• Restaurants sur valenciennes

#941595  par vinvace

raph a écrit :Déjà testé.

J'avais pas apprécié son amabilité lors de ma première visite... le repas était correct, mais niveau service et accueil on repassera.

Par contre la seconde fois on débarque à 6ou8 un vendredi soir vers 21h30/22h et ils ont refusé.

Dommage pour eux, à "la plaka" ils n'y avait plus grand monde et eux n'ont pas laissé filé une "grosse" table
Malheureusement je ne peux que confirmer pour avoir subit le même traitement, nous étions 4 mais il était 21h.
 #941616  par yuski59

alVAro a écrit :Un resto grec dont on ne parle pas assez ; le Mythos. En tous les cas, il est sur des spécialités qui ne se voient pas ailleurs à Valenciennes, que ce soit son bifteki ou ses aubergines "farcies", spécialité que j'ai connue dans mes jeunes années grâce à mes cousines en Italie et qui, elles-mêmes, les appelaient "aubergines à la grecque". Pour la partie dessert en revanche, peut mieux faire.
une fois ... pas deux ...
une heure pour être servi, une gueule de 3 kms de long toute la soirée, et une plaka ... vraiment bof..
 #941618  par alVAro

Franchement, je ne reconnais pas le restaurant que vous décrivez.
J'y suis allé une première fois et j'ai goûté leur bifteki, pas de possibilité de comparer avec un autre sur Valenciennes, vu que ce sont les seuls à le faire, ce qui est un peu dommage pour les autres restos grecs.
Par la suite, j'ai aussi testé les autres, même si je connaissais déjà la plaka. Tout compte fait, celui-ci et le Mykonos m'ont semblé être les meilleurs. J'y suis retourné récemment car la cuisinière de "chez zou" m'a dit que c'était son grec préféré sur Valenciennes et, du fait de l'authenticité des spécialités, j'aurait tendance à penser la même chose qu'elle aujourd'hui.
Maintenant, si c'est "une fois, pas deux", c'est pas bien grave ; la cuisinière de "chez zou" va retourner à ses fourneaux car elle a du boulot...
 #941621  par Wolverine

Vive le Knossos, le restau grec de St Amand, dont les deux cuistots viennent également de Grèce comme ceux du Mythos.
Concernant ce dernier, j'y suis allé une fois manger un souvlaki, j'en garde pas un mauvais souvenir.
 #941622  par alVAro

Merci pour l'info ; j'irai tester le Knossos. Toujours un plaisir d'aller sur Saint-Amand.
 #941623  par yuski59

Alors "chez mon vieux" , ce sont bien les anciens proprios de la "case bambou", une déco qui vous fait plonger 70 ans en arrière, des plats bien présentés, et enfin ... un autre resto ou on ne bouffe pas des frites de chez mac do.

Carbonade flammande et bavette sauce berdoule (vin blanc, moutarde, echalotte, creme fraiche, et cornichons) formidable !

Petite cerise sur le gateau, il reste au proprio quelques restes de rhum maison... parfait pour le digeo !
 #941637  par nitro

alVAro a écrit :Franchement, je ne reconnais pas le restaurant que vous décrivez.
J'y suis allé une première fois et j'ai goûté leur bifteki, pas de possibilité de comparer avec un autre sur Valenciennes, vu que ce sont les seuls à le faire, ce qui est un peu dommage pour les autres restos grecs.
Ah là là, les Bifteki, ma madeleine de Proust :wink: :wink: Gamin, je suis parti 7 ans d'affilée pendant un mois en Grèce, et les Bifteki coulaient à flots (vu le coût des restos là bas à l'époque) :) Souvenirs souvenirs :P
 #941638  par alVAro

Faudra que tu me donnes des conseils sur les endroits où vous êtes allés en Grèce, tellement d'endroits à aller voir qu'une personne qui vous guide dans les choix, c'est toujours mieux.
Sinon, ce que tu dis sur le bifteki confirme ce que je pensais (et surtout ce que Zois, Mitos et Ilias m'ont dit dessus lorsque je suis allé les voir) ; ce plat est une institution en Grèce.
A+
 #941653  par vjp

JeffK21 a écrit :Bifteki, c'est pas juste le nom grec du beefsteak ? :mrgreen: :arrow:
avec frittes ou sans (ou cents):?: :?: :lol:
 #944162  par Figo59

J'ai testé la Plaka et je vous rejoins sur vos avis :

- Carte très peu diversifiée
- Rien d'autres qu'un accompagnement frites
- La sensation de manger un Kebab dans une assiette
- Très bruyant
- Personnel qui me demande ce que je vais manger alors que je suis assis depuis à peine 5min, même pas encore ouvert la carte
- On a voulu m'enfler sur l'addition

Je suis venu, j'ai vu, j'reviendrai plus :roll:
 #944186  par raph

Va voir au Mykonos ;)

Samedi soir j'ai voulu faire tester "l'édito" à ma femme, blindé, comme d'hab... ça fait au moins 3fois qu'on ne peut y passer...

je retente l'épicurien ce week end s'ils ne prennent pas la tête
 #944188  par Figo59

L'Edito j'y suis allé 2 fois et j'ai bien mangé. C'était même plutôt bon. Le cadre est sympa mais je trouve que c'est assez bruyant.

Cependant je doute de la qualité des produits vu la diversité de la carte (burgers, pizzas, moules, plats traditionnels, pâtes, poissons, viandes, quiches, salades etc…).
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17