of Anarchy. Tu as déjà vu? Un Avis?
 #985277  par Wolverine

alVAro a écrit :Salut Wolverine, les petits jeunes de ma licence 3 m'ont convaincu de tester Sons of Anarchy. Tu as déjà vu? Un Avis?
Je me suis arrêté au début de la saison 4, je ne suis jamais vraiment parvenu à rentrer dedans. Je ne sais plus tellement pourquoi, ça date mais d'après mes souvenirs, j'avais du mal à m'intéresser aux intrigues principales puis ce n'est pas du tout l'image que j'ai des bikers américains. J'ai commencé la série après avoir lu Hell's Angels de Hunter S. Thompson et le portrait qu'il fait de ces mecs est bien loin de celui présenté dans SoA, qui est à mon goût bien trop gentillet et peu crédibles... m'enfin peut-être que je fais fausse route et que certains groupes sont ainsi aux USA de nos jours.
M'enfin, la raison principale est que ça ne m'a absolument pas passionné, sans doute à cause de l'écriture, en plus de personnages qui ne me revenaient pas du tout. J'ai juste retenu la chanson du générique qui était franchement cool !
 #985280  par Leakcim

Moi c'est Californication que j'ai bien envie de tester!!!! depuis le temp
 #985281  par Wolverine

Leakcim a écrit :Moi c'est Californication que j'ai bien envie de tester!!!! depuis le temp
Sympa au début mais sombre vite dans le ridicule.
 #985284  par alVAro

Grazie mile ; effectivement c'est un peu le risque récurrent des séries sur les gangsters. A force de vouloir jouer sur l'ambiguïté des personnages, les passages "robin des bois" compensent parfois trop grossièrement les passages "kayzersauzée"... ça frise parfois le ridicule, notamment si on songe au personnage principal de Peaky Blinders.
Je me les mate en mai juin et vous ferai part de mon ressenti.
 #985285  par Leakcim

Wolverine a écrit :
Leakcim a écrit :Moi c'est Californication que j'ai bien envie de tester!!!! depuis le temp
Sympa au début mais sombre vite dans le ridicule.
Oui ont verra bien si j'accroche en fait c'est surtout de voir David Duchovny dans un roles complétement a l'ouest de xfiles qui fait que j'ai envie de regarder
 #987595  par Seric31

Valenciennes est le centre des enquêtes de "Candice Renoir", la série policière de France 2 : (Bande-annonce
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21