• Séries

#962510  par alVAro

Au-delà de son physique, la petite Birgitte Hjort Sørensen fait plaisir à voir dans sa manière d'exercer le journalisme... ça fait bizarre de voir des vrais journalistes qui ont envie de sortir l'information, plutôt que la dissimuler, qui essaient de faire parler ceux qui sont au pouvoir, plutôt que les mettre dans un confort où tout est beau, tout est magnifique....
 #962624  par Wolverine

Je suis enfin lancé dans Parks & Recreations, j'ai réussi à franchir le cap de la saison 1 qui était franchement moyenne, problème récurrent dans pas mal de sitcoms d'ailleurs. J'en suis au début de la saison 2, et ça part très bien ! Je me languis des futures péripéties des personnages surtout de Ron Swanson, rien que sa gueule c'est hilarant. :lol:
 #962630  par JeffK21

alVAro a écrit :Au-delà de son physique, la petite Birgitte Hjort Sørensen fait plaisir à voir dans sa manière d'exercer le journalisme... ça fait bizarre de voir des vrais journalistes qui ont envie de sortir l'information, plutôt que la dissimuler, qui essaient de faire parler ceux qui sont au pouvoir, plutôt que les mettre dans un confort où tout est beau, tout est magnifique....
Au temps pour moi, j'ai confondu avec "Sidse Babett Knudsen" la premier ministre, qui n'est pas non plus dénuée de charme et d'à propos.
Mais dans un autre registre, j'ai beaucoup apprécié aussi le personnage brillant mais torturé joué par Johan Philip Pilou Asbæk.
Bref, une série bien sympa...
 #962644  par alVAro

Non non tu avais bien compris ; Madame le premier ministre y passe aussi et même avant... à quoi ça sert d'être premier sinon? :lol:
Le spin doctor est pas mal aussi effectivement... mais mon dieu que cette profession fait comme mal...
 #963413  par JeffK21

Tiens, on revoit la premier ministre (ainsi que le type qui joue le rédac' en chef, ainsi que "pilou" - qui a un peu forci :mrgreen: ) dans une autre série Danoise sur Arte : "1864"
Un autre "ovni télévisuel" comme je les aime et comme les diffuse très souvent Arte...
 #963420  par alVAro

Très bonne chaine Arte et il y en a pour tous les goûts.
 #963450  par cambronne

alVAro a écrit :Très bonne chaine Arte et il y en a pour tous les goûts.
Il y avait il y a quelques temps une très bonne série allemande, qui traitait de l'Allemagne de l'entre-deux guerre jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale : Heimat. Très, très bonne série. Si vous avez l'occasion de la visionner sur le net, c'est particulièrement instructif.
Autre mini-série : Les Alsaciens ou les 2 Mathilde, qui retrace d'histoire de l'Alsace de 1870 à 1945, incroyablement instructif. ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur les mentalités Allemandes et Alsaciennes, loin du manichéisme du à la vision exclusivement côté Français. :wink:
 #963459  par 6lex

C'est vieux Heimat. J'avais commencé a regarder mais j'ai décroche. Peu être pasdans l'état d'esprit pour le regarder à l'époque.
C'est plus un documentaire en 4 parties, je crois, qu'une série.
 #963476  par cambronne

6lex a écrit :C'est vieux Heimat. J'avais commencé a regarder mais j'ai décroche. Peu être pasdans l'état d'esprit pour le regarder à l'époque.
C'est plus un documentaire en 4 parties, je crois, qu'une série.
Il y a en réalité 3 saisons : Heimat 1 en 1984 (1919-1982), Heimat 2 en 1992 (1960-1970) et Heimat 3 en 2004 (1989-2000). Moi, je parle de Heimat 1, de 84. Bon Ok, la plupart d'entre vous n'étaient pas encore des plaies pour vos parents en 84, mais franchement, c'est très intéressant; lent, contemplatif, introspectif, mais intéressant... pour peu qu'on s'intéresse à l'entre deux-guerre, et à la seconde guerre mondiale elle-même...
 #963530  par 6lex

C'est bien celui de 84 que j'avais commencé à regarder.
 #963812  par Wolverine

Reprise de True Detective avec un premier épisode aux avis partagés. Vos impressions ?!
Moi je me fais ça ce soir mais déjà je trouve que le générique (qui fait pas mal gronder) est franchement bon.
 #963814  par alVAro

Pas encore vu. Par contre, tant que tu passes par là ; t'en as pensé quoi de la saison 5 de Game of Thrones? Je suis très déçu, hormis éventuellement l'épisode 8... mais franchement le 10... bof bof.
 #963815  par Wolverine

Je n'en pense rien étant donné que je me suis arrêté à la S3.
J'avais commencé la S4 et au bout de 10 minutes j'ai coupé, n'arrivant plus à me souvenir où la S3 m'avait laissé, dans quel contexte etc... ou alors les noms des personnages. Bref, ça m'a gonflé rapidement, surtout que j'suis pas fan du tout de cette série que je trouve extrêmement lente, et assez sur et sous-exploitée sur différents points.
Je pense que je reprendrai depuis le début lorsque la série sera disponible entièrement, cela m'évitera de me perdre d'une saison à l'autre, voir d'un épisode à l'autre...
Néanmoins, difficile de pas se faire spoiler. Un calvaire les réseaux sociaux à chaque diffusion !
 #963817  par alVAro

Je comprends ce que tu veux dire ; tellement de morts, tellement de changements dans les affrontements et dans les jeux de pouvoir qu'on s'y perd... de ce point de vue, ça peut paraître réaliste dans la richesse mais surfait dans le rythme. Sans doute, les livres restituent quelque chose de plus réaliste du point de vue du rythme.

A partir de l'épisode 8 de la saison 5, la série s'éloigne du scénario original des livres... c'est un gros souci.

On en rediscutera en 2017 alors.
 #963820  par Wolverine

On est d'accord !

Sinon il y a aussi la S3 de Hannibal qui a débuté. Toi ou quelqu'un d'autre regarde ?
La S2 m'avait vraiment ébloui par son esthétisme très travaillé et franchement sublime, ainsi qu'une ambiance bien malsaine et crescendo au fil des épisodes jusqu'à un final d'une violente beauté. Pourtant la S1 ne m'avait pas emballé à la base.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21