• Saison 2025-2026: infos

#1135716  par FufuV2

ptitloup a écrit : 21 avr. 2026, 12:04
FufuV2 a écrit : 20 avr. 2026, 23:39 Les prête-noms, ça se fait encore incognito, comme à Feignies dernièrement… Mais en National, ça se voit trop, ça ne passera pas
Je voudrais bien savoir comment Boulogne a fait la saison dernière et cette saison avec Dagneaux qui va seulement être retenu pour le BEPF. Je doute qu'ils aient payé des amendes pendant deux saisons :roll:
Les clubs qui montent ont une dérogation d’une saison sans entraîneur diplômé, si ils gardent l’entraîneur qui les a fait monter. Vu qu’ils sont montés deux saisons de suite, ils ont eu deux saisons de suite la dérogation…

Voici la dérogation pour cette saison
https://media.fff.fr/uploads/documents/ ... 8-2025.pdf
 #1135718  par ptitloup

FufuV2 a écrit : 22 avr. 2026, 20:16
FufuV2 a écrit : 20 avr. 2026, 23:39 Les prête-noms, ça se fait encore incognito, comme à Feignies dernièrement… Mais en National, ça se voit trop, ça ne passera pas
Je voudrais bien savoir comment Boulogne a fait la saison dernière et cette saison avec Dagneaux qui va seulement être retenu pour le BEPF. Je doute qu'ils aient payé des amendes pendant deux saisons :roll:
Les clubs qui montent ont une dérogation d’une saison sans entraîneur diplômé, si ils gardent l’entraîneur qui les a fait monter. Vu qu’ils sont montés deux saisons de suite, ils ont eu deux saisons de suite la dérogation…

Le club peut aussi tenter une demande de dérogation ? :roll:
 #1135725  par FufuV2

ptitloup a écrit : 22 avr. 2026, 21:29
FufuV2 a écrit : 22 avr. 2026, 20:16

Le club peut aussi tenter une demande de dérogation ? :roll:
Non
C’est uniquement en cas de montée.
 #1135795  par Exocet

Les deux derniers matchs sont riches d'enseignements pour l'avenir du club.
Première remarque: le duo de coachs en place bosse on ne peut mieux et rien de ce qui suit ne les met en cause.
Fleury, puis Dijon ont démontré une supériorité collective nette et sans contestation, grâce à la qualité, la complémentarité, la cohésion de leurs effectifs et l'efficacité de leurs attaques.
Dans le dernier cas, prenons Tavares et Domingues... Nous n'avons pas un seul attaquant de cette qualité ou de ce niveau au club actuellement...
Sans un recrutement ciblé et intelligent pour réunir ces conditions précitées, nous ne sommes pas près de remonter, quelle que soit la pointure que les dirigeants mettront à la barre du vaisseau... Dans un sport collectif, sans un équipage au niveau et coordonné, rien n'avance !
fletcher, Patlebelge liked this
 #1135796  par LEONIDAS

Je vais donc répéter ce que m'a dit le nouveau DS : on va trouver des solutions pour continuer avec Blois et Rudy...donc wait and see 🤔
Patlebelge liked this
 #1135799  par quelqun

LEONIDAS a écrit : 25 avr. 2026, 21:58 Je vais donc répéter ce que m'a dit le nouveau DS : on va trouver des solutions pour continuer avec Blois et Rudy...donc wait and see 🤔
J'espère qu'on ne va pas les cramer et les virer après 6 mois...
 #1135802  par Exocet

Persiste, rémanente, la question cruciale qui faisait l'objet central de mon précédent post: la construction d'une équipe, d'un effectif, et surtout d'une attaque... efficaces, capables de créer la différence...
 #1135810  par hug

Et voilà :

La tentation est grande pour le VAFC de poursuivre avec Pierre Blois et Rudy Mater sur le banc la saison prochaine. Le club, qui disposera de treize joueurs encore sous contrat, a toutefois bien plus de certitudes sur les contours de son futur effectif.

Les gardiens
Porté par de très solides prestations en Ligue 2 et en Coupe de France, Jean Louchet avait prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 juste avant de se blesser sérieusement au genou et de manquer quasiment toute la saison dernière. Dans le but, il n’y a pas eu la moindre place jusqu’ici pour sa doublure, Justin Lacombe, qui en principe prendra part lui aussi à la suite.
Les défenseurs
On ne reverra plus Bryan Passi, qui s’est blessé le 10 avril face à Versailles et dont l’engagement s’arrête en juin. Romain Thomas et Ahmed Diomandé sont dans la même situation contractuelle, Alexandre Coeff aussi mais il a empilé les matchs (25) et les titularisations (21). Alexi Koum est prêté par l’Olympique de Marseille. Arrivé l’été dernier, Loïck Landre avait signé deux ans, tout comme Abdelwahed Wahib qui n’a pas été titularisé une fois en 2026. Derrick Abu fait partie de ces joueurs très peu utilisés que Pierre Blois avait l’intention de relancer en vue de la saison prochaine. L’Anglais de 22 ans a marqué des points vendredi contre Dijon. Erin Airhiavbere aura aussi sa chance avant la fin. Sakhalou Niakaté, du haut de ses 20 ans, s’est clairement affirmé depuis trois mois ; le club pourrait être tenté de le prolonger. Enfant de VA, Nolann Bourichon (18 ans) est entré en jeu pour la première fois vendredi en National.
Les milieux
Dans ce secteur de jeu, le VAFC pourra encore compter sur Mabrouk Rouaï, Samir Belloumou et Kader Diomandé. Quentin Daubin et Rémy Boissier sont en fin de contrat. Thibault Maréchal aussi et ce sera tout l’enjeu des discussions que le club ne manquera pas de mener avec lui pour le faire passer pro. C’est simple : le transfuge du Pays de Cassel est un des meilleurs Valenciennois depuis décembre. Très proche du groupe des seize vendredi, Kaïs Lesueur (17 ans) incarne l’avenir, c’est certainement moins vrai pour Jules Collet et Joël Ngoya.
Les attaquants
Prêtés, Ylan El Hadary et Stredair Appuah vont rentrer au bercail, Paris FC pour le premier, Palerme pour le second. Blessée, la possession de Southampton Rento Takaoka a déjà fait ses bagages. Sur le front de l’attaque, Valenciennes comptera parmi ses actifs Alain Ipiélé, Charles Abi, Gaëtan Courtet et Kylian Kouakou. Parti début janvier en prêt avec option d’achat à Sochaux, où il brille sans être efficace, Samy Baghdadi pourrait y rester. Les jeunes pousses Célestin Nyemb et Ben Osman ont certainement une place à prendre mais ils doivent montrer bien plus que ce qu’ils ont donné à voir, vendredi, contre Dijon.

ça sent encore un beau chamboulement d'effectif
clement, alVAro, supvafc59 and 1 others liked this
 #1135812  par hug

ce que j'y apprends dans cet article c'est que le contrat de passi se termine en juin... et que abu sera encore là l'année prochaine
 #1135813  par Viva

En synthèse

Les gardiens
Jean Louchet et Justin Lacombe.

Les défenseurs
Alexandre Coeff , Loïck Landre, Abdelwahed Wahib, Derrick Abu, Erin Airhiavbere, Sakhalou Niakaté( s'il signe),

Nolann Bourichon (18 ans)

Les milieux
Mabrouk Rouaï, Samir Belloumou, Kader Diomandé. Thibault Maréchal ( s'il signe)

Kaïs Lesueur (17 ans).

Les attaquants
Alain Ipiélé, Charles Abi, Gaëtan Courtet

Kylian Kouakou. Célestin Nyemb et Ben Osman

Au minimum, il faut un défenseur de grande taille physique et technique. Un box to box physique avec un bon volume de jeu et trois attaquants avec une efficacité certaine.
C'est un vrai minimum.
 #1135815  par NADIVAS

Dommage pour Passi, Boissier j'aime beaucoup sa mentalité etc.. mais on peut surement trouver mieux à son poste!
Coeff il est en fin de carrière, proche de sa famille et mine de rien il fait ses matchs en DC, je dis oui pour le garder

Pour moi Wahib et Ipiele vont être prier de trouver un autre point de chute, voir Lacombe
A l'inverse si on peut garder Koum ??

Sur l'effectif, contrairement à certains, le changer une énième fois à 80% ne va pas aider, on la déjà fait sans réussite
Un peu de stabilité et compléter avec des recrues qui vont réellement apporter un plus à l'équipe. voici ce qu'il faudrait:
- 1 Gardien pour être numéro 1 où du moins faire concurrence à Louchet
- 2 Latéraux (Droite et Gauche) et 1 où 2 DC qui seront titulaire indiscutable (en fonction de Passi et Coeff)
- 1 Milieu pour compléter et soulager Rouai
- 2 Ailiers (Droite et Gauche), le problème est que cette année aucun ne sait faire un bon centre et distribuer un caviar pour nos attaquants
- 1 où 2 Attaquants qui eux aussi seront titulaire (En fonction également de Courtet et Abi)

ce qui fait 8 à 10 Recrues pour compléter l'effectif ce qui représente environ 1 tiers de l'effectif actuel et on pourra compléter avec 2-3 jeunes
 #1135816  par clement

hug a écrit : 27 avr. 2026, 11:07 Et voilà :

La tentation est grande pour le VAFC de poursuivre avec Pierre Blois et Rudy Mater sur le banc la saison prochaine. Le club, qui disposera de treize joueurs encore sous contrat, a toutefois bien plus de certitudes sur les contours de son futur effectif.

Les gardiens
Porté par de très solides prestations en Ligue 2 et en Coupe de France, Jean Louchet avait prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 juste avant de se blesser sérieusement au genou et de manquer quasiment toute la saison dernière. Dans le but, il n’y a pas eu la moindre place jusqu’ici pour sa doublure, Justin Lacombe, qui en principe prendra part lui aussi à la suite.
Les défenseurs
On ne reverra plus Bryan Passi, qui s’est blessé le 10 avril face à Versailles et dont l’engagement s’arrête en juin. Romain Thomas et Ahmed Diomandé sont dans la même situation contractuelle, Alexandre Coeff aussi mais il a empilé les matchs (25) et les titularisations (21). Alexi Koum est prêté par l’Olympique de Marseille. Arrivé l’été dernier, Loïck Landre avait signé deux ans, tout comme Abdelwahed Wahib qui n’a pas été titularisé une fois en 2026. Derrick Abu fait partie de ces joueurs très peu utilisés que Pierre Blois avait l’intention de relancer en vue de la saison prochaine. L’Anglais de 22 ans a marqué des points vendredi contre Dijon. Erin Airhiavbere aura aussi sa chance avant la fin. Sakhalou Niakaté, du haut de ses 20 ans, s’est clairement affirmé depuis trois mois ; le club pourrait être tenté de le prolonger. Enfant de VA, Nolann Bourichon (18 ans) est entré en jeu pour la première fois vendredi en National.
Les milieux
Dans ce secteur de jeu, le VAFC pourra encore compter sur Mabrouk Rouaï, Samir Belloumou et Kader Diomandé. Quentin Daubin et Rémy Boissier sont en fin de contrat. Thibault Maréchal aussi et ce sera tout l’enjeu des discussions que le club ne manquera pas de mener avec lui pour le faire passer pro. C’est simple : le transfuge du Pays de Cassel est un des meilleurs Valenciennois depuis décembre. Très proche du groupe des seize vendredi, Kaïs Lesueur (17 ans) incarne l’avenir, c’est certainement moins vrai pour Jules Collet et Joël Ngoya.
Les attaquants
Prêtés, Ylan El Hadary et Stredair Appuah vont rentrer au bercail, Paris FC pour le premier, Palerme pour le second. Blessée, la possession de Southampton Rento Takaoka a déjà fait ses bagages. Sur le front de l’attaque, Valenciennes comptera parmi ses actifs Alain Ipiélé, Charles Abi, Gaëtan Courtet et Kylian Kouakou. Parti début janvier en prêt avec option d’achat à Sochaux, où il brille sans être efficace, Samy Baghdadi pourrait y rester. Les jeunes pousses Célestin Nyemb et Ben Osman ont certainement une place à prendre mais ils doivent montrer bien plus que ce qu’ils ont donné à voir, vendredi, contre Dijon.

ça sent encore un beau chamboulement d'effectif
Merci pour le partage , c'est sympa .
alVAro, jesko liked this
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59