• Saison 2025-2026: infos

#1135569  par Exocet

La fiche de son remplaçant:
Screenshot_20260415_110941_LinkedIn.jpg
Screenshot_20260415_111036_LinkedIn.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1135570  par alVAro

La valse du sportif continue!
 #1135571  par benoit

Le fait qu il soit remplacé par une personne transverse chez SR n est pas très encourageant . Avec un entraîneur intérimaire qui n a pas les diplômes nécessaires pour entraîner ( et dont je me demande bien quel est son avenir à VA) , je suis très inquiet pour le recrutement et la définition du profil de l équipe de la saison prochaine ( sachant que cela doit être déjà en cours de définition ).
Comme dit la VDN, c est illisible et on subit clairement les travers et inconvénients d un propriétaire qui a plusieurs clubs comme SR.
 #1135572  par bobo

On ne va pas se plaindre, mis à part le mercato d'hivers de la saison dernière, trop peu de recrues ont porté satisfaction. A l'opposé du départ de Stéphane Moulin, où on a pas du tout été réactif, je trouve que là les décisions sont prises où le recrutement doit débuter le plus rapidement possible pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
 #1135573  par ptitloup

bobo a écrit : 15 avr. 2026, 12:34 On ne va pas se plaindre, mis à part le mercato d'hivers de la saison dernière, trop peu de recrues ont porté satisfaction. A l'opposé du départ de Stéphane Moulin, où on a pas du tout été réactif, je trouve que là les décisions sont prises où le recrutement doit débuter le plus rapidement possible pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Dire que le recrutement a été raté est un peu facile. Tout le monde était satisfait l'été dernier y compris de l'arrivée de Moulin.
Comment expliquer que Blois arrive à aligner 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite alors que Moulin avait le même groupe.
Quand on regarde les deux autres clubs, Goztepe est promu et 6eme de première division turque. Southampton est toujours en course pour remonter directement en premier League et a quasiment assuré sa place de barragiste au pire. En prime ils sont en demie finale de cup.
Le problème n'est pas SR mais de trouver les bonnes personnes aux bons postes. Et les changements sont encourageants cela montre la volonté de faire bouger les choses.
Et puis dans les autres clubs peut être que les supporters supportent plus leur club que chez nous où on préfère flinguer au moindre pet de travers...
6lex, Hoddle, alVAro and 5 others liked this
 #1135574  par LEONIDAS

Je pense que vu les temps financiers difficiles, on aurait pu se priver d'un coordinateur sportif pour un entraîneur manager compétent 🤔
 #1135577  par romanisak

Je rejoins Leonidas. À l’heure des économies, on pouvait se passer d’un DS et peut être enlever Louison, qui pour le national, n’est pas forcément utile. Ça ferait deux gros salaires en moins.
 #1135578  par Exocet

Toutes ces manoeuvres improvisées, en marine, ça porte un nom: navigation à vue.
Pas vraiment l'apanage des grands navigateurs, capables de jouer des caps et des routes !😉😅
benoit liked this
 #1135579  par alVAro

Le coordinateur sportif n’est pas un directeur sportif... le coach est là pour coacher l’équipe première et superviser la montée des jeunes.

Le coordinateur sportif centralise les besoins en recrutement du coach, il oriente les recherches des scouts en fonction des besoins du coach, surveille l’état d’avancement des recherches, la faisabilité du dossier et propose les profils au coach.

Ce n’est pas dans le secteur sportif qu’il faut faire des économies.
 #1135582  par ptitloup

Dommage que se séparer des sciences infuses des tribunes n'apporte pas d'économies, nous aurions pu considérablement réduire les coûts.
Un DS nous n'en avons pas besoin mais une personne centrale qui gère le sportif oui
alVAro liked this
 #1135583  par LEONIDAS

Il me semble qu'on s'est passé de DS pendant plusieurs saisons, il ne faut pas oublier que le prochain budget est en forte baisse. Reste à voir qui sera entraîneur..
 #1135588  par romanisak

Pour moi, c’était étroitement la même chose le CS et le DS. Au temps pour moi si ça n’est pas le cas.
Disons que SR prépare déjà la saison prochaine. On verra ce que ça donne. :roll:
 #1135589  par clement

L'intérêt de SR c'est que l'équipe remonte . C'est aussi de leur argent qu'il s'agit, donc je pense qu'ils sont à la recherche de la meilleure solution . Il faut arrêter de penser que tout se fait dans l'improvisation , on a bien vu que quelque chose ne fonctionnait pas , eux aussi . Ce ne sont pas de novices en football, il y a peut-être une erreur d'analyse cette saison et ils effectuent des réglages , c'est plutôt bon signe ( bon cygne à VA :mrgreen: )
ptitloup, jjmm59, alVAro and 1 others liked this
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 59