• Serie A (Italie)

#866705  par moacva

alVAro a écrit :Oui, le 2ème but face aux Allemands en demis.
Ceci dit, il était déjà bien revenu en 2002 ; il avait fait une bonne coupe du monde, et surtout, il a enchainé sur une très bonne saison 02/03 où la juve est arrivée en finale de LDC. En éliminant le Barça et le Real.
Il est vrai que ZZ n'était plus à la Juve.
Je me souviens du match retour contre le réal. Ce qui m'avait frappé c'était que les joueurs de la juve courraient 2 fois plus et 2fois plus vite que ceux du réal et qu'à la fin zz était content de la qualif de ses anciens coéquipiers.
 #866706  par vjp

la dop :lol:
 #866785  par alVAro

moacva a écrit :
Ceci dit, il était déjà bien revenu en 2002 ; il avait fait une bonne coupe du monde, et surtout, il a enchainé sur une très bonne saison 02/03 où la juve est arrivée en finale de LDC. En éliminant le Barça et le Real.
Je me souviens du match retour contre le réal. Ce qui m'avait frappé c'était que les joueurs de la juve courraient 2 fois plus et 2fois plus vite que ceux du réal et qu'à la fin zz était content de la qualif de ses anciens coéquipiers.
Où comment se faire des films, si on a l'imagination trop fertile.
La Juve avait eu besoin des prolongations pour éliminer le Barça. Et le Real avait archi dominé le match aller, mais n'avait gagné que 2-1.
ZZ était vainqueur sortant de la LDC, il a fait de la communication en étant beau joueur.
 #866806  par DelPiero

La Juve était réduite à 10 au Camp New, et je me souviens que Thuram avait dit être impressionné par la stratégie de Lippi pour battre le Barça. En gros, la Juve devait laisser les côtés ouverts pour que les Cocu et Overmars "tombent dans le panneau" et que la vielle dame joue ses contres plein axe. Et ça a marché puisque Zalayeta marque ainsi. Globalement Thuram disait "coach on prend l'eau sur les côtés" et Lippi de répondre "C'est fait pour ils vont se découvrir jusqu'à la faute". Quand Thuram raconte ça, ça m'impressionne toujours. il fallait oser...
 #866819  par alVAro

Lippi a été pendant longtemps un de mes entraineurs préférés.
La presse trouvait qu'il ressemblait à Paul Newman. C'est l'homme des commandos ; commando de la Juve 94/95 qui n'avait pas gagné le scudetto depuis 10 ans qui fait le doublé + une finale UEFA, commando de la champion's league dans la foulée en 95/96, puis, enfin, le plus beau, commando 2006.

Seules ombres au tableau à mes yeux ; il semble que les rapports avec Baggio n'étaient pas au beau fixe + la coupe du monde 2010 où il s'est enfermé avec une ossature 2006 qui n'était plus ce qu'elle était 4 ans plus tôt... d'autant que des Nesta et Totti avaient pris leur retraite internationale.
 #866838  par moacva

alVAro a écrit :
moacva a écrit :
Où comment se faire des films, si on a l'imagination trop fertile.
La Juve avait eu besoin des prolongations pour éliminer le Barça. Et le Real avait archi dominé le match aller, mais n'avait gagné que 2-1.
ZZ était vainqueur sortant de la LDC, il a fait de la communication en étant beau joueur.
Non, non, pas des films. C'était mon ressenti à l'époque. Je m'en souviens comme si c'était hier du match retour. Mais bon chacun sa vérité : je ne veux nullement dénigrer la juve qui reste un grand club, mais j'ai le droit d'avoir cette opinion sur ce match. :wink:
 #866872  par alVAro

moacva a écrit :
alVAro a écrit :Où comment se faire des films, si on a l'imagination trop fertile.
Non, non, pas des films. C'était mon ressenti à l'époque. Je m'en souviens comme si c'était hier du match retour. Mais bon chacun sa vérité : je ne veux nullement dénigrer la juve qui reste un grand club, mais j'ai le droit d'avoir cette opinion sur ce match. :wink:
Ce n'était pas pour toi que je disais ça ; c'est pour ça que j'ai ajouté la réserve soulignée.
On va dire que je ne voulais qu'il y en ait un qui arrive derrière et qui parte dans un délire, dans l'intérêt du sujet. A titre personnel, en tant que forumeur, je te connais depuis assez longtemps pour penser que tu n'es pas de ceux-là. :wink:
 #866902  par DelPiero

alVAro a écrit :Lippi a été pendant longtemps un de mes entraineurs préférés.
La presse trouvait qu'il ressemblait à Paul Newman. C'est l'homme des commandos ; commando de la Juve 94/95 qui n'avait pas gagné le scudetto depuis 10 ans qui fait le doublé + une finale UEFA, commando de la champion's league dans la foulée en 95/96, puis, enfin, le plus beau, commando 2006.

Seules ombres au tableau à mes yeux ; il semble que les rapports avec Baggio n'étaient pas au beau fixe + la coupe du monde 2010 où il s'est enfermé avec une ossature 2006 qui n'était plus ce qu'elle était 4 ans plus tôt... d'autant que des Nesta et Totti avaient pris leur retraite internationale.
Oui Lippi s'est planté en 2010, J'avais été voir Italie-Mexique juste avant le départ pour l'Afrique du sud, et j'avais déja vu une Squadra azzurra dépassée. Mais cen'est pas évident de ne pas prendre les "champions du monde". Déja en 86 au Méxique , l'Italie n'avait pas su renouveler. Mais comment faire pour écarter des légendes telles que Tardelli, Scirea, Cabrini...
On pardonne plus facilement
 #866914  par alVAro

Je pense que la grosse connerie de 2010, c'est surtout d'avoir écarté Donadoni suite à l'Euro 2008.
Le mec avait une clause dans son contrat qui permettait à la fédé de ne pas le renouveler s'il n'atteignait pas les 1/2 finales de l'Euro. En l'occurrence, Donadoni avait été stoppé en 1/4 aux tirs aux buts par l'Espagne.
Depuis la prise de pouvoir espagnole sur les grosses compétitions internationales, c'est la seule équipe avec le Portugal en 2012 à avoir su pousser les Espagnols jusqu'aux tab.
J'avoue que c'était tentant de permettre à Lippi de tenter le pari fou d'une seconde coupe du monde, à l'instar du mythique Pozzo mais, avec le recul, il aurait mieux valu construire un projet à 4 ans. C'est ce qui se passe actuellement avec Prandelli et c'est aussi ce qu'avait très bien su faire le père Jacquet en son temps.
J'avoue aussi que la pénurie de DC de qualité internationale en Italie commence à vraiment devenir pesante. Sur 2008, Panucci avait compensé... en 2010, ça a explosé au grand jour. Depuis, seul le modèle à 3 stoppeurs (avec De Rossi en couverture, quel joueur!) a permis à l'Italie de rivaliser avec l'Espagne. Aussi bien en 2012, que lors de la récente coupe des confédérations.
On verra bien en 2014, mais j'espère qu'un bon DC émerge enfin, depuis le temps qu'on l'attend.
 #867106  par DelPiero

le problème des DC, c'est qu'à part la Juve, il n'y a pas de DC italien qui joue dans les grosses écuries, peut être à part Ranocchia à l'Inter...
 #867108  par Wolverine

DelPiero a écrit : d'où mes visites fréquentes dans la ville éternelle et l'olimpico.
Wech t'as une place dans tes valises pour la prochaine fois ? :mrgreen:
J'ai vraiment très hâte d'y retourner pour ma part.
 #867943  par DelPiero

Wolverine a écrit :
DelPiero a écrit : d'où mes visites fréquentes dans la ville éternelle et l'olimpico.
Wech t'as une place dans tes valises pour la prochaine fois ? :mrgreen:
J'ai vraiment très hâte d'y retourner pour ma part.
jaimerais y être demain soir :wink:
 #868219  par jdc

Ce soir nouveau choc entre l'as Roma de rudi Garcia et le napoli de beni et bien nouvelle victoire de la louve 2-0 avec un doublé de pjanic au 45+3 coup franc direct et 71 sur penalty !!! :D
 #868221  par DelPiero

Impressionnante AS Roma.Sachant que la juve va avoir un match trés trés compliqué à Florence Dimanche, avec la tête (un peu quand même) à Mercredi et le deplacement à Bernabeu, la Louve pourrait faire un petit trou au classement.
 #868773  par tof

La Juve menait 2-0 face à la Fiorentina et s'est finalement inclinée 4-2 :shock: Seul le foot offre ce genre de scenario...
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14