• Restaurants sur valenciennes

#591879  par jdc

bonjour à tous et toute , la saint Valentin approchant , je souhaiterai faire plaisir à madame :oops: en allant dans un bon petit restaurant sur valenciennes de type plutôt cuisine traditionnel et ou le prix de la carte serait correct , donc je voulais savoir si vous auriez une ou plusieurs bonne adresses a me conseillez ! merci d'avance .
 #591895  par lafouine

> Le resto qui remplace les anciens salons Brabant, Rue de Paris
> Le pas sage, Rue de Paris
 #591903  par vafc-l1

Ca correspond peut etre moins mais le "Coyote Café", excellent !
 #591925  par yuski59

ahhhhhhh voila mon domaine de prédilection ...
la bouffe !
(y a la picole ... mais bon ...)

Te conseille
- Alors pour les petits budget et bien sympa (pas pour la Saint Valentin mais pourquoi pas) tu aurais le Mikenos (resto grec - 36, Rue Tholozé)
- Che Zou : resto italien pas trop cher et ... BIEN ITALIEN ! tu bouffes comme 4 et les pizzas sont super bonnes (50 Rue Saint-Gery)
- Le tokyo Un bon resto japonais !! On ne se limite qu'aux sushi, maki, et sashimi ... mais la qualité des produits est au rendez vous, et le patron est super sympa !! (5, Rue Tholozé)
- La scala 12 Place d'Armes un bon restaurant italien ! Rien a redire sur la qualité des aliments sauf que les portions sont parfois un peu juste ...
- La tourtière rue Ernest Macarez : Enfin un restaurant a Valenciennes ou on peut savourer une entrecôte de 400g, tendre et épaisse !!! Accueil super simple et en plus la petite terrine de rillettes et les légumes croquant en guise de bienvenue !

Te déconseille
- Rigoletto : décor super chouette ... mais la qualité des pizza et des pates n'y est pas ...
- Le bistrot d'en face : la carte n'est pas très compréhensive ... a la pièce de boeuf aux épices il faut comprendre : bavette au curry !!! (Pour quelqu'un qui deteste le curry mais qui adore le piment ... me voila bien déçu). Et en plus les plats arrivent froid... tout comme l'addition qui nous a laissé pantois...
- La villa d'Este : la honte de l'Italie où comment un endroit aussi charmant peut il être aussi désagrèable pour les papilles ???
Pourtant l'accueil chaleureux nous mettait en confiance, la carte aussi mais lorsque les plats arrivèrent :
La minestrone trop liquide (pas de pates, des petits pois broyés...) et aucun gout !! La pizza bien trop ronde pour être faite maison (elle ressemble étrangement aux pizza Sodebo) et la sauce Bolognèse sur les pates au gout trop ... industriel.
Bref aucun plat n'est fait maison... c'est désastreux ...
- le Bonavis (pres du gaumont) : le seul endroit de Valenciennes ou on croit nous servir une belle pièce de boeuf et qui en réalité n'est que de la vulgaire vachette ...
Et on vous répond tout simplement qu'ils ne sont pas responsable de la qualité de la viande !!!
Du foutage de gueule en puissance, ce resto n'a que de la gueule et rien dans le ventre.

voila ... ce qui me vient à l'idée ...

et si t'es toujours pas décidé et ben ...
donne un camembert à ta copine : UN BIEN FAIT N'EST JAMAIS PERDU !
Dernière modification par yuski59 le 12 févr. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
 #591926  par Sevenzack

Désolé mais le RIGOLETTO pour un vrai italien, c'est pas top
Choisis plutot la SCALA en plus ENZO est un tifosi de VA ou alors italien en plus chic, le VIA RISTORANTE face à l'église saint-nicolas, là c'est la classe question cuisine
 #591928  par footman59

Je sais que tu recherche sur VA, mais à denain il y à le chantilly qui est exellent !!! :wink:
Cadre sympathique, accueil exellent et bouffe très bonne avec une belle présentation
 #591929  par toto

Sevenzack a écrit :Désolé mais le RIGOLETTO pour un vrai italien, c'est pas top
Choisis plutot la SCALA en plus ENZO est un tifosi de VA ou alors italien en plus chic, le VIA RISTORANTE face à l'église saint-nicolas, là c'est la classe question cuisine
c'est le seul que j'ai fait à sur VA,en même temps, tant que je m'en fou plein le coco le reste ... :? reste de femme et de ma cousine :D
du cote de Strambruges yé pas mal ,enfin pour moi,
rien ne remplacera les pâtes de la mamma :mrgreen:
 #591930  par yuski59

ah j'ai oublié ...
pour la cuisine traditionnelle tu as deux restos dont je n'ai pas parlé parce qu'ils sont hors budget :
- L'endroit : rien que l'entrée avec son trio de foie gras poëlé - son boeuf au girolles, et en dessert tartare d'ananas au citron vert et gingembre avec comme vin un fleur Petrus 2004 (Pomerol pour les non connaisseurs) compte environ 55 euros par personne + 280 euros la bouteille ... tu t'en sors pour près de 400 euros mais ... tu passeras une sacrée nuit !
- La maison (pas loin de l'endroit ... a coté du PMU sur la rue qui monte vers le musée)...
menu special saint valentin a 70 euros ... j'ai entendu ca de la part de voisins gastronomes ...

Et pis si elle aime pas le camembert ben ... je peux rien faire pour toi !
 #591931  par yuski59

oui le via restorante ... je ne l'ai pas cité parce que ... côté budget ca ne collerait pas :roll:
et pourtant .. ca vaut le coup
 #591932  par yuski59

toto a écrit :
c'est le seul que j'ai fait à sur VA,en même temps, tant que je m'en fou plein le coco le reste ... :? reste de femme et de ma cousine :D
tu veux un bon resto italien ou on mange ... comme un italien ? va "Chez zhu" près du square carpeau :wink:
 #591936  par roberjack

yuski59 a écrit :
toto a écrit :
tu veux un bon resto italien ou on mange ... comme un italien ? va "Chez zhu" près du square carpeau :wink:
Ca s'écrit " chez Zou" ? n'est-ce pas rue St géry?
 #591938  par yuski59

roberjack a écrit :
yuski59 a écrit :
toto a écrit : c'est le seul que j'ai fait à sur VA,en même temps, tant que je m'en fou plein le coco le reste ... :? reste de femme et de ma cousine :D
Ca s'écrit " chez Zou" ? n'est-ce pas rue St géry?
oui exact :oops:
zhu ... c'est le nom d'un collègue chinois
rien a voir !
 #591939  par roberjack

merci Yuski, je passe mercredi sur VA je testerais et pourrais comparer avec les nombreux restos que j'ai fait en Italie (Ahh le bavoir géant de la mama :D moment inoubliable à Frascati ) :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17