• Course à pied

#996550  par DUDU

Avec le froid EN ce moment c'est sortie d'1h30 mais je ne dépasse jamais 150 EN Fc .

Le bonnet,les gants !

Pour le VTT c'est même couverture du visage.

Par contre pour le velo Elliptique à la maison je n'ai rien changé :mrgreen:
 #996779  par jdc

Fin de saison pour moi avec O4 pts UTMB pris dans la province de liège sur la olne spa olne, trail de 70,2 km que je boucle en un peu moins de 11hoo.Une saison riche en défis et rencontre avec le Trail des poilus, l'Ardennes méga trail, la TDS de l'UTMB, la course des terrils, la Olne spa olne.Après deux bon mois d'arrêt on reprendra une grosse préparation pour la saison 2017 avec de nouveau objectif et une revanche sur la TDS de l'UTMB si j'ai la chance de nouveau d'être tiré au sort.
 #998575  par TLBXL

Salut les coureurs!
La saison des entrainements et de la remise en forme va bientôt reprendre et j'envisage un Marathon vers le mois d'octobre. Je n'en ai jamais fait. Ma plus longue distance est 20km que je prépare "relax" sur 12 semaines, avec une montée progressive: 4km, puis 8km pendant 8 semaines, puis des 12/14/16km les weekends précédant le 20km (avec des entrainements intermédiaires en semaine de 8km). Je ne fais que de l'endurance, c'est-à-dire jamais de fractionné. Les 20km, je les termine entre 1h45 et 1h55 (record à 1h42 avec un bon entrainement rigoureux et des conditions météo idéales). Auriez-vous des conseils à donner pour une bonne préparation? Et qu'est-ce que la VMA (et comment la calculer?) que je vois dans plein de préparation? Merci d'avance et bonne chance pour votre reprise!
 #1001233  par Francois

TLBXL a écrit :Salut les coureurs!
La saison des entrainements et de la remise en forme va bientôt reprendre et j'envisage un Marathon vers le mois d'octobre. Je n'en ai jamais fait. Ma plus longue distance est 20km que je prépare "relax" sur 12 semaines, avec une montée progressive: 4km, puis 8km pendant 8 semaines, puis des 12/14/16km les weekends précédant le 20km (avec des entrainements intermédiaires en semaine de 8km). Je ne fais que de l'endurance, c'est-à-dire jamais de fractionné. Les 20km, je les termine entre 1h45 et 1h55 (record à 1h42 avec un bon entrainement rigoureux et des conditions météo idéales). Auriez-vous des conseils à donner pour une bonne préparation? Et qu'est-ce que la VMA (et comment la calculer?) que je vois dans plein de préparation? Merci d'avance et bonne chance pour votre reprise!
salut,
Pour preparer un marathon compte 10 à 12 semaines, tu divise par deux, 5 à 6 semaines ou tu va monter dans les entrainements, c'est a dire jusqu'à 2h15 en sortie longue puis tu va descendre progressivement de 15 en 15 minutes.
Au delà des sorties longues il faut faire de la piste, a peu près 6 à 8 kilomètres par semaine en 1 fois exemple 10*800m et aussi pas mal de séance a allure seuil.
Pour determiner ton allure d'endurance pour les sorties longues, le seuil et la piste il te faut connaître ta vma, la meilleure solution c'est d'aller sur une piste ou une longue ligne droite et de courir 6 minutes non pas a fond mais a une allure que tu peux tenir pendant 6mn, c'est le test de demi-cooper.
Autre point tout depend de ton poids de tes habitude de sommeil et alimentaires, et de ton passé de sportifs ou en cours (pour éviter les blessures) du nombre d'entrainements que tu veux faire par semaine et de ton objectif sur marathon. Comme je dis tout le monde peut faire un marathon, il suffit de mettre un pas devant l'autre pendant 42,195km, certains mettent 5h. mais je n'y vois pas trop l'intérêt.
Au plaisir =)
 #1001234  par Peter

Francois a écrit : certains mettent 5h. mais je n'y vois pas trop l'intérêt.
Et pourquoi ?? Chacun est libre de courir comme bon le semble, chacun cours à son rythme. Le tout est de prendre du plaisir.
Alors que ce soit en 3h ou 6h, le principal c'est de le finir.
 #1001240  par davidandre

42,195km, certains mettent 5h. mais je n'y vois pas trop l'intérêt.

C'est mon niveau et mon objectif...
J'en suis fier et j'en ai fini quinze comme ça.
A chacun son objectif, à chacun avec ses moyens,mais respect pour tous les coureurs, qu'ils finissent ou pas !
 #1001249  par Francois

davidandre a écrit : 42,195km, certains mettent 5h. mais je n'y vois pas trop l'intérêt.

C'est mon niveau et mon objectif...
J'en suis fier et j'en ai fini quinze comme ça.
A chacun son objectif, à chacun avec ses moyens, mais respect pour tous les coureurs, qu'ils finissent ou pas !
a ce propos je viens juste de regarder cette video :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 28107.html :wink:
 #1001533  par TLBXL

Francois a écrit :
TLBXL a écrit :Salut les coureurs!
salut,
Pour preparer un marathon compte 10 à 12 semaines, tu divise par deux, 5 à 6 semaines ou tu va monter dans les entrainements, c'est a dire jusqu'à 2h15 en sortie longue puis tu va descendre progressivement de 15 en 15 minutes.
Au delà des sorties longues il faut faire de la piste, a peu près 6 à 8 kilomètres par semaine en 1 fois exemple 10*800m et aussi pas mal de séance a allure seuil.
Pour determiner ton allure d'endurance pour les sorties longues, le seuil et la piste il te faut connaître ta vma, la meilleure solution c'est d'aller sur une piste ou une longue ligne droite et de courir 6 minutes non pas a fond mais a une allure que tu peux tenir pendant 6mn, c'est le test de demi-cooper.
Autre point tout depend de ton poids de tes habitude de sommeil et alimentaires, et de ton passé de sportifs ou en cours (pour éviter les blessures) du nombre d'entrainements que tu veux faire par semaine et de ton objectif sur marathon. Comme je dis tout le monde peut faire un marathon, il suffit de mettre un pas devant l'autre pendant 42,195km, certains mettent 5h. mais je n'y vois pas trop l'intérêt.
Au plaisir =)
Merci bien François! Je prendrai ça en compte dans ma préparation en espérant rapporter de bonnes nouvelles mi-octobre!
 #1001591  par STEED

j' ai adoré le parcours ( bien mieux que 2 boucles de 5 km) , belle ambiance avec un temps magnifique et plus départ du stade du Hainaut :wink:
 #1001596  par TLBXL

STEED a écrit :j' ai adoré le parcours ( bien mieux que 2 boucles de 5 km) , belle ambiance avec un temps magnifique et plus départ du stade du Hainaut :wink:
C'est vrai que le parcours était sympa, moins monotone que les boucles et avec plus de visibilité du centre historique.
Le départ au Hainaut est sympa, mais je le décalerai davantage vers la porte G, car c'était un peu trop "écrasé" en porte E surtout pour se faufiler jusqu'à son box.
Par contre, ils ont été un peu radins au niveau des ravitaillements, non? Je n'en ai compté que deux alors que d'habitude, il y en a 3 (piscine X2 et après la place d'Armes).
 #1001603  par jdc

belle course, même si pas de RP pour diverse raison mais que cela fait plaisir d'avoir une telle épreuve dans notre ville ! plus de 5000 participants, une belle fête.
 #1001608  par Peter

Très bien sauf également le départ à décaler comme le dis TLBXL.
Et aussi pas apprécié la chasse au porte-dossard. :roll:
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57