• Allez V.A - L'Hymne des Supporters [Version 88]

• L’histoire de VA et de ses supporters
L’histoire de VA et de ses supporters
 #960741  par Seric31

Après bien des rechersches, j'ai fini par trouver ce 3ème (et ultime?) 45 tours dédiée à notre équipe

Image Image
Je vous propose de pouvoir écouter ce 45 tours sorti en 1988 sur le label Vogue... (la galère? :mrgreen: )
Si la musique vous donne l'impression d'un "déjà-entendu", rien de plus normal...
Le composisiteur n'est autre que Gérard Tempesti à qui l'on doit entre autres titres inoubliables "Sacré Marius" pour Marius Trésor et "La Queuleuleu" pour Bézu... :twisted:

Face A : Version chantée avec les supporters

Face B : Version "instrumentale" (sic) avec les choeurs

Les paroles :
Refrain :
Valenciennes tu es la reine
Des équipes de foot on va gagner
Valenciennes tu es la reine
Des équipes de foot on va gagner

Le stade est en folie
La foule applaudit
Quand le ballon fait
trembler les filets
Déjà les supporters
Crient "On a gagné !"
Le match est à peine commencé

On va gagner la
Coupe et le championnat
REAL, JUVENTUS, AJAX
Nous voilà
L'Europe est à nous
Vous pouvez trembler
On va tout faire éclater

Le score est bon
pou le loto sportif
Pourvu que les autres
soient positifs
On rêve tous de
toucher le gros lot
De faire un super banco
 #962758  par Seric31

Les souvenirs n'intéressent plus personne...
Pas une seule réponse (ou remerciements) depuis l'ouverture du sujet... :x :cry:
Sinon en regardant la pochette (Avec Glassmann & Zvunka), je me suis dit que la photo avait du être prise très tôt dans la saison (C'est à dire avant son remplacement par Georges Peyroche).
Cette saison 88-89, VA avait rencontré quelques équipes "exotiques" à ce niveau (Le Touquet, Meaux, La Roche sur Yon...)
 #963507  par Seric31

Je m'auto-alimente... :evil:
Vu le manque de réactions, je pense que personne ne sera intéréssé de savoir que un exemplaire de ce disque est en vente surPriceminister
(Plus de 5 ans que j'avais posé une alerte et cela tombe juste après que j'ai trouvé le mien... Loi de Murphy)
 #963527  par JeffK21

Bonjour

Si si, c'est très intéressant. Il ne faut pas croire que votre travail de recherche n'intéresse personne :wink:
C'est très important pour la mémoire collective.

@+
 #963587  par cambronne

JeffK21 a écrit :Bonjour

Si si, c'est très intéressant. Il ne faut pas croire que votre travail de recherche n'intéresse personne :wink:
C'est très important pour la mémoire collective.

@+
Je confirme :wink:
 #983551  par tchoup

Ce n'est pas l'absence de commentaire qui fait l'inutilité du sujet.
Pour ma part, cette année est très importante pour moi et l'usvaa à l'époque ..
Première licence en pupille avec des joueurs comme Janot, Démont, Plaquet, Piorun, Dussart .. des entraineurs tels que Pruvot, Wojko, Jouet..
Première saison dans la tribune de fer 87/88, ce disque je l'ai eu d'ailleurs, il le passait à l'échauffement des joueurs avec nuit de folie.
Nostalgie
Merci pour le boulot.