• [26ème journée] Quevilly Rouen-Valenciennes

#1135394  par Cracoucas

6lex a écrit : 05 avr. 2026, 11:44
LEONIDAS a écrit : 04 avr. 2026, 11:11
phil a écrit : 04 avr. 2026, 11:04
Dans la VDN de ce matin. L'arbitre a reconnu son erreur après le match et a annulé le carton rouge.
La belle affaire 🙄, il aurait mieux fait de nous accorder le penalty !
C'est vrai que ça nous fait une belle jambe vu que cela ne change rien au résultat mais au moins il a reconnu son erreur.

C'est carrément honteux quand on voit que le joueur rejoue derrière sans traumatisme et sans pansement. Donc sur quoi l'arbitre a-t-il basé son rouge? Juste sur le fait de voir un contact pied-tête? Alors que la tête du Normand est basse et le pied de Appuah pas vraiment haut. Surtout que dans un premier temps l'arbitre ne met qu'un jaune à Appuah. Et finalement il se déjuge pour mettre un rouge en constatant que.... le joueur de QRM ne saigne pas et est apte donc? Et maintenant il se déjuge donc en disant sûrement que la tête était basse, le pied n'était pas haut et qu'il n'y avait aucune intentionnalité? Ce qu'il a vu en premier lieu en fait! Ce qu'il a fait est tout simplement un arbitrage maison crasse, porté par l'ambiance du stade où il arbitrait. Et maintenant il joue à faire amende honorable alors que ce revirement est tout aussi incompréhensible. Un arbitre sans boussole, si ce n'est celle des tribunes.
 #1135395  par Cracoucas

LEONIDAS a écrit : 04 avr. 2026, 14:57 Ahmed Diomande est dans la même situation que Sissoko, il a eu des envies de voir ailleurs, il a donc été écarté. Il est en pleine forme et participe à tous les entraînements, tout comme Erin et Derrick Abu. Ce qui fait 4 arrières droits

Pour Diomande c'est vraiment dommage, on se pénalise alors qu'on n'est pas dans une situation confortable.
 #1135396  par VALWAYS

Pour revenir sur l'arbitrage, il a admis son erreur et c'est suffisamment rare pour être salué, beaucoup d'autres n'ont pas eu cette honnêteté.
Maintenant le préjudice est entièrement pour nous et nous pouvons à juste titre nous sentir spoliés.
phil liked this
 #1135397  par ptitloup

FufuV2 a écrit : 04 avr. 2026, 15:25 Aujourd’hui le club est en déficit d’exploitation de près de 7 millions par an.
On ne peut plus continuer comme ça…
On va passer selon moi d’un budget de 11 millions à environ 6,5 la saison prochaine.
La Ligue 3 va imposer des normes très strictes dès le début de saison, et il faudra prouver que le budget prévisionnel est financé. Quelques clubs seront d’ailleurs plutôt en difficulté pour prouver leur gestion.
Ce ne sera pas notre cas, mais la ceinture va se serrer à tous les niveaux du club. Tout le monde est au courant de ce qui est en train de se passer je pense…
Il va falloir m'expliquer comment tu vas diminuer autant avec les charges incompréhensibles comme la location du stade, l'entretien du centre,...
En dehors de la masse salariale je ne vois pas et en calculant je ne vois pas une diminution de plus de 2M€ de la masse salariale. Où va tu chercher les 3 autres millions ???
 #1135399  par Stephane

olive a écrit : 05 avr. 2026, 08:14 Les matchs de Ligue 3 prévu le samedi à 17 h
Au dernière nouvelle la programmation de la ligue 3 sera la même que le National cette année, soit le vendredi à 19h30
Un changement pourrais avoir lieu si un diffuseur achète les droits pour ce championnat.
Certains journée de championnat pourrais être programmé le samedi lors des week end de matchs internationaux
 #1135400  par ptitloup

POWERVAFC a écrit : 05 avr. 2026, 17:42 10 points d’avance à 6 journées de la fin, le maintien n’est pas encore acquis, attention !
Mathématiquement non mais en étant 8eme il faudrait se faire doubler par 8 équipes avec forcément des confrontations directes et des clubs qui comme nous vont défier des clubs du haut de tableau. Cela paraît très peu probable mais idéalement il faudrait encore prendre 4 points
alVAro, 6lex, Hoddle and 1 others liked this
 #1135402  par Cracoucas

VALWAYS a écrit : 05 avr. 2026, 16:45 Pour revenir sur l'arbitrage, il a admis son erreur et c'est suffisamment rare pour être salué, beaucoup d'autres n'ont pas eu cette honnêteté.
Maintenant le préjudice est entièrement pour nous et nous pouvons à juste titre nous sentir spoliés.
Je ne parlerais pas d'honnêteté pour ma part, mais plutôt de malhonnêteté intellectuelle :mrgreen: Car il y a les erreurs dans le feu de l'action, sur des choses qui nous échappent ou qu'on interprète mal, etc, des erreurs agaçantes mais pardonnables, et il y a les erreurs "réfléchies ". Ici toute la séquence montre que l'arbitre a depuis le début tous les éléments en main pour prendre la bonne décision. Qu'il prend dans un premier temps! Avant de se déjuger sans éléments concrets, pour une nouvelle fois de se déjuger sans raison valable après match. C'est totalement irrationnel dans les deux cas. À la limite j'aurais préféré qu'il donne rouge directement, au moins je me serais dit qu'il s'était trompé dans le feu de l'action. Mais là ce qu'il fait n'a rien de logique. Pour moi ce nouveau revirement après match, c'est une façon de minimiser son erreur en montrant sa grandeur d'âme en se mettant dans la peau du type qui reconnaît qu'il a fauté. Je n'y crois pas personnellement.
alVAro liked this
 #1135404  par VALWAYS

Cracoucas a écrit : 05 avr. 2026, 19:41
VALWAYS a écrit : 05 avr. 2026, 16:45 Pour revenir sur l'arbitrage, il a admis son erreur et c'est suffisamment rare pour être salué, beaucoup d'autres n'ont pas eu cette honnêteté.
Je ne parlerais pas d'honnêteté pour ma part, mais plutôt de malhonnêteté intellectuelle :mrgreen: Car il y a les erreurs dans le feu de l'action, sur des choses qui nous échappent ou qu'on interprète mal, etc, des erreurs agaçantes mais pardonnables, et il y a les erreurs "réfléchies ". Ici toute la séquence montre que l'arbitre a depuis le début tous les éléments en main pour prendre la bonne décision. Qu'il prend dans un premier temps! Avant de se déjuger sans éléments concrets, pour une nouvelle fois de se déjuger sans raison valable après match. C'est totalement irrationnel dans les deux cas. À la limite j'aurais préféré qu'il donne rouge directement, au moins je me serais dit qu'il s'était trompé dans le feu de l'action. Mais là ce qu'il fait n'a rien de logique. Pour moi ce nouveau revirement après match, c'est une façon de minimiser son erreur en montrant sa grandeur d'âme en se mettant dans la peau du type qui reconnaît qu'il a fauté. Je n'y crois pas personnellement.
Je parle bien d'honnêteté dans le fait de revenir sur une décision après coup, j'ai peut être des trous de mémoire mais dis moi dans les dernières décennies combien de fois s'est arrivé.
Après l'action est embrouillée, sur le moment, les décisions n'ont pas été les bonnes mais c'est toujours plus facile à juger des tribunes et en visualisant le replay.
Quant au fait de" minimiser son erreur" en avouant après coup, là permets moi d'en douter car par ce fait il s'est publiquement désavoué devant ses pairs avec toutes les conséquences que cela induit pour sa carrière; alors que s'il n'avait rien dit ce n'était qu'une péripétie dans le match.
Donc, nous n'avons pas du tout le même regard sur la démarche.
 #1135407  par Cracoucas

VALWAYS a écrit : 05 avr. 2026, 22:03
Cracoucas a écrit : 05 avr. 2026, 19:41
Je parle bien d'honnêteté dans le fait de revenir sur une décision après coup, j'ai peut être des trous de mémoire mais dis moi dans les dernières décennies combien de fois s'est arrivé.
Après l'action est embrouillée, sur le moment, les décisions n'ont pas été les bonnes mais c'est toujours plus facile à juger des tribunes et en visualisant le replay.
Quant au fait de" minimiser son erreur" en avouant après coup, là permets moi d'en douter car par ce fait il s'est publiquement désavoué devant ses pairs avec toutes les conséquences que cela induit pour sa carrière; alors que s'il n'avait rien dit ce n'était qu'une péripétie dans le match.
Donc, nous n'avons pas du tout le même regard sur la démarche.

C'est sûr que c'est bien quand un arbitre présente ses excuses suite à une mauvaise décisions. Néanmoins, comme je le disais précédemment, y'a différents types d'erreurs. J'imagine que les arbitres sont plus sanctionnés en cas de mauvaise gestion des cas "gérables", comme ici. D'ailleurs visiblement l'arbitre s'excuse pour cette phase de jeu, mais pas pour le pénalty accordé ni pour le pénalty refusé, car il sait que ça, ça ne peut pas lui être reproché si durement, même s'il se trompe. J'ai encore revu l'action du rouge avant de rédiger ce commentaire et en fait l'arbitre ne doit même pas se tromper à vitesse réelle! Il ne peut pas être mieux placé, il est à 2m sans personne devant, et il est clair que Appuah prend le ballon avant que le joueur de QRM ne vienne le percuter avec la tête assez basse, et non l'inverse. Y'a même pas faute en fait... Même les commentateurs normands ne comprennent pas le jaune. D'ailleurs, je le redis, si dans un premier temps il ne donne que jaune, c'est que, dans son erreur, il a bien analysé l'action quelque part. Sinon il aurait donné rouge de suite. Pour moi le gros problème c'est que sa gestion derrière est catastrophique car illogique. Même s'il constate que le normand présente un accroc à la tête, ça ne doit pas le faire changer d'avis sur ce qu'il a vu dans un premier temps. On n'est pas dans le cas d'une faute intentionnelle violente. Et donc ses excuses d'après-match, c'est d'avantage pour se préserver lui, je pense.
 #1135408  par Chtiniki

Stephane a écrit : 05 avr. 2026, 18:28
olive a écrit : 05 avr. 2026, 08:14 Les matchs de Ligue 3 prévu le samedi à 17 h
Au dernière nouvelle la programmation de la ligue 3 sera la même que le National cette année, soit le vendredi à 19h30
Un changement pourrais avoir lieu si un diffuseur achète les droits pour ce championnat.
Certains journée de championnat pourrais être programmé le samedi lors des week end de matchs internationaux
Ca va changer quoi la ligue 3 par rapport à la diffusion des matchs ? C'est quand même cool de pouvoir regarder les matchs gratuitement en direct, même si je préférais la plateforme FFFTV (qui a disparue pour manque d'audience au profit de ->) plutôt que Youtube avec ses publicités invasives.
 #1135411  par kawax

Chtiniki a écrit : 06 avr. 2026, 13:11
Stephane a écrit : 05 avr. 2026, 18:28
Ca va changer quoi la ligue 3 par rapport à la diffusion des matchs ? C'est quand même cool de pouvoir regarder les matchs gratuitement en direct, même si je préférais la plateforme FFFTV (qui a disparue pour manque d'audience au profit de ->) plutôt que Youtube avec ses publicités invasives.
Le National, en devenant la Ligue 3, ne sera plus géré par la FFF, et donc ne devrait plus être diffusé par FFFTV. A priori, c'est Ligue 1+ qui devrait prendre le relais, et c'est une chaîne payante... :(
 #1135413  par VALWAYS

PLACE a écrit : 06 avr. 2026, 15:22 L'arbitre reconnait son erreur et annule le carton rouge
Honnetete?
Tu parles
On a joue a 10 conyre 11
Il a fausse le resultat point barre!
Je ne nie pas les conséquences, maintenant l'impact sur le score nous ne le saurons jamais et je rappelle qu'en première mi-temps à onze contre onze nous étions menés 2-0
Encore une fois, mon avis portait sur le fait qu'il ait reconnu son erreur, ce n'est pas rare mais rarissime, car en définitive s'il n'avait rien dit qui est ce que ça aurait contrarié à part quelques dizaines de forumeurs de VAENL1 ?
Donc je salue son attitude.
max42 liked this
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9