Fin :
Nous avons échangé sur certains choix, sur l'objet de ma démarche, et sur le rapport avec le public. Et il était très remonté.
Le manque de respect a l'égard du capitaine, Romain Thomas, ne passait pas. Il m'a même dit que les joueurs étaient perturbés de voir qu'on sifflait leur propre capitaine. Face aux accusations de favoritisme de sa part, il était excédé... et il m'a même dit "ils sont bien gentils, mais eux aussi ont des chouchoux".
NB : L'objectif n'est pas de pointer un joueur comme certains pointent Courtet. Donc je ne dirais pas qui sont les "chouchoux du public" selon lui, mais je l'ai rejoint sur, au moins, un des deux cas.
Pour en revenir au sujet initial, il ne comprenait pas cette haine du public. Il a eu une explication en faisant un parallèle avec Caen, en disant que nous étions deux clubs ou il ne se passait rien depuis un peu trop longtemps.
Tout ça pour dire qu'en bientôt 1000 matchs coachés, nous avons réussi a impressionner un coach sur les aspects négatifs. Nous avons aussi réussi a faire péter un câble a un joueur de 37 ans.
Ne comptez pas sur Stéphane Moulin pour se donner en spectacle comme Knockaert, Basse ou Poha... Mais, entre tous les joueurs que nous sommes en train de dégoûter du club et les affidés de EZ qui savonnent la planche sciemment, nous allons droit dans le mur.
En plus d'une éventuelle descente, les conséquences sur l'image du club sur le moyen/long terme sont désastreuses. Nous nous plaignons de n'attirer les joueurs que sur la base des finances, mais qu'avons-nous a leur offrir? Des installations? Oui et nous sommes les seuls a offrir ce confort? Et est-ce que c'est le confort qui permet d'avoir des guerriers sur le terrain? Les guerriers sont mobilisés par quelque chose "qui donne envie" comme disait Hognon.
Cette saison, nous pouvons déjà dire que nous n'avons pas donné envie, nous donnons plutôt envie de fuir. Et même nos rares gars qui donnent satisfaction doivent avoir envie de se barrer : l'argent ne fait pas tout, bosser dans la sérénité n'a pas de prix.
Donc bye bye coach Moulin. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
J'ose espérer que les tribunes offriront un réel répit a l'équipe. Pour les trolls des RS, j'ai peu d'espoir... mais au moins le temps du match leur foutre la paix pour se maintenir, éviter la mort du club... et encore tout reconstruire au prochain mercato.
Un château fort, ça prend plus de temps a construire qu'un château de cartes...
Nous avons échangé sur certains choix, sur l'objet de ma démarche, et sur le rapport avec le public. Et il était très remonté.
Le manque de respect a l'égard du capitaine, Romain Thomas, ne passait pas. Il m'a même dit que les joueurs étaient perturbés de voir qu'on sifflait leur propre capitaine. Face aux accusations de favoritisme de sa part, il était excédé... et il m'a même dit "ils sont bien gentils, mais eux aussi ont des chouchoux".
NB : L'objectif n'est pas de pointer un joueur comme certains pointent Courtet. Donc je ne dirais pas qui sont les "chouchoux du public" selon lui, mais je l'ai rejoint sur, au moins, un des deux cas.
Pour en revenir au sujet initial, il ne comprenait pas cette haine du public. Il a eu une explication en faisant un parallèle avec Caen, en disant que nous étions deux clubs ou il ne se passait rien depuis un peu trop longtemps.
Tout ça pour dire qu'en bientôt 1000 matchs coachés, nous avons réussi a impressionner un coach sur les aspects négatifs. Nous avons aussi réussi a faire péter un câble a un joueur de 37 ans.
Ne comptez pas sur Stéphane Moulin pour se donner en spectacle comme Knockaert, Basse ou Poha... Mais, entre tous les joueurs que nous sommes en train de dégoûter du club et les affidés de EZ qui savonnent la planche sciemment, nous allons droit dans le mur.
En plus d'une éventuelle descente, les conséquences sur l'image du club sur le moyen/long terme sont désastreuses. Nous nous plaignons de n'attirer les joueurs que sur la base des finances, mais qu'avons-nous a leur offrir? Des installations? Oui et nous sommes les seuls a offrir ce confort? Et est-ce que c'est le confort qui permet d'avoir des guerriers sur le terrain? Les guerriers sont mobilisés par quelque chose "qui donne envie" comme disait Hognon.
Cette saison, nous pouvons déjà dire que nous n'avons pas donné envie, nous donnons plutôt envie de fuir. Et même nos rares gars qui donnent satisfaction doivent avoir envie de se barrer : l'argent ne fait pas tout, bosser dans la sérénité n'a pas de prix.
Donc bye bye coach Moulin. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
J'ose espérer que les tribunes offriront un réel répit a l'équipe. Pour les trolls des RS, j'ai peu d'espoir... mais au moins le temps du match leur foutre la paix pour se maintenir, éviter la mort du club... et encore tout reconstruire au prochain mercato.
Un château fort, ça prend plus de temps a construire qu'un château de cartes...
