saphicent a écrit : ↑04 mai 2026, 13:56
Que s'est-il passé avec Appuah qui a chambré le public ?
National : « ça ne m’a pas fait rire du tout », pourquoi Stredair Appuah a chambré le public de Sochaux- Valenciennes
Auteur de l’égalisation du VAFC à Sochaux, Stredair Appuah a fait signe au public de Bonal de se taire. Et c’était un peu plus qu’un simple chambrage.
Partage :
Image auteur par défaut
Par Julien Dufurier, à Sochaux
Publié: 3 Mai 2026 à 12h58 Temps de lecture: 2 min
Peut-on toujours chambrer dans le foot d’aujourd’hui et quelle est la limite à ne pas dépasser ? Ce n’est pas le sujet du prochain bac de philo, mais une question toute trouvée pour Stredair Appuah. L’attaquant valenciennois, auteur de l’égalisation sur penalty en début de seconde période face au bruyant kop de Sochaux, a foncé vers les ultras, un doigt sur la bouche. « Oui j’ai fait un petit chut », reconnaît-il avec le sourire de celui qui admet avoir fait une petite bêtise pas bien méchante. Derrière, il s’est fait chahuter par les Sochaliens avant d’être averti par l’arbitre. « Le carton est un peu sévère mais je comprends les joueurs de Sochaux, moi, si un adversaire faisait ça au Hainaut, je ne le prendrais pas à la légère. non plus. »
Depuis le début du match, les supporters disaient beaucoup de choses. Et il y en a un qui a touché un point sensible en parlant d’un membre de ma famille qui est décédé. Moi je respecte tout le monde mais là ça ne m’a pas fait rire du tout
Stredair Appuah
«Je ne vais pas m’excuser pour ça»
Alors pourquoi le Valenciennois a-t-il voulu à ce point faire taire la tribune ? « Depuis le début du match, les supporters disaient beaucoup de choses, raconte-t-il. Et il y en a un qui a touché un point sensible en parlant d’un membre de ma famille qui est décédé (NDLR Stredair Appuah a perdu sa maman quand il était enfant). Moi je respecte tout le monde mais là ça ne m’a pas fait rire du tout. Donc j’ai décidé de faire cette célébration, mais ça reste bon enfant, ce n’est pas méchant. Sans rancune, même si je ne vais pas m’excuser pour ça. »
Les Valenciennois ont affiché un beau visage à Sochaux.
À lire aussi
« Un match de bonhomme ! », ils les ont rendus fous, Valenciennes parfait dans l’art de gâcher la fête
Les Sochaliens bien agacés
Derrière, Pierre Blois n’a quand même pris aucun risque en sortant rapidement son attaquant, pris en grippe par le public et aussi par les Sochaliens. Stredair Appuah était sans doute également entré un peu trop dans le collimateur de l’arbitre. « On ne pouvait pas se permettre de prendre encore un rouge » raconte Pierre Blois. « Il a bien fait, je comprends », note Appuah. Qui assume, donc, même si son geste a bien agacé Vincent Hognon et le camp sochalien, déjà très frustrés par la tournure des événements.