• [26ème journée] Quevilly Rouen-Valenciennes

#1135349  par FufuV2

Pas de panique…
Le maintien est acquis, une forme de démobilisation est arrivée..
Cette saison cauchemar se termine, une moitié d effectif va s’en aller, et on va repartir dans trois mois avec l’autre moitié, nos jeunes, un nouveau coach et un budget réduit de 40 %.
Le club a une actualité interne ultra chargée, et le sportif, grâce à Pierre et Rudy, lui a donné un peu d’oxygène pour gérer cette période compliquée.
Les besoins sont ciblés et anticipés. L’heure n’est pas à la concrétisation de ces besoins, ni même aux contacts concrets. Aucun club ne peut anticiper aujourd’hui, il y a bien trop d’inconnues.
On y verra un peu plus clair fin avril/ début mai.
 #1135351  par jjmm59

Il y a un sérieux problème d'arbitrage en National. Rien que sur les 3 derniers matchs à chaque fois il y a des erreurs d'arbitrage sur les buts soient refusés a tord soient validés a tord. Il y a beaucoup d'incompétences car ce n'est pas une erreur de temps à autres. L'arbitre hier a été totalement dépassé ne sachant parfois quoi sifflé en se préservant bien de siffler les actions chaudes contre QRM, il a préféré être conspué par les 23 supporters de Va que les quelques centaines de QRM. Les temps forts : penalty imaginaire contre nous, il oublie un penalty flagrant pour un tacle devant les buts sur Courtet et que dire du carton rouge, d'abord jaune puis rouge et le joueur de QRM revient sans le moindre pansement!
Enfin l'équipe a eu le mérite d'essayer de revenir malgré la supériorité numérique de QRM tout le match à 12 contre 11 puis en fin de match à 12 contre 10.
JeffK21, Patlebelge, alVAro and 1 others liked this
 #1135352  par phil

clement a écrit : 03 avr. 2026, 23:34 Moi j'ai aimé la combativité et l'envie . Alors c'est vrai qu'il manque toujours ce petit quelque chose qui fait la différence, comme la justesse des passes par exemple . Mais on ne s'ennuie plus en regardant les matchs et c'est déjà beaucoup . Niakaté a raté son match mais si Blois l'avait laissé sur la touche certains auraient critiqué car il avait fait de bons matchs depuis quelque temps. On ne change pas un joueur a la première erreur et on espère toujours qu'il va se rattraper et y avait-il quelqu'un capable de courir aussi vite que l'adversaire direct ? Faisons confiance à Blois .
Après une bonne nuit de sommeil, je rejoins ton analyse. On ne vas pas faire d'un baudet un cheval de course en quelques sorties. On a vu de bonnes séquences de domination et de circulation du ballon. Le problème réside toujours dans la concrétisation des actions et le déchet technique de quelques joueurs. J'ai aimé l'état d'esprit retrouvé de hargne et la révolte aperçue après des faits de jeu contraires. La saison est terminée quoiqu'on en dise, on aura les 3 points manquants sur nos derniers matchs. Il faut espérer que le futur mercato soit réussi malgré un budget en nette baisse et nous permette enfin de lutter pour les premières places l'année prochaine.
Cracoucas liked this
 #1135353  par phil

jjmm59 a écrit : 04 avr. 2026, 07:59 Il y a un sérieux problème d'arbitrage en National. Rien que sur les 3 derniers matchs à chaque fois il y a des erreurs d'arbitrage sur les buts soient refusés a tord soient validés a tord. Il y a beaucoup d'incompétences car ce n'est pas une erreur de temps à autres. L'arbitre hier a été totalement dépassé ne sachant parfois quoi sifflé en se préservant bien de siffler les actions chaudes contre QRM, il a préféré être conspué par les 23 supporters de Va que les quelques centaines de QRM. Les temps forts : penalty imaginaire contre nous, il oublie un penalty flagrant pour un tacle devant les buts sur Courtet et que dire du carton rouge, d'abord jaune puis rouge et le joueur de QRM revient sans le moindre pansement!
Enfin l'équipe a eu le mérite d'essayer de revenir malgré la supériorité numérique de QRM tout le match à 12 contre 11 puis en fin de match à 12 contre 10.
L'arbitre s'est déjugé hier et a enlevé le carton rouge. L'arbitrage a été à sens unique hier mais n'explique pas la non-concrétisation de notre forte domination en première mi-temps.
 #1135354  par VALWAYS

40% de diminution de budget, c'est une information solide ?
Maintenant ça nous placerait au niveau d'un Versailles et d'un Sochaux, donc pas rédhibitoire et ça obligerait à recruter malin .
Pour en revenir au terrain je trouve que les prestations de Maréchal sont de plus en plus intéressante 👏
Après je rejoins le forum sur l'organisation et la bonne circulation de balle de l'équipe, il manque toujours cette étincelle dans les 30 derniers mètres, QRM ne s'est pas embêté à faire le jeu ( en ont ils les moyens) et force est de constater que ça leur a réussi.
 #1135356  par phil

40% ça me semble également beaucoup surtout si ça concerne la masse salariale ou le budget recrutement. Avoir le plus gros budget de National n'est pas un gage de réussite en attestent nos résultats de cette année, mais attention à ne pas reproduire le modèle Zdiech qui nous a plombé durant de trop nombreuses années. De toute manière, SR veut un retour sur investissement et rester en National leur ferait perdre encore plus d'argent.
 #1135362  par phil

fletcher a écrit : 04 avr. 2026, 09:25 [quote=phil

L'arbitre s'est déjugé hier et a enlevé le carton rouge.
??????
[/quote]

Dans la VDN de ce matin. L'arbitre a reconnu son erreur après le match et a annulé le carton rouge.
 #1135364  par LEONIDAS

phil a écrit : 04 avr. 2026, 11:04
fletcher a écrit : 04 avr. 2026, 09:25 [quote=phil

L'arbitre s'est déjugé hier et a enlevé le carton rouge.
??????
Dans la VDN de ce matin. L'arbitre a reconnu son erreur après le match et a annulé le carton rouge.
[/quote]

La belle affaire 🙄, il aurait mieux fait de nous accorder le penalty !
alVAro, Patlebelge, Hoddle and 1 others liked this
 #1135365  par Limone

Je viens de revoir les images du carton rouge. Quelle honte...
On voit nettement que le joueur de QRM plonge la tête la première après que le joueur de VA ait joué le ballon.

Ca se passe devant les yeux de l'arbitre... Que dire...
Leakcim liked this
 #1135368  par Shaka

Effectivement l'arbitre n'a pas été bon et on méritait au minimum le match nul.
Ce que je retiens c'est le calme du groupe suite a plusieurs mauvaises décisions arbitrales dont le rouge. On a continué d'avancer de faire le jeu et de pousser pour revenir au score. Je ne sais pas si j'aurais réussi sur le terrain.
Mon sentiment sur la défense c'est que je ne trouve pas coeff et Passy sereins dans la relance, j'aimerais voir niakhate en défense centrale. Un arrière droit me semble nécessaire, quid de diomande et Erin. ?
Le 442 a amené beaucoup plus de présence devant qui a montré une grosse faiblesse de la défense centrale de l'équipe DHL.
J'ai trouvé Bouneb interressant techniquement, il a bien tenu le ballon et organisé le jeu. Il aprend une claque en jouant le maintien en national ça lui a peut être remis le cerveau a l'endroit.
Cracoucas liked this
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9