• SAVIDAN : LA LEGENDE !

#384955  par Framy

Comment a t'on pû se séparer de ce génie :

J'ai envie de braire quand je regarde cette vidéo !!!
 #384960  par jdc

merci :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 #385103  par smoussmouss

Rouge et blanc du 8 octobre 2004.

STEVE SAVIDAN RETROUVE LE PLAISIR DE JOUER ET DE MARQUER.
Steve Savidan,le buteur,est arrivé à VA en conquérant, pour vivre une belle aventure avec tous ses équipiers.Son but?C'est la montée en L2!Avec une couronne de meilleur buteur,ce qui serait"la cerise sur le gâteau!"
-"Ce n'est pas,explique t-il,ma préoccupation essentielle.mon objuectif c'est de vivre sur le terrain et de monter avec tout un groupe."
Steve Savidan est né le 29 juin 1978 à Angers, au sein d'une famille où l'on se passionne pour le football.Son pére,Thierry,a joué en D3 à Angers,lui aussi,en attaque.
Dés l'âge de six ans,le petit Steve signe sa premiére licence dans un club de quartier,puis il connaît plusieurs clubs de la cité angevine jusqu'à l'âge de 17 ans.Là,il intégre le centre de formation du SCO Angers animé par André Guesdon.Toujours comme avant-centre,il évolue en DH et cfa2,Angers venant de déposer le bilan.Le néo-valenciennois garde un excellent souvenir du club de sa ville natale.A ses yeux,la cité de la douceur de vivre est exceptionnelle.Au club?"J'y ai trouvé une bonne ambiance et surtout le SCO possédait un bon centre de formation.J'ai beaucoup appris".
En 1999,Steve signe en D2,à Châteauroux.Le club de l'Indre est alors entraîné par Joël Bats.Steve reste lié à Châteauroux pendant plusieurs saisons,mais il est souvent prêté.D'abord à Ajaccio où...il se lie d'amitié avec un certain Philippe Burle,l'actuel capitaine de VAFC.Il l'a retrouvé içi beaucoup de joie!En 2001,c'est pour lui le retour au bercail.Il revient à Angers(national).La saison suivante il monte à beauvais(D2).Là,on le fait jouer sur le flanc gauche et...il ne trouve plus le chemin des filets.En 2003,il part à Angoulême pour une saison galére:la descente,quatre entraîneurs et,pourtant,il marque 12 buts.
Aujourd'hui,il est à VA où il peut pleinement s'exprimer!Pourquoi le club nordiste?"J'ai été contacté par DL.j'ai trouvé son discours trés cohérent.Cela m'a tout de suite plu.Avec VA,je retrouve le plaisir de jouer,de m'exprimer au sein d'un groupe de qualité.Certes on nous impose rigueur et professionnalisme mais,j'aime cela!Il n'y a rien à redire,l'ambiance est trés bonne et le public est formidable.Mon objectif,c'est d'aller le plus haut possible et de retrouver la L2".
Avant de jouer à VAFC,cette saison,Steve est venu à Nungesser deux fois:une défaite avec Angoulême(2-0);une victoire et un but avec Angers(2-1).Marié à Karine et papa d'un petit Joris,âgé de deux ans,Steve,hors du terrain,aime la vie familiale.
"Pour moi,ce cocon c'est prioritaire".
 #385216  par Framy

SUPER CE TOPIC SERA DONC DEDIE AUX DOC SUR NOTRE JOUEUR DE LEGENDE :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
 #385229  par Franck59

N'hésitez pas à y mettre les vidéos de bonne qualité (car y'a beaucoup de merdes sur youtube...)
 #385248  par kalman

Franck59 a écrit :N'hésitez pas à y mettre les vidéos de bonne qualité (car y'a beaucoup de merdes sur youtube...)
j'ai retrouvé les 1ers buts de Steve en ligue 1 lors de notre remontée...la qualité n'est pas exeptionnelle mais ça fout toujours la chair de poule!

#385308  par GASTONLAGAFFE

Que de souvenirs! J'en frissonne toujours quand je revois ses exploits.Merci pour ce sujet!
 #385460  par jahmani

j'ai une page sur france football après son quadruplé conter nantes je le scan ce soir.
 #385585  par nebel

jahmani a écrit :j'ai une page sur france football après son quadruplé conter nantes je le scan ce soir.
si tu as celui d'aujourd'hui amuses toi aussi a scanner l'edito, il est sur steve et très bien écrit de sucroit !
 #386485  par ThePsy4

gregdevals a écrit :savidan c'etait notre thierry henri a nous :cry:

Je préfère largement le premier au second.