mitchum a écrit :Sans parler de performance, cette decision est quand même particuliére : Benzema jugé coupable par le sportif avant la Justice....
La presomption d'innocence n'est pas pour tout le monde en France.
Ils vont avoir l'air con si Benzema obtient un non lieu par le Juge d'Instruction.
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais la prudence de tes propos me semble pertinente.
Après avoir vu la seconde mi-temps de Liverpool-Dortmund, j'ai voulu regarder la suite pour connaître l'ensemble des résultats. Il y a eu un passage sur cette polémique ; à part Carine Galli, la donneuse de leçon et qui ne doit pas être tout à fait objective sur le cas Valbuena, le plateau, globalement, ne comprenait pas la sanction.
Il y avait un journaliste neutre que je qualifierais de "légaliste" (c'est la décision de Le Graet, il doit avoir de bonnes raisons), il y avait Pauwels qui trouvait que cette décision était se tirer une balle dans le pied et, surtout Pancrate, ancien joueur professionnel, qui disait qu'il fallait, au moins, laisser la justice faire son boulot avant de prendre une telle décision. 2 choses interpellent : l'irruption du politique dans le football, une fois de plus, et comme si les Français n'avaient pas d'autres préoccupations aujourd'hui ; le fantasme autour de Benzema, il est sans doute un peu "con con" mais en faire le responsable d'une soi-disant mauvaise ambiance de vestiaire... ça voudrait dire qu'on nous aurait mentis sur la campagne des bleus au Brésil. On ne choisit pas comment, ni avec qui, on gagne une compétition ; on la gagne ou on la perd (Anelka a grandement aidé l'équipe de France à gagner l'Euro 2000, malgré des frasques la même saison). Avec un tableau plutôt favorable et une compétition à domicile, la France reste un candidat sérieux à la victoire finale ; si elle gagne, Deschamps sera un génie, si elle perd, ce sera de sa faute alors que ce n'est sans doute pas lui qui a le plus voulu l'exclusion de Benzema.