• SAVIDAN : LA LEGENDE !

 #978539  par Exocet
 
Larvaron a écrit :Il reviendra !!!!

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1452085210
Sur les différents clubs, justement, cela pourrait être Angers, Caen, retravailler avec le Nord à Valenciennes ?
Oui, Valenciennes parce que la-haut je suis piqué à vie avec le Nord de la France et particulièrement Valenciennes. J’aime bien parce que cela fait de dix ans maintenant qu’on m’appelle le chtimi alors que je suis né dans le 49, dans le Maine et Loire, qui est assez loin du Nord-Pas-de-Calais. Donc j’ai vraiment cette identité en moi, j’ai ce club en moi et je sais qu’un jour j’y retournerai.

Put.. ! Quel pied ! :D Merci Larvaron, bon sang que ça fait plaisir de lire ça, de l'encadrer, de le relire, surtout en ce moment !
Eh Steve, pourquoi tu ne tenterais pas le coup maintenant ?
 #978919  par cambronne
 
freddyl a écrit :
Exocet a écrit :http://www.vaenl1.com/2016/01/09/steve- ... hort-list/

La légende serait-elle de nouveau en marche ? La Force serait-elle bientôt de nouveau avec nous ? :D :D
On a dit qu'on souhaiter voir un 9 arriver... On aurait dû préciser qu'on le voulait sur le terrain, pas sur le banc de touche ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 #979007  par Exocet
 
cambronne a écrit :
freddyl a écrit :
Exocet a écrit :http://www.vaenl1.com/2016/01/09/steve- ... hort-list/

La légende serait-elle de nouveau en marche ? La Force serait-elle bientôt de nouveau avec nous ? :D :D
On a dit qu'on souhaiter voir un 9 arriver... On aurait dû préciser qu'on le voulait sur le terrain, pas sur le banc de touche ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Encore que je suis sûr qu'actuellement, sur le terrain, il en mettrait plus que nos minots ! :D
 #985784  par Larvaron
 
Voix du nord de ce 14 avril 2016
Il restera à jamais l’idole de tout un stade, aujourd’hui détruit, tout un symbole. Steve Savidan devenu « Savigoal » dans l’imaginaire collectif, l’homme des coups de pattes géniaux, des inspirations divines… Celui-là même qui confiait à nos confrères de France Bleu Normandie, en janvier, sa volonté d’« arrêter de vendre des entrecôtes et des coupes de champagne pour retourner sur un banc ».

Sept ans après avoir été brutalement poussé sur la touche par une anomalie cardiaque diagnostiquée alors qu’il venait de s’engager à Monaco, le patron du K9 brûle d’envie de se remettre en selle. Dans le monde pro après s’être fait la main sur les U19 DH qu’il entraîne dans le petit club de Beaucouzé, près d’Angers. « L’objectif, c’est d’obtenir le DES (diplôme d’État supérieur), un gros challenge, ce n’est pas encore acquis. Sur un marché concurrentiel très fort comme celui-là, il faut avoir des convictions, savoir aussi prendre des raclées. »

À VA, quand il était joueur, il n’en a pas reçu beaucoup. De 2005-2006, il garde le souvenir d’une « saison extraordinaire » inscrite dans la continuité de la précédente où « nous étions un peu montés par accident ». Antoine Kombouaré « avait eu l’intelligence de garder l’ossature du National et d’incorporer des mecs dans l’esprit, avec une très grosse expérience, comme Maxence Flachez ou Laurent Dufresne ».

L’entraîneur est un passeur, « il est là pour accompagner les joueurs, les mettre dans les meilleures conditions ». Sur l’antenne de RMC où il est consultant, « Savigoal » s’était dit prêt à rejoindre le staff valenciennois, en janvier. Il n’a pas changé de disque : « J’en ai discuté avec Faruk (Hadzibegic), la possibilité d’être son adjoint a été évoquée. Je suis disponible, j’en ai vraiment envie. » Il ne plaide pas sa propre cause : « Je crois vraiment que ce club n’est pas à sa place aujourd’hui. Ce n’est ni prétentieux, ni narcissique de ma part. Je dis ça parce que je pense en être capable. » Le président Eddy Zdziech appréciera : « Sous son mandat ou dans dix ans, je serai l’entraîneur de Valenciennes. »

Steve Savidan digest

Né le 29 juin 1978 (37 ans), à Angers. 1,77 m, 75 kg. Ancien attaquant, il tient désormais le K9 qu’il a transformé en discothèque – bar à cocktails, à Angers. Il entraîne, en parallèle, les U19 DH du club mainoligérien de Beaucouzé.

Carrière. 1997-99 : Angers (National) ; 1999-2000 : Châteauroux (L2) ; 2000-2001 : AC Ajaccio (L2) ; 2001-2002 : Angers (Nat.) ; 2002-2003 : Beauvais (L2) ; 2003-2004 : Angoulême (Nat.) ; 2004-2008 : VAFC (Nat., L2 puis L1) ; 2008-2009 : Caen (L1).
 #985879  par Exocet
 
Larvaron a écrit :Voix du nord de ce 14 avril 2016
Il restera à jamais l’idole de tout un stade, aujourd’hui détruit, tout un symbole. Steve Savidan devenu « Savigoal » dans l’imaginaire collectif, l’homme des coups de pattes géniaux, des inspirations divines… Celui-là même qui confiait à nos confrères de France Bleu Normandie, en janvier, sa volonté d’« arrêter de vendre des entrecôtes et des coupes de champagne pour retourner sur un banc ».

Sept ans après avoir été brutalement poussé sur la touche par une anomalie cardiaque diagnostiquée alors qu’il venait de s’engager à Monaco, le patron du K9 brûle d’envie de se remettre en selle. Dans le monde pro après s’être fait la main sur les U19 DH qu’il entraîne dans le petit club de Beaucouzé, près d’Angers. « L’objectif, c’est d’obtenir le DES (diplôme d’État supérieur), un gros challenge, ce n’est pas encore acquis. Sur un marché concurrentiel très fort comme celui-là, il faut avoir des convictions, savoir aussi prendre des raclées. »

À VA, quand il était joueur, il n’en a pas reçu beaucoup. De 2005-2006, il garde le souvenir d’une « saison extraordinaire » inscrite dans la continuité de la précédente où « nous étions un peu montés par accident ». Antoine Kombouaré « avait eu l’intelligence de garder l’ossature du National et d’incorporer des mecs dans l’esprit, avec une très grosse expérience, comme Maxence Flachez ou Laurent Dufresne ».

L’entraîneur est un passeur, « il est là pour accompagner les joueurs, les mettre dans les meilleures conditions ». Sur l’antenne de RMC où il est consultant, « Savigoal » s’était dit prêt à rejoindre le staff valenciennois, en janvier. Il n’a pas changé de disque : « J’en ai discuté avec Faruk (Hadzibegic), la possibilité d’être son adjoint a été évoquée. Je suis disponible, j’en ai vraiment envie. » Il ne plaide pas sa propre cause : « Je crois vraiment que ce club n’est pas à sa place aujourd’hui. Ce n’est ni prétentieux, ni narcissique de ma part. Je dis ça parce que je pense en être capable. » Le président Eddy Zdziech appréciera : « Sous son mandat ou dans dix ans, je serai l’entraîneur de Valenciennes. »

Steve Savidan digest

Né le 29 juin 1978 (37 ans), à Angers. 1,77 m, 75 kg. Ancien attaquant, il tient désormais le K9 qu’il a transformé en discothèque – bar à cocktails, à Angers. Il entraîne, en parallèle, les U19 DH du club mainoligérien de Beaucouzé.

Carrière. 1997-99 : Angers (National) ; 1999-2000 : Châteauroux (L2) ; 2000-2001 : AC Ajaccio (L2) ; 2001-2002 : Angers (Nat.) ; 2002-2003 : Beauvais (L2) ; 2003-2004 : Angoulême (Nat.) ; 2004-2008 : VAFC (Nat., L2 puis L1) ; 2008-2009 : Caen (L1).
Espérons que sa prophétie se réalise ! Ce serait sympa de voir Savicoach à l'oeuvre ! :)
 #1000282  par karat59
 
j'ai entendu dire qu'il entrainait du côté d'Angers pouvez vous me dire quelle équipe il entraine?
Merci
 #1000284  par Larvaron
 
karat59 a écrit :j'ai entendu dire qu'il entrainait du côté d'Angers pouvez vous me dire quelle équipe il entraine?
Merci
Il n'entraine pas. Il espère le faire la saison prochaine.
 #1006280  par Leakcim
 
Stade Bordelais : Steve Savidan en renfort



Fraîchement promu en National 2, le Stade Bordelais vient d'accueillir une recrue de premier ordre. Il s'agit de Steve Savidan.

L'ex-attaquant de 38 ans, une sélection en équipe de France, ne va pas rechausser les crampons. Néanmoins, "Savigoal" aura pour mission d'entraîner les attaquants du groupe National 2, tout en coachant les U16 du club à la rentrée prochaine.
 #1015884  par Exocet
 
Passage de Steve à J+1 hier soir ! Un vrai plaisir. On a revu quelques-uns de ses plus beaux buts sous nos couleurs (le pointu génial contre Lens, le coup franc contre l'OM, son but contre les Girondins de Bordeaux...).

Et puis quelques moments sympas: cf

https://twitter.com/twitter/statuses/93 ... 0124786689

https://twitter.com/twitter/statuses/93 ... 3851368449

https://twitter.com/twitter/statuses/93 ... 8884080641 ça fait du bien !! :D

P.S: à cette occasion, on a revu brièvement Ben Khalfallah, coéquipier de Bauthéac (viré par Bielsa du Losc) à Brisbane en Ligue 1 australienne:
cf https://twitter.com/twitter/statuses/934912674730774528