• RC Lens

#1127428  par Leakcim

27 millions ... c'est vraiment cadeau
 #1127435  par Cracoucas

A ce prix là c'est clair que c'est une belle affaire. Maintenant il faut quand même les sortir ces 27M€, quand on voit ce qu'ils ont fait dernièrement sur le marché des transferts, à perdre leurs meilleurs joueurs. Et ça va se poursuivre cet été a priori. Medina c'est quasi acté. Et pour El Aynaoui y'a un risque de départ aussi. Un peu comme Lyon à une autre échelle après la construction de leur stade, ils mangent leur pain noir. En plus leur entraineur est malheureusement obligé de démissionner également. La 8e place cette saison est plutôt un beau résultat. Bon, en même temps, pas d'exploit non plus, ils sont à leur place. Devant c'était bien plus fort, et derrière, hormis Brest qui a montré de belles choses et qui est à touche-touche, c'était plus faible. Je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir la saison prochaine. Parce que je suis pas convaincu qu'ils aient remplacé les joueurs partants par des joueurs équivalents ou vraiment prometteurs, et à force ça se paye.
Hoddle liked this
 #1127469  par dooby59

Pourquoi le RC Lens rachète le stade Bollaert-Delelis et comment il compte l’aménager
Publié : 21 Mai 2025 à 19h37

À l’issue du conseil municipal de mercredi, à Lens, le Racing a évoqué ce que serait l’avenir de l’enceinte. Outre une capacité qui pourrait augmenter, c’est tout le parvis du stade Bollaert-Delelis qui devrait, à terme, évoluer.

Selon Joseph Oughourlian, le président du club, l’envie du RC Lens d’acheter le stade est née d’un constat : le vieillissement d’une enceinte, rénovée en vue de l’Euro 2016, mais dont certaines parties nécessiteraient un coup de neuf. Le patron des Sang et Or a plusieurs fois évoqué une rénovation des vestiaires qui lui semble impérative. Mais qu’il ne voulait pas financer en tant que simple locataire.

La crise du Covid-19 a aussi plongé le Racing dans de sérieuses interrogations sur le plan économique. Ce qui a accéléré la réflexion. Avec le rachat du stade, le RCL, sous l’impulsion de Benjamin Parrot, le directeur général délégué du Racing qui a œuvré sur le dossier, aspire à voir Bollaert étendre son pouvoir d’attractivité. « On veut créer un endroit où les gens viendraient, hors jours de matchs, souffle Joseph Oughourlian. C’est assez facile de voir ce qu’on peut faire. Il y en a un peu partout en Europe. »

Quid des engagements en cas de revente du club ?

Outre les vestiaires, des commerces, des fanzones, une boutique, des endroits pour se restaurer ou un musée sont également dans les cartons. Un salon VIP viendrait compléter l’offre déjà présente pour les partenaires. Il pourrait prendre place dans un espace séparant aujourd’hui la tribune Lepagnot et la Delacourt. « Ça ne prendrait pas sur les places actuelles dans le stade », a confirmé le président lensois. Peut-on vraiment imaginer un Bollaert-Delelis se rapprochant du Groupama-Stadium de Lyon ? « Je ne sais pas si ce sera aussi imposant que le Groupama Stadium, qui est vraiment très impressionnant, a précisé Joseph Oughourlian. Mais on a une série d’idées pour créer un pôle d’attraction. »

Enfin, qu’adviendrait-il des promesses de ne pas toucher aux noms du stade et des tribunes en cas de nouveau propriétaire du club ? « L’acte de vente s’impose à tout le monde », a martelé Sylvain Robert, le maire de Lens. Ce que le boss du Racing a confirmé : « Ce n’est pas parce que je vendrais le club à quelqu’un d’autre que cette autre personne pourrait s’affranchir de ces contrats. Ils lient le club et pas seulement le propriétaire du RCL. »
Source : La Voix du Nord
Le RC Lens rachète-t-il Bollaert pour habiller la mariée ? Joseph Oughourlian évoque l’avenir
Publié : 21 Mai 2025 à 18h22

Joseph Oughourlian, le président du RC Lens, a assisté au conseil municipal de la ville de Lens mercredi. Puis a réagi au rachat du stade Bollaert-Delelis par le Racing. Est-ce une étape le rapprochant d’une éventuelle revente du club ?

– Peut-on imaginer que ce rachat du stade puisse être une manière « d’habiller la mariée » RC Lens, en vue d’un futur départ de votre part ?

« Plusieurs choses. À l’instant T, avec ce rachat, vous n’avez pas de création de valeur. Vous achetez un stade qui est bien évalué par les deux parties. Après, si on fait les investissements, si ça devient un objet encore plus attrayant, certainement, alors, cela apportera une valeur plus importante au Racing-club de Lens. Cela se compte en années. J’ai le sentiment que le club peut être attrayant d’un point de vue financier, pour un acheteur, s’il arrive à s’inscrire de manière pérenne en L1 et peut-être de jouer l’Europe de temps en temps. C’est d’ailleurs un peu notre plan. Aujourd’hui, tout ce dont on parle, sur le stade, est complètement submergé par le discours sur les droits télés. À supposer même que le rachat du stade habille la mariée, elle peut être rapidement déshabillée par l’explosion des droits télés, qui est une crise bien française. Je n’ai pas le sentiment que ça change grand-chose pour un acheteur potentiel du club. C’est ma réponse financière ou économique sur cette idée-là. »

– Et vous concernant ?

« D’un point de vue personnel, j’ai toujours dit que j’essaierai d’amener le club le plus haut possible, sans faire le pas de trop, sans essayer de me prendre pour ce qu’on n’est pas. On doit éviter – et c’est une maladie courante dans le football – de se prendre pour la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. Si un jour, il y avait un projet plus attrayant que le mien, avec plus de moyens financiers pour le club, qui s’inscrive dans la durée, je passerai le bâton. Je pense d’abord au club avant de penser à moi. »

– Cela ne peut faire qu’une plus-value d’avoir un stade qui appartienne au club…

« Je sais qu’il y a beaucoup de spéculations sur ma sortie. Cela fait huit ans que ça dure, donc on va continuer. Ce qu’on annonce aujourd’hui est la démonstration du fait qu’on regarde et qu’on s’inscrit sur le long terme. Je ne vois pas du tout ça comme un coup financier, je vois ça comme un investissement au long terme pour le club. »
Source : La Voix du Nord

Oughourlian est un structurateur, il est évident qu'il cherche à rendre le produit le plus compétitif possible pour vendre un club clef en main, auprès d'un gros poisson.

Clairement, on ne doit plus perdre de temps sur notre projet de remontée en Ligue 1, si on veut emprunter le même chemin.
alVAro, JeffK21, Leakcim liked this
 #1129396  par Axii

6lex a écrit : 19 août 2025, 00:22 La réserve du RC Lens pourrait finalement ne pas repartir en Régional 1 !
https://www.lavoixdunord.fr/1616261/art ... regional-1

Quelqu'un aurait l'article complet ?
Le RC Lens ambitionne de faire jouer à sa réserve une trentaine de match sur la saison face à des adversaires de qualité supérieure à ceux évoluant en R1. Comment ?
En participant à diverses competitions: challenge espoirs (Les meilleures réserves des clubs français y participent), PLIC (sorte de compète crée par. Les anglais et regroupant des équipes européennes) , complété par quelques rencontres contre divers clubs de N2 et N3 de la région.
C'est donc plus une mesure ambitieuse que certaines difficultés qui poussent le RC Lens vers cette décision.
6lex liked this
 #1129406  par Exocet

Je dois sans doute faire du mauvais esprit, mais je ne peux m'empêcher de voir derrière cette intention un déplorable et immense manque d'humilité de la part du RC Lens...
Le refus d'accepter de voir jouer leur réserve à un niveau - selon eux - aussi bas footballistiquement parlant... Un certain mais évident et affligeant mépris de leurs adversaires, aussi... Bref, je trouve leur posture méprisable et vaniteuse...
Pour qui se prennent-ils donc???? :shock: :wink:
 #1135710  par phil

On sait bien que la vie des clubs est constituée de cycles avec des hauts et des bas. Nous mangeons notre pain noir depuis trop longtemps. Quand récoltera t'on une partie des paillettes obtenues par notre voisin du 62 depuis sa remontée en L1?
 #1135711  par leonard

On va encore en manger à toutes les sauces.
 #1135712  par olive

Ils non pas de travail mais font des sacrifices pour aller au stade
 #1135719  par jameswest

Et on parle d’un écran géant à Denain,pour suivre la finale😡
 #1135721  par fletcher

RAB des clowns aux dents jaunes nan ?
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147