Donc un petit sujet pour discuter sur vos séries TV préférées, convaincre les membres à y adhérer etc...
Personnellement, ma série préférée est Breaking Bad. Du suspens sans relâche. La tension est quasi permanente. Les rebondissements y sont incroyables et surprenants. Deux acteurs excellents dans leur rôle surtout Bryan Cranston, bien loin de son rôle de père immature dans Malcolm.
Donc pour ceux qui aiment les séries répondant à ces critères, vous ne serez pas déçus.
Y'a pas de soucis Figo d'ici quelques temps t'auras de quoi passer le prochain "hiver" au chaud je te le dis, et moi aussi j'éspère .
Puis tu débarques en citant une des meilleures productions françaises , quelle classe d' Hélène Fillières dans le rôle de la chef de clan Sandra Paoli, de quoi tomber vite amoureux de la série, d'elle, de Carmen et de bien d'autres...
Son entourage masculin n'est pas mal non plus, tous les persos sont attachants, canal+ s'est donné du mal pour sa création, une réussite d'Hugues Pagan qui dure depuis 2006 mine de rien, découverte sur le tard il y a quelques mois pour moi (je n'ai pas canal) mais dévoré en quelques semaines à raison de deux/trois épisodes par soir, format de 45min. par épisode donc idéal pour les enchainer les uns aprés les autres pendant une longue soirée d'hiver, quatre saison à ce jour, la cinquième bientôt en cours de tournage...
Viens (venez) régulièrement sur ce topic histoire de partager nos découvertes françaises et étrangéres car sur le post de télévision c'est la crise aussi , même pire c'est la débilisation des masses .
Et comme je commence à en avoir ras-le-cul d'être débilisé contre mon gré à coups de Grey's Anatomy, les Experts, NCIS et cie.
Ce topic tombe à souhait .
Breaking Bad...
On pourrait en parler pendant des heures et bien plus que ça encore...
Si j'ai énormément de respect pour une petite chaîne comme Arte qui essaye de resister (honorablement ) aux géants de ce P.A.F c'est aussi pour ça .
Puis pour tracks, metropolis et les live, mais aussi dans le genre série car elle sait aussi envoyer du lourd pour une chaîne gratuite comme, dans le désordre : Twin Peaks, Rome, East West 101, Les enquêtes du comissaire Winter, Xanadu, The Killing, White Chapel, Les Kennedys, Les Tudors, Borgen, Le Prisonnier, Le Serment, Les vivants et les morts, Occupation, Fortunes, Wallander, Châpeau melon et bottes de cuir, State of play, Suburban Shootout...
Que du lourd diffusé sur Arte et en VF la plupart du temps
Arte a pris des risques avec l'achat des droits de diffusion de B.B (vis-à-vis du scénar' de la série je veux dire : le trafic de drogue et sa consommation étant encore sujet tabou en France, alors que l'on est un des pays qui consomme le plus, qui adopte une des repressions les plus fortes, et qui refuse d'en parler, cherchez l'erreur ) risques qui s'avérent payants car au niveau réalisation et écriture on ne fait rarement aussi bien (je ne peux pas dire mieux c'est impossible, compilation cadeau pour vous avec la technique de cadrage du P.O.V, point of view/point de vue : ) que Vinge Gilligan et son équipe.
Vince Gilligan qu'on pouvait retrouver à l'époque derrière la culte X-files .
Ce mec est un trés bon, il maitrise toutes les techniques d'écriture, de réalisation/montage et l'avait déjà prouvé plus tôt dans le registre de la science-fiction, il s'en charge à nouveau dans le trafic ravageur de méthamphétamine aux Etats-Unis/Nouveau-Mexique .
Je me régale avec cette série depuis 2008 et sa première diffusion là-bas (bah quoi j'ai une tante là-bas qui enregistre et me file les cassettes ).
On peut en parler pendant des heures de cette série, y'a même de quoi en disserter en philosophie, je vous jure .
Cette série est constante interrogation, constante remise en question...
Je vous conseille ceci : Conférence de Thibaut de Saint Maurice, professeur de philosophie, auteur de "Philosophie en séries" (Éd. Ellipses, Tome 1 - 2009 ? Tome 2 - 2011)
""Breaking Bad" n'est pas une énième fiction sur le conflit entre le bien et le mal. Elle se situe en fait déjà au-delà de ces frontières : par-delà bien et mal pour reprendre un titre de Nietzsche. Il s'agit alors de montrer toute la subversion de ce renversement moral et de comprendre comment un homme malade et presque condamné peut pourtant vivre d'une liberté toute nouvelle ?".
Elle est encore en cours de production, cinquième saison en deux parties de huit épisodes il me semble, à venir dans quelques jours aux Etats-Unis, dimanche 22h heure californienne, lundi 3h du matin heure française
Difficile de la classer mais top5 quelque soit la fin, à partir du moment ou une série arrive à me faire passer par tous les sentiments : joie, tristresse, frustration, enervement, dégoût, colére, plaisir, bonheur, solitude, stress c'est qu'elle vaut son pesant de cacahuètes comme on dit .
Tu as bien raison de notifier la prestation de Bryan Cranston alias papa de Malcolm dans la tête de la plupart d'entre-nous (vingtenaire qui avons grandi avec les midi ou soir sur M6 , la belle époque ) mais elle n'est rien sans la réplique d'Aaron Paul (Jesse Pinkman/Captain Cook) elle aussi magistrale.
Ils se complétent, sont fait pour jouer ensemble, flagrant, dès leurs premières scénes on a hâte qu'ils se redonnent la réplique.
La claque que j'ai prise quand j'ai découvert cet acteur et son jeu par rapport à son âge, y'a pas à dire y'a du boulot derrière !.
Seul bémol la voix qu'on lui a collé pour la VF, me suis fait les trois derniers épisodes de la saison 4 en VF y'a deux/trois jours histoire d'être sûr de bien avoir compris les dialogues (orange cinema série a une longueur d'avance sur Arte enfin une saison si je ne dis pas de connerie, en réalité y'a deux diffuseurs en France mais bon cette chaîne est "anecdotique" au niveau audience et malheureusement ça ne pèse pas assez ) et bien quel massacre au niveau de sa voix, on croirait entendre un castra de l'époque castafiore sans déconner, ces "yo" sont d'un ridicule insupportable, un vrai massacre par rapport à la VO comme d'hab' !
Je peux vraiment en parler des heures de Breaking Bad donc je vais arrêter dans quelques lignes...
Anna Gun (Skyler White) est enervante en VF elle aussi, que des répliques de merde en plus, faut bien un bouche-trou...
Esperons qu'à défaut de disparaître elle sera un peu plus utile/impliquée en saison 5.
Je ne sais pas ou tu en es Wolv' mais mes persos préférés sont et resteront malgré leur disparition pour certains :
Oncle Hank .
Marie sa femme que j'élirai bien "tête de connasse" comme dirait Dieudonné .
Saul l'avocat "better caul Saul !"
Gustavo
Mike
Wendy la pute
Les potes de Jesse : Combo, Badger, Skinny Pete
Tuco Salamanca
Don Hector Salamanca alias "Tio la sonnette roulante"
Los cartelos
Suis pas étonné venant de toi mon coquin, série que je conseille peinard le vendredi soir sur M6 quand on est sous la couette, de préférence pendant le "temps de récuperation", comprendra qui pourra .
Madame et vous passeront un bon moment en attendant de pouvoir remettre le couvert .
Je déconne, à regarder quand ça vous chante, de préférence après un certain âge pareil c'est pas non plus à mettre entre toutes les mains hein .
Série racontant les déboires d'Hank Moody (David Duchovny d'X-Files métamorphosé dans ce rôle, comme quoi le monde (hollywood) est petit )...
Romancier new-yorkais exilé à Los Angeles, et séparé de Karen, la mère de sa fille Becca, âgée de 12 ans. Perturbé par sa situation familiale et par son absence d'inspiration, il se réconforte dans la consommation immodérée d'alcool, de drogues en tout genre et des nombreuses femmes tombées sous son charme. Désabusé et sarcastique, il ne peut s'empêcher de dire toutes les vérités qui lui viennent à l'esprit, et ce, en toutes circonstances et à n'importe qui, n'ayant que très peu de respect pour les conventions de la bourgeoisie californienne. Hank est auto-destructeur, mais dans le fond il ne cherche qu'à récupérer Karen et à vivre une vie de famille tranquille…
Série pas mal, donne le sourire et remonte le moral (pas que ça des fois ).
Y'a que du cul là-dedans d'ou la diffusion tardive d'M6, vendredi fin de soirée.
J'ai essayé la saison 5 en VO mais je ne capte pas un mot l'accent est trop prononcé, j'attends sagement la VF si M6 a encore les testicules d'acheter les droits...
jdc a écrit :braquo excellente série policière française pour une fois !
Salut jdc
Braquo c'est du pipi de chat pour rester correct par rapport à The Shield (elle aussi diffusée y'a quelques années par canal, si tu veux donne-moi une clé usb et je te donne les sept saisons en français, j'ai acheté l'intégrale des coffrets dvd donc logiquement vu que j'ai payé les droits je peux dupliquer ).
Mais c'est vrai que pour une série policière française elle vaut le détour, la meilleur comme tu dis mais je placerai "Engrenages" de canal+ toujours et dont la saison 4 ne devrait plus tarder à arriver car déjà tournée bien bien au dessus de "Braquo" .
"La Commune" également toujours de canal+, crée par Abdel Raouf Dafri et qui dépeint le quotidien d'une cité chaude de la Courneuve, qui nous donnera le film aux je ne sais combien de statuettes quelques années plus tard, "Un Prophéte" avec Jacques Audiard à la réalisation et quelques acteurs communs...
Huit épisodes sur une seule saison que je peux mettre sur usb aussi car coffret à la maison et toujours trouvable dans les rayons pour une dizaine d'€...
Lien pour Engrenages, une des premières séries de canal a avoir été achetée puis exportée à l'étranger, c'était pas rien à l'époque de l'âge d'or HBO U.S.A / BBC U.K ...
Braquo est également une création originale canal+, au même titre que Pigalle la nuit, Mafiosa, Maison Close, La Commune et d'autres dont je parlerai sûrement plus tard.
Une scéne qui m'avait marqué dans Braquo et dont je me souviens encore c'est le coup du stylo pendant l'interrogatoire musclé du violeur, une des premières scènes saison 1 episode 1, interrogatoire dirigé par le flic "à l'ancienne" si cher à Olivier Marchal bref à priori le parfait contraire d'un de ses copains qui a récemment défrayé la chronique et dont je tairais le nom (comprendra qui pourra).
Flic "à l'ancienne" qui fera "démarrer" l'histoire via l'équipe de ce dernier, groupe VP pour Voie Publique j'imagine, SDPJ Hauts-de-Seine.
Quatre policiers du SDPJ des Hauts-de-Seine, Eddy Caplan, Walter Morlighem, Théo Wachevski et Roxane Delgado voient leur vie basculer lorsque leur collègue, Max, se suicide, suite à une affaire où il est injustement mis en cause. Ils franchissent alors la « ligne jaune », n'hésitant pas à contourner la loi pour parvenir à leurs fins afin de laver l'honneur de leur ami Max.
Perso' cette série je la trouve sympathique mais trop irréaliste et sur-jouée pour que j'y accorde plus de temps que ça.
C'est bon pour le fan d'action, de porsche cayenne et de pistolets mitrailleurs mais voilà quoi c'est pas ça la vie y'avait moyen de creuser un peu plus derrière tout ça .
C'est plus ou moins régulièrement la même bande de réal' et d'acteurs qu'on peut retrouver dans des films comme "36 quai des Orfèvres"; "Truands"; "13m2"...
Braquo rare série française (on les compte sur les doigts de la main y'en a quand même trois-quatre pour Canal je crois : "La Commune"; "Engrenages"; "Braquo" et "Mafiosa") a être achetée puis exportée à l'étranger, on ne va pas non plus cracher dessus malgrè l'arrière-goût d'inachevé et le manque de réalisme-crédibilité qu'elle peut laisser...
La vache, t'es un grand penseur Forza !
J'ai regardé l'intégralité de Breaking Bad en VF et ça a plutôt bien passé. Je découvrirai bien la VO pour la S5. Mais je me doute que la VO est meilleure Il existe quelques séries où la VF est meilleure tels que South Park Mais il y a des séries notamment les sitcoms où la VF c'est franchement de la merde.
Concernant mes persos préférés : bien sûr Walter et Jessy, je les trouve vraiment terrible tous les deux dans leurs rôles respectifs.
Après oui, j'adore Hank (qui fait d'ailleurs penser au perso de The Shield) et Gus, que je trouve vraiment malsain et charismatique. Mike est plutôt badass dans son genre aussi.
Par contre, Skyler oui est énervante parfois mais perso, je trouve que c'est un personnage qui reste essentiel toute au long des saisons. Leur fils Walter Jr est attachant quant à lui.
J'aime à peu près tous les persos de toute façon, certains plus que d'autres bien sûr.
Enfin comme t'as dis, Breaking Bad on peut en parler pendant des heures tellement c'est un "truc de ouf" !
Concernant Californication, j'ai regardé la dernière saison (la 5 je crois) et franchement STOP ! Cela ne tourne qu'autour du cul et ça en devient franchement ridicule. Je ne vais pas spoiler mais bon, c'est devenu lassant et sans intérêt...
Les premières saisons m'avaient plu, l'ambiance Californienne, les milieux riches et branchés d'Hollywood mais aussi tout ce que la vie de ces milieux a de plus "sale", ses vices (notamment le sexe mais comme j'ai dis dans la S5 trop c'est trop...)