• Serie A (Italie)

#881324  par Titi

alVAro a écrit :
bouloulou a écrit :Décidément le foot italien va mal....
C'est le foot qui va mal et, en Italie, c'est l'investigation qui avance plus vite qu'ailleurs... tous les pays du monde ont recours aux "petits arrangements" ; comme l'Italie a de l'avance dans ce domaine, il est logique que la lutte contre ces arrangements ait de l'avance. Pas un seul juge d'instruction en France n'arrive à la cheville du juge Falcone, pas une seule opération anti-corruption dans le monde n'a eu la même envergure que l'opération mains propres...

En ce qui concerne le foot, qu'on ne vienne pas me dire qu'en Espagne et en Angleterre, pour ne citer qu'eux, c'est clean.
Ca doit certainement l'être, on entend parler de rien !
 #881332  par alVAro

Ou alors, c'est :
- soit très bien caché
- soit pas activement recherché

Entre les investissements monstrueux des Russes et autres Qataris (Chelsea, Man City ... naming du stade d'Arsenal) qui ne datent pas d'hier en Angleterre et les petits lapins Duracell du Barça, il y a pourtant de quoi chercher.
 #882185  par Titi

Ou alors ils sont assez intelligents pour faire les choses discrètement
 #882187  par alVAro

Pléonasme de "c'est très bien caché", même si je n'y crois pas.
 #882249  par bouloulou

alVAro a écrit :
bouloulou a écrit :Décidément le foot italien va mal....
C'est le foot qui va mal et, en Italie, c'est l'investigation qui avance plus vite qu'ailleurs... tous les pays du monde ont recours aux "petits arrangements" ; comme l'Italie a de l'avance dans ce domaine, il est logique que la lutte contre ces arrangements ait de l'avance. Pas un seul juge d'instruction en France n'arrive à la cheville du juge Falcone, pas une seule opération anti-corruption dans le monde n'a eu la même envergure que l'opération mains propres...

En ce qui concerne le foot, qu'on ne vienne pas me dire qu'en Espagne et en Angleterre, pour ne citer qu'eux, c'est clean.

Petit arrangements lol alvaro quand il s'agit de l'italie tu as vraiment de la merde dans les yeux. C'est quand même pas la première affaire qui concerne le foot italien.... Et dire que les juges français ne font pas leur boulot et que la justice italienne va plus vite alors la ta prit une bouse de vache dans la gueule. La France n'est pas toute blanche mais je crois que la corruption n'est pas un sport national....
 #882256  par alVAro

Crois ce que tu veux Bouloulou... si tu penses que l'absence de grosse affaire de corruption en France est liée à une absence de corruption tout court.

Faudrait peut-être juste se demander comment l'état s'acquitte des dettes du crédit lyonnais vis-à-vis de Bernard Tapie... oui, le crédit lyonnais a enfumé Tapie sur le cas Adidas, non, ce n'était pas à l'état (et donc au contribuable :wink: ) de payer.

Le sport national en France, c'est de se rassurer en se disant que c'est pire ailleurs. Ouais, il y a un paquet d'endroits où c'est pire qu'en France, par contre, en matière d'hypocrisie, NOUS (les Français) sommes les champions du monde et, ça ouais, ça m'énerve.
Quand Lucky Luciano organisait les états généraux de la pègre, la mafia française était présente au même titre que toutes les mafias mondiales... si elle n'est jamais tombée à la lumière des medias, c'est que la police et la justice française n'y sont pour rien du tout... si elle est tombée d'ailleurs.
 #882271  par bouloulou

alVAro a écrit :Crois ce que tu veux Bouloulou... si tu penses que l'absence de grosse affaire de corruption en France est liée à une absence de corruption tout court.
Faudrait peut-être juste se demander comment l'état s'acquitte des dettes du crédit lyonnais vis-à-vis de Bernard Tapie... oui, le crédit lyonnais a enfumé Tapie sur le cas Adidas, non, ce n'était pas à l'état (et donc au contribuable :wink: ) de payer.

Le sport national en France, c'est de se rassurer en se disant que c'est pire ailleurs. Ouais, il y a un paquet d'endroits où c'est pire qu'en France, par contre, en matière d'hypocrisie, NOUS (les Français) sommes les champions du monde et, ça ouais, ça m'énerve.
Quand Lucky Luciano organisait les états généraux de la pègre, la mafia française était présente au même titre que toutes les mafias mondiales... si elle n'est jamais tombée à la lumière des medias, c'est que la police et la justice française n'y sont pour rien du tout... si elle est tombée d'ailleurs.
L'absence de corruption ???? Petit rappel si besoin lol VA/OM- Grenoble/tours L2 classé sans suite.... et j'ajouterai l'affaire du hand à montpellier.

Un petit lien vers Interpol qui est certainement de mèche avec l'état français...

http://www.interpol.int/fr/Criminalit%C ... s-le-sport

http://www.ecofoot.fr/arjel-regulation-matchs-truques/

Oui la corruption existe aussi en France mais nous sommes loin de ce qui se passe en Italie ;)
Mais j'avoue que sans le championnat italien aucun des joueurs français de 1998 ne serait devenu aussi bon :lol:

edit taille pour alvaro :D
Dernière modification par bouloulou le 24 déc. 2013, 10:56, modifié 1 fois.
 #882313  par Titi

alVAro a écrit :Pléonasme de "c'est très bien caché", même si je n'y crois pas.
Je ne parlais pas de la corruption mais des investigations qui seraient engagées !
 #882336  par alVAro

bouloulou a écrit :L'absence de corruption ???? Petit rappel si besoin lol VA/OM- Grenoble/tours L2 classé sans suite.... et j'ajouterai l'affaire du hand à montpellier.

Un petit lien vers Interpol qui est certainement de mèche avec l'état français...

http://www.interpol.int/fr/Criminalit%C ... s-le-sport

http://www.ecofoot.fr/arjel-regulation-matchs-truques/

Oui la corruption existe aussi en France mais nous sommes loin de ce qui se passe en Italie ;)
Mais j'avoue que sans le championnat italien aucun des joueurs français de 1998 ne serait devenu aussi bon :lol:
Tu fais bien de la rappeler l'affaire VA-OM ; l'occasion aussi de rappeler que l'OM de Tapie, en 5 ans de domination sur le foot français, a été mis en cause dans une douzaine d'affaires de corruption... elles ont toutes fait psschitttt, à l'exception de VA-OM, parce qu'on avait retrouvé les thunes ... et on nous a fait un feuilleton judiciaire autour d'une affaire de corruption à 50000€, tout en punissant d'avantage la principale victime que les instigateurs de cette fable. Elle est fabuleuse la justice en France, tout va bien, le système fonctionne :roll:

Le Grenoble Tours classé sans suite, je connais pas ... mais le classé sans suite veut encore une fois tout dire.

J'ai balayé rapidement ton lien ecofoot ; leur solution pour ne pas truquer les matchs? Interdire les paris sur les matchs où il n'y a pas d'enjeu ou sur les faits de jeu... et le contribuable paie encore 10 millions pour l'ARJEL... donc les français qui veulent truquer des paris, passent la frontière et font leurs paris sur des championnats étrangers, c'est un peu comme ceux qui passent la frontière pour aller voir les demoiselles de petite vertu.

On connaîtra l'étendue de la corruption en France lorsqu'il y aura une opération comme ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ra ... ns_propres

L'opération mains propres n'a pas résolu tous les problèmes, elle a même créé d'autres mais elle a eu la vertu d'exister et de faire évoluer le système judiciaire italien, ce qui a donné des idées à d'autres systèmes judiciaires.

Rien que sur les marchés publics, on pourrait en dire des choses, à commencer par notre tramway ...
 #882337  par alVAro

Titi a écrit :
alVAro a écrit :Pléonasme de "c'est très bien caché", même si je n'y crois pas.
Je ne parlais pas de la corruption mais des investigations qui seraient engagées !
Ben dans ces cas-là, il n'y a pas que les investigations qui sont discrètes, les résultats aussi.
En dehors de l'Italie, seuls les Etats-Unis ont réussi à faire tomber des chefs mafieux dans les proportions qui ont été celles de l'opération "mains propres" et ça remonte aux années 60 chez eux.

En matière d'investigation criminelle, le "trop beau pour être honnête" est un axiome de base ; je m'arrête là-dessus. Vous pouvez continuer à croire que la France est peuplée de chevaliers blancs, issus d'une ascendance tout aussi vertueuse qui n'ont toujours fait que leurs devoirs et qui n'ont jamais succombé aux sirènes de l'argent facile, moi je n'y crois pas.

Bonjour chez vous.
 #884359  par DelPiero

La Juve à + 8 !!!! Le scudetto est encore loin, mais La vieille Dame a frappé fort. GRANDE JUVE !! :D
 #884364  par Franck

Très déçu du résultat en tant que fan de la Roma ...
Je vais d'ailleurs assister à la rencontre Roma - Parme le we du 1er février, en attente de la planification de la rencontre pour les réservations :D
 #884421  par DelPiero

Franck a écrit :Très déçu du résultat en tant que fan de la Roma ...
Je vais d'ailleurs assister à la rencontre Roma - Parme le we du 1er février, en attente de la planification de la rencontre pour les réservations :D
Tu iras dans la fameuse curva sud ? Sinon je te conseille La Monte Mario, c'est plus couteux mais tu vois bien les bancs de touche et les joueurs :wink:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14