• Centre de Formation - U19 Nat. U17 Nat. U17DH.

#1136615  par LEONIDAS

🔴⚪ Le VAFC souhaite remercier chaleureusement David Jacqmin et Yann Lecocq, dont les contrats au centre de formation arrivent à leur terme à l'issue de cette saison.

David Jacqmin, fidèle serviteur du club durant de nombreuses années, aura marqué plusieurs générations de jeunes Valenciennois et conduit les U19 Nationaux jusqu'aux quarts de finale du championnat cette saison.

Arrivé en 2025, Yann Lecocq a quant à lui accompagné avec sérieux et engagement le développement des U17 Nationaux, auteurs d'une belle 4e place cette année.

Le club tient à saluer leur investissement, leur professionnalisme et leur contribution à la formation des jeunes talents valenciennois.

👏 Merci David, merci Yann, et bonne continuation pour la suite de vos parcours personnels et professionnels.

Un scandale pour moi :evil:
 #1136616  par VALWAYS

Alors que dans ce forum nous mettons en avant les résultats des jeunes et de leur staff, il est curieux d'apprendre les départs de Jacqmin et Lecocq.
Cela ressemble à un jeu de chaises musicales, on a vu dans un passé récent ce qu'il en est advenu
J'ai décidément des problèmes avec le management de SR
GOHEL59410, Exocet liked this
 #1136617  par 6lex

LEONIDAS a écrit : 17 juin 2026, 14:52 🔴⚪ Le VAFC souhaite remercier chaleureusement David Jacqmin et Yann Lecocq, dont les contrats au centre de formation arrivent à leur terme à l'issue de cette saison.

David Jacqmin, fidèle serviteur du club durant de nombreuses années, aura marqué plusieurs générations de jeunes Valenciennois et conduit les U19 Nationaux jusqu'aux quarts de finale du championnat cette saison.

Arrivé en 2025, Yann Lecocq a quant à lui accompagné avec sérieux et engagement le développement des U17 Nationaux, auteurs d'une belle 4e place cette année.

Le club tient à saluer leur investissement, leur professionnalisme et leur contribution à la formation des jeunes talents valenciennois.

👏 Merci David, merci Yann, et bonne continuation pour la suite de vos parcours personnels et professionnels.

VALWAYS a écrit : 17 juin 2026, 16:15 Alors que dans ce forum nous mettons en avant les résultats des jeunes et de leur staff, il est curieux d'apprendre les départs de Jacqmin et Lecocq.
Cela ressemble à un jeu de chaises musicales, on a vu dans un passé récent ce qu'il en est advenu
Il y a quoi de scandaleux ?
On ne les vire pas ils sont en fin de contrat, ils ont peut - être trouvé mieux ailleurs, on en sait rien. Le plus logique vu la conjoncture est de les remplacer par moins coûteux. Une prolongation aurait rimer avec augmentation salariale.
 #1136619  par olive

Déjà dans les petits clubs des environs on supprime les équipes de jeunes et féminines pour raisons financières alors dans les grands clubs on peut faire la même chose
 #1136620  par VALWAYS

Personnellement, j'ai parlé d'incompréhension, la formation s'inscrit dans la durée mais c'est aussi l'ADN du club, un style et un schéma tactique, alors faire signer un entraîneur pour un an (Lecocq en l'occurrence) autant s'adresser à Adecco
Maintenant certes, nous ne savons pas tout mais quand on parle de Jacqmin on parle d'un "amoureux du club" (sic)
donc pour moi cela s'apparente à un changement de cap et l'avenir apportera les réponses.
Les économies sont à faire en arrêtant de recruter à tout va mais sûrement pas en s'attaquant aux forces vives qui ont contribué à l'Histoire de notre club.
GOHEL59410 liked this
 #1136636  par LEONIDAS

6lex a écrit : 17 juin 2026, 16:35
LEONIDAS a écrit : 17 juin 2026, 14:52 🔴⚪ Le VAFC souhaite remercier chaleureusement David Jacqmin et Yann Lecocq, dont les contrats au centre de formation arrivent à leur terme à l'issue de cette saison.

VALWAYS a écrit : 17 juin 2026, 16:15 Alors que dans ce forum nous mettons en avant les résultats des jeunes et de leur staff, il est curieux d'apprendre les départs de Jacqmin et Lecocq.
Il y a quoi de scandaleux ?
On ne les vire pas ils sont en fin de contrat, ils ont peut - être trouvé mieux ailleurs, on en sait rien. Le plus logique vu la conjoncture est de les remplacer par moins coûteux. Une prolongation aurait rimer avec augmentation salariale.
Le club n'a pas voulu suivre la renégociation salariale pourtant justifiée. On verra la sais on prochaine, j'ai suivi les entraînements des U19 qui souvent se faisaient en même temps que l'équipe première : c'était du non boulot !
 #1136645  par Exocet

N'en déplaise aux dirigeants de SR, le secteur qui fonctionnait le mieux au club, c'était la formation, les U17, U 19 et leurs brillants parcours... Ils devraient davantage s'en inspirer...
Quand l'équipe première tournera aussi bien, on quittera enfin le fond de la nasse, pompeusement rebaptisé "Ligue 3" !😉
 #1136650  par alVAro

Ben voilà, ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour demander une revalorisation ou alors en demander une plus raisonnable, quitte à faire le pari de ne prolonger que d’un an et tenter la renégo quand le contexte sera plus favorable.
Donc c’est une négo, on offre une prestation en échange d’une rémunération, parfois on tombe d’accord, parfois non.
 #1136670  par 6lex

Finalement un des deux, Jacquemin je crois, part à Lens donc bon sa décision était probablement prise depuis un petit moment.
alVAro liked this
 #1136673  par alVAro

Quand Mauricio est parti à Lens, il s’est fait lyncher par des mecs qui juraient détester la direction du VAFC de l’époque.

Aujourd’hui, on est censé n’avoir aucun problème avec la direction... mais c’est de la faute à la direction si Jacquemin part à Lens.

Comme pour Mauricio hier, je comprends le choix de Jacquemin aujourd’hui... et je lui souhaite le meilleur demain...

Vive VAENL1, vivement VA en L1.
clement liked this
 #1136674  par saladin59

Souce La voix du nord.
David Jacqmin s'en va, Tony Akli rebondit
"à Valenciennes avec les U19 nationaux
Une grosse page se tourne, cet été.
au centre de formation du VAFC
puisque trois changements d'entraî-
neurs sont prévus. Le dernier en
date, c'est donc l'arrivée de Tony Akli
qui va remplacer David Jacqmin à la