• Nicolas Penneteau

#945753  par alVAro

Toute la différence entre un championnat où ça joue pour gagner et un championnat où ça joue pour ne pas perdre. Dans le second cas, quand tu prends le premier, t'as toutes les peines du monde à revenir.
Sinon Tainmont, c'est pas mal quand même. Après, je ne sais pas s'il enchaine des matchs comme celui-là tous les week-end (je ne pense pas) mais il y a de la qualité, notamment son centre sur le second but.
 #945759  par cambronne

alVAro a écrit :Toute la différence entre un championnat où ça joue pour gagner et un championnat où ça joue pour ne pas perdre. Dans le second cas, quand tu prends le premier, t'as toutes les peines du monde à revenir.
Sinon Tainmont, c'est pas mal quand même. Après, je ne sais pas s'il enchaine des matchs comme celui-là tous les week-end (je ne pense pas) mais il y a de la qualité, notamment son centre sur le second but.
Il les enchaîne tous les week-end. Le journaliste a parlé de "caviar" en parlant de ses centres en première intention, et il n'a pas tort...
Il y a aussi Dewast, en défense centrale, qui crève l'écran actuellement. :wink:
 #945832  par Exocet

Je rêve d'une doublette Tainmont-Chevalier devant... :D On en aurait mis, des buts, dans ce championnat de Ligue 2 !!!!! :)
 #946517  par vadepuis1992

Exocet a écrit :Charleroi vainqueur à Westerlo, en dépit de deux bourdes de Coco Penneteau ! :roll: :)
Ils ont du bol: nous, à chaque fois qu'il s'est troué - c'est-à-dire pas trop souvent quand même - on l'a payé cash par une défaite ! :wink:
Vernis les zèbres !! :D

cf http://www.rtbf.be/video/detail_westerl ... id=1974768
Mouai les 2 dernieres saisons et surtout la saison derniere ca a été un sacré festival tout de meme!!!
 #947865  par Hoddle

Tellement cool pour Coco qu'il n'a pas joué... :wink:
 #947877  par Exocet

Exact ! Mea culpa ! :roll: Pas si cool, puisque Coco était malade: cf Le Soir:
Mandanda blessé, et Penneteau malade, c’est le tout jeune Maxime Vandermeulen (18 ans) qui a profité de cette soirée tranquille pour fêter sa première titularisation en division 1.
Dont acte ! :wink:
 #948674  par Leakcim

Ecarté à Valenciennes, il pensait rebondir à Bastia. Mais après deux jours à s’entraîner avec le club corse, on l’a renvoyé brutalement. De guerre lasse, il a fini par s’exiler dans le championnat belge, à Charleroi.
« A cause de la situation financière de Valenciennes, le club a mis fin à mon contrat alors qu’il me restait encore deux ans. Je suis d’ailleurs en litige avec lui. Il m’a fallu prospecter. Mais apparemment, en France, je suis blacklisté. En plus, j’ai fait l’objet d’un battage médiatique. Si Valenciennes perdait, c’était la faute de Penneteau ! C’était injuste. Mais quand on m’a sorti de l’équipe, on a bien vu que le problème, ce n’était pas moi. J’accepte les critiques mais certains, notamment à la télé, sont allés trop loin. »
Penneteau a failli signer ensuite au Sc Bastia où Makelele souhaitait l’embaucher. Pourtant les dirigeants ont fait barrage : « Makelele m’a expliqué qu’il n’était pas d’accord mais qu’il y avait un veto sur mon nom. Ensuite, j’ai cherché un club en L 1 même pour être doublure. Nice m’a dit non. »
Penneteau veut devenir entraîneur, il se servira certainement de ses désillusions de fin de carrière pour manager ses futurs groupes : « L’humain sera primordial. Un entraîneur doit toujours être dans l’échange avec ses joueurs. Sur le long terme, c’est ce qui fait la force des grandes équipes. »

source: Le Parisien
 #948688  par vjp

Leakcim a écrit :Ecarté à Valenciennes, il pensait rebondir à Bastia. Mais après deux jours à s’entraîner avec le club corse, on l’a renvoyé brutalement. De guerre lasse, il a fini par s’exiler dans le championnat belge, à Charleroi.
« A cause de la situation financière de Valenciennes, le club a mis fin à mon contrat alors qu’il me restait encore deux ans. Je suis d’ailleurs en litige avec lui. Il m’a fallu prospecter. Mais apparemment, en France, je suis blacklisté. En plus, j’ai fait l’objet d’un battage médiatique. Si Valenciennes perdait, c’était la faute de Penneteau ! C’était injuste. Mais quand on m’a sorti de l’équipe, on a bien vu que le problème, ce n’était pas moi. J’accepte les critiques mais certains, notamment à la télé, sont allés trop loin. »
Penneteau a failli signer ensuite au Sc Bastia où Makelele souhaitait l’embaucher. Pourtant les dirigeants ont fait barrage : « Makelele m’a expliqué qu’il n’était pas d’accord mais qu’il y avait un veto sur mon nom. Ensuite, j’ai cherché un club en L 1 même pour être doublure. Nice m’a dit non. »
Penneteau veut devenir entraîneur, il se servira certainement de ses désillusions de fin de carrière pour manager ses futurs groupes : « L’humain sera primordial. Un entraîneur doit toujours être dans l’échange avec ses joueurs. Sur le long terme, c’est ce qui fait la force des grandes équipes. »

source: Le Parisien
:roll: :wink: donc c'est vrai
 #948703  par Exocet

Blacklisté ? A cause de qui ? Il y a vraiment, si c'est le cas, des gens tordus ! :roll: :oops:
Coco a eu des jours sans, mais il a toujours fait le job avec bon esprit, et franchement, sur ce plan-là, on n'a jamais rien eu à lui reprocher ! :)
Il serait même plutôt exemplaire, comparé à beaucoup ! :D
Il y a vraiment beaucoup de cons et de pourris dans le foot buziness !!! :roll: :cry:
 #948709  par Buch

Lors de sa dernières saison il a été coupable sur certains matchs, c'était déjà compliqué comme ça mais si le gardien te lâche ça devient mission impossible.
Menez en avait parlé dans le CFC et franchement je ne lui donnait pas tort.
Pour moi rien d'anormal à ce qu'il finisse par se retrouver sur le banc.
 #948712  par alVAro

Par les journaleux ; Menez ne l'a pas lâché la saison dernière.
En même temps, Nico doit aussi se remettre en question. Quand il dit, "on a bien vu que ce n'était pas moi le problème quand je suis allé sur le banc", il est de mauvaise foi. Il n'a pas à se comparer à Novaes, qui n'était rien d'autre que sa doublure.... s'il doit se comparer à quelqu'un, il doit se comparer à Laquait et, là, ça fait mal, très mal...

Bref, bon état d'esprit Nico globalement, mais il faut garder ce bon état d'esprit jusqu'au bout, y compris lorsqu'on s'en va...
 #948719  par siera

alVAro a écrit :Par les journaleux ; Menez ne l'a pas lâché la saison dernière.
En même temps, Nico doit aussi se remettre en question. Quand il dit, "on a bien vu que ce n'était pas moi le problème quand je suis allé sur le banc", il est de mauvaise foi. Il n'a pas à se comparer à Novaes, qui n'était rien d'autre que sa doublure.... s'il doit se comparer à quelqu'un, il doit se comparer à Laquait et, là, ça fait mal, très mal...

Bref, bon état d'esprit Nico globalement, mais il faut garder ce bon état d'esprit jusqu'au bout, y compris lorsqu'on s'en va...
Quand il dit ça, je ne pense pas que c'est pour faire une comparaison avec Novaes. Mais il veut plutot dire "quand je joue on perd quand je joue pas son perd quand même" le probléme ce nétait pas que lui.
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 82