Bonsoir les amis, bon ce week-end j'ai pris part à l’Ardenne Méga trail 93 km pour 4800 m de dénivelé positive, superbe organisation et parcours ultra exigeant l'enfer ! si je pensais avoir souffert sur le trail des poilus mi-mars là n'ai pas atteint mes limites mais j'ai eu des moments de solitude et de fatigue extrême ! après avoir bien géré les 27 premiers km et passer la première barrière horaire avec un peu moins d'une heure d'avance je déchante au deuxième ravito du km 51 et également barrière horaire ou j'ai vraiment un mal fou à repartir pourtant je m'étais dit qu'il ne fallait pas trainer mais j'y perds une bonne 1/2 heure entre un changement de t-shirt, chaussettes et recharge d'eau et de compote et barre énergétique. Malgré tout le challenge resté jouable franchir la troisième barrière horaire au km 75 à 18 km de l'arrivée mais c'est sans savoir l'enfer qui m’attendait des ascensions de plus en plus raides et très peu de passage roulant dont la fameuse côte de Madagascar au km 63 " le mur " 400 m de long pour un dénivelé de 50 %, malgré tout je donne le meilleur de moi-même mais la sanction tombe j'arrive à cette fameuse barrière horaire 10 minutes trop tard après environ 16h00 d'aventure dans un décor et une nature extraordinaire à seulement 02h00 de Valenciennes ! Une belle expérience avec un week-end camping mais avec le gout de défaite et de boue dans la bouche. Je suis coriace je retenterai ma chance en 2017 en évitant ce genre d'erreur stupide. Maintenant repos et fin août direction Chamonix avec mon nouveau matériel que j'ai pu récupérer grace au sponsoring participatif et à l'enveloppe de mes collègues de travail et surtout à l'aide et au soutien de quelques responsables de notre ville qui ont cru en mon projet.