• Restaurants sur valenciennes

#944219  par raph

roberjack a écrit :Grosse carte = souvent Réchauffeur!
Pourtant ils disent "maison" mais on sait ce que ça veut dire... et oui, la carte est énooooorme !

C'est vrai que c'est pas mal, j'avais testé à l'ouverture ;) mais depuis, impossible d'y retourner. Pourtant dans le même style on a le "Zen" à côté de Dafy moto. Avec de vrai produits frais (PDT d'un producteur de l'amandinois entre autre) mais lui est largement moins bien situé par rapport à l'édito :/
 #944412  par dooby59

Le Zen, je confirme : très bon et le patron est très sympa !

L'Edito, très bon, grosse carte qui met le doute sur la fraîcheur des produits effectivement (Il paraît que sur demande le patron vous fait visiter les cuisines), service parfait pour une chaîne (Enfin, encore petite chaîne car ils n'ont que 5 ou 6 restos pour le moment donc ça reste assez bien encadré). En plus, ils sont partenaire de VA et ils retransmettent BeIN Sports H24 sur une multitude d'écrans :mrgreen:

Meilleur italien pour moi : le Via Ristorante et de loin (Des produits frais également qui reviennent directement d'Italie. La mozzarella di Bufala est EXCELLENTE). Pourtant, je les ai quasiment tous fait sur Valenciennes (La Scala, Ché Zou, Le Rigoletto, Chez Angelo (Paix à son âme) sauf la Villa d'Este tiens). On va voir ce que va donner le nouveau restaurant italien haut de gamme qui doit ouvrir prochainement à côté du Gaumont "Montana Ristorante" (Tenu par un mec qui s'appelle Tony Montana, faut le faire sérieux ^^).

Meilleure crêperie : Au chat qui lit (Des produits frais, un accueil sympathique).

Après, il en reste encore pas mal à tester ! On m'a parlé de Côté Tartes aussi. Co&Co, je ne sais pas ce que ça vaut (Sans jeu de mots).

Après du lourd dans le coin, la Gentilhommière à Artres (Mais là, attention au portefeuille :mrgreen:). Ceux qui cherchent un bon chinois, je conseillerais le New China à... Quiévrain.

Par contre, ceux qui cherchent une bonne table sur Lille, je conseille L'Omnia que j'ai testé récemment. Le cadre est canon (Un restaurant à 2 pas de la Grand'Place dans un décor d'ancien cinéma), les prix sont corrects, le service est impeccable.

Sur Valenciennes, il manque un super restaurant de poissons (Bon, il y a l'Escargot ou les Arcades qui proposent des fruits de mer) mais je sais pas il y a quelques chose à creuser là dedans. Un restaurant comme "André" à la Rochelle, ça c'est du lourd ! Pareil pour un restaurant avec spécialités espagnoles (Paella, etc... comme on peut trouver sur Lille).
 #944442  par Figo59

Je viens de tester "La Flambée" à Villers Pol, le top du top mais attention au porte-feuille également :oops:

La qualité et le service ça se paye :)
 #944574  par raph

bon hier j'ai refait l'hotel particulier plutôt que l'épicurien...

Pas été depuis decembre 2013, ça a un peu changé,

toujours aussi bon mais les plats des menus on changé, et j'ai du tout prendre à la carte :( tempis.

Lucullus maison, excellente,
hamburger de l'hotel, maison très bon

et pour finir ma crème brûlée, toujours maison, et je peux vous dire que j'en ai la trick mais phénoménal, je la préfère à celle de chez Paul Bocuse, c'est pour dire !

Le via Ristorante est pas mal, mais faut pas avoir faim, y'a rien dans l'assiette... :(
 #944585  par dooby59

Figo59 a écrit :Je viens de tester "La Flambée" à Villers Pol, le top du top mais attention au porte-feuille également :oops:

C'est vrai, j'en ai entendu parler en très très bien aussi ! D'ailleurs, aux environs du Quesnoy, une table assez sympa (Bon pas la même catégorie que "La Flambée" non plus), "Les Forges" à Louvignies Quesnoy :wink:
raph a écrit :Le via Ristorante est pas mal, mais faut pas avoir faim, y'a rien dans l'assiette... :(
Tu as pris quoi ? Si tu prends leur Calzone XXL, t'auras bien du mal à la terminer ^^ Elle est géante !
 #944617  par Figo59

dooby59 a écrit :
Figo59 a écrit :Je viens de tester "La Flambée" à Villers Pol, le top du top mais attention au porte-feuille également :oops:

C'est vrai, j'en ai entendu parler en très très bien aussi ! D'ailleurs, aux environs du Quesnoy, une table assez sympa (Bon pas la même catégorie que "La Flambée" non plus), "Les Forges" à Louvignies Quesnoy :wink:
raph a écrit :Le via Ristorante est pas mal, mais faut pas avoir faim, y'a rien dans l'assiette... :(
Tu as pris quoi ? Si tu prends leur Calzone XXL, t'auras bien du mal à la terminer ^^ Elle est géante !
Je faisais un inventaire des bons petits restos et j'ai également eu de bons échos pour "Les Forges". Je testerai :wink:
 #944632  par dooby59

Ils font cuire leurs viandes à la cheminée et le cadre est typiquement de la région (Tout en briques) ! Ça m'a fait penser un peu à Courtepaille dans l'esprit mais en beaucoup plus authentique !

Après, en restaurant dans le coin, il y a "Chez Ahmed" à Le Quesnoy où il paraît que le couscous est extraordinaire mais j'ai jamais fait. Un peu comme le Marrakech, place du Neuf Bourg.
 #944637  par raph

@ Dooby : pasta ;) il y a déjà quelques années. Déçu 2fois, donc plus retourné.
dooby59 a écrit :Ils font cuire leurs viandes à la cheminée et le cadre est typiquement de la région (Tout en briques) ! Ça m'a fait penser un peu à Courtepaille dans l'esprit mais en beaucoup plus authentique !

Après, en restaurant dans le coin, il y a "Chez Ahmed" à Le Quesnoy où il paraît que le couscous est extraordinaire mais j'ai jamais fait. Un peu comme le Marrakech, place du Neuf Bourg.
Ahmed... très bon mais avec des variantes. J'ai été déçu 2fois sur une bonne dizaine.

J'en ai fait les louanges à des amis et quand on a été, j'avais jamais mangé un couscous aussi dégueu et avec 2fois moins que d'habitude...

Au passage, celui d'anzin (le garage je crois?) pas mal. Et pour du couscous a emporter, la Rose des Sables à Raismes : Excellent :)

Et pour un resto avec le la viande cuite au feu de bois, le top du top, ça reste pour moi le "Bonavis" à Les Rues des Vignes, près de Cambrai. (rien à voir avec le Bonavis de Valenciennes ;)
 #944638  par dooby59

raph a écrit :@ Dooby : pasta ;) il y a déjà quelques années. Déçu 2fois, donc plus retourné.
J'y suis allé il y a plus d'un an la première fois et une autre fois en début d'année. Sincèrement, les deux fois, ça été très bien. Après, ça dépend comment chacun tombe. Par exemple, j'ai été au moins 5 fois à l'Edito et j'ai jamais été déçu, par contre, j'ai entendu des mauvais commentaires aussi. J'ai l'impression que c'est tout ou rien là bas. Il suffit de voir les commentaires sur Internet aussi. Je pense que ça dépend comment on tombe.
dooby59 a écrit :Ahmed... très bon mais avec des variantes. J'ai été déçu 2fois sur une bonne dizaine.
A voir alors. J'ai vu qu'ils ont complètement rénové le restaurant, faudra que j'y aille une fois pour voir.
dooby59 a écrit :Au passage, celui d'anzin (le garage je crois?) pas mal. Et pour du couscous a emporter, la Rose des Sables à Raismes : Excellent :)
En effet, il y a ces deux là aussi ! Jamais testé encore. Il y a la Meida aussi, rue de Famars, quelqu'un a déjà testé ?
 #944935  par TheWanderer

Pour ceux qui ont l'occasion d'aller à Tournai de temps en temps : le Moment Gourmand, près de la place St Pierre ... Service adorable et cuisine top.
 #944964  par Marcelle

TheWanderer a écrit :Pour ceux qui ont l'occasion d'aller à Tournai de temps en temps : le Moment Gourmand, près de la place St Pierre ... Service adorable et cuisine top.

Pis y'a pas loin pour aller boire un Guiness au Bouchon sur les quais, pour les anciens, s'entends :lol:
 #945033  par vjp

dooby59 a écrit :
raph a écrit :@ Dooby : pasta ;) il y a déjà quelques années. Déçu 2fois, donc plus retourné.
J'y suis allé il y a plus d'un an la première fois et une autre fois en début d'année. Sincèrement, les deux fois, ça été très bien. Après, ça dépend comment chacun tombe. Par exemple, j'ai été au moins 5 fois à l'Edito et j'ai jamais été déçu, par contre, j'ai entendu des mauvais commentaires aussi. J'ai l'impression que c'est tout ou rien là bas. Il suffit de voir les commentaires sur Internet aussi. Je pense que ça dépend comment on tombe.
dooby59 a écrit :Ahmed... très bon mais avec des variantes. J'ai été déçu 2fois sur une bonne dizaine.
A voir alors. J'ai vu qu'ils ont complètement rénové le restaurant, faudra que j'y aille une fois pour voir.

dooby59 a écrit :Au passage, celui d'anzin (le garage je crois?) pas mal. Et pour du couscous a emporter, la Rose des Sables à Raismes : Excellent :)
En effet, il y a ces deux là aussi ! Jamais testé encore. Il y a la Meida aussi, rue de Famars, quelqu'un a déjà testé ?
je confirme Anzin 8)
 #945038  par leonard

Marcelle a écrit :Sinon y'a aussi le Saint Germain 20 Rue Saint Bruno, Tournai 7500, Belgique

Sur la rive droite :wink:
Je le teste dans 15 jours. Le proprio est un des sponsors de VA. Je vous tiendrai au courant.
 #946739  par leonard

J'y suis allé ce samedi avec mon épouse vraiment rien à redire.
Cadre très agréable
Service impéccable
très bons produits proposés
Et surtout il font des cocktails d'enfer, mon épouse a pris le "St GERMAIN" à base de champagne, elle m'a dit c'est un tuerie.Pour les hommes il y a le "ZOMBIE"un mélange de 3 rhums différents, en boire 2 serait de la gourmandise.
En conclusion essayez le vous ne serez pas déçu.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17