• [22ème journée] VAFC - SM Caen

#1134720  par alVAro

Je ne l'attaque pas. Je suis satisfait de sa performance. Je fais juste le constat que, quand il est froid, il est froid... Je n'ai pas d'avis sur le but concédé ; je n'ai pas pris le temps de le revisionner pour l'analyser.
En dehors du but, il y a quelques tirs ou nous sommes bien contents que ça passe à côté, car il semblait en retard.
Mais bon, il a gagné son duel de gardiens samedi, donc bon match. Je ne lui en demande pas beaucoup plus aujourd'hui. Si on veut jouer la montée, les perfs comme celle de samedi, ça devra être a chaque match.
 #1134721  par NADIVAS

Belle victoire, elle fait du bien, on reprend de l'avance sur la zone rouge
Content pour Pierre Blois et Rudy, je ne sais pas si on gagnait où non avec Moulin mais on a vu une équipe qui n'a pas lâché, c'est ce qui avait été demandé par Rudy

Courtet a fait taire une partie du public, il a répondu de la meilleure des manières, évidement il est encore touché c'est logique surtout quand les insultes ne concerne pas le sportif.
Rouai partout au milieu, Bellomou précieux en 6, coeff patron de la défense, Koum très bon également
Louchet a fait les arrêts qu'il fallait faire, Diomande a eu du mal à ce mettre dans le match mais dès qu'on a ouvert le score il a pu se libérer, Niakhaté attention au placement, à 0-0 il couvre l'attaquant caennais qui part au but, je crois que Louchet fait l'arrêt et il ne voit pas son coéquipier seul en retrait.. on a eu chaud

petit moment de stress à 2-1 mais ça tient, d'où l'importance de mettre le 3e (El Hadary et Diomande)

Place à Villefranche vendredi, en cas de victoire, la question devrait se poser sur le fait de conserver le duo "Blois-Mater"
 #1134722  par olive

la question ne se pose pas le duo vas disparaitre pour éviter l amende seul Rudy peu rester avec le nouvel entraineur ?
 #1134723  par LEONIDAS

cocobelgium98 a écrit : 02 mars 2026, 11:16
alVAro a écrit : 02 mars 2026, 07:34 Louchet a fait du Louchet :
- bon quand il est chaud. Comme les premières frappes caennaises étaient sur lui, il était chaud et a donc sorti les arrêts qui nous permettent de conserver le double avantage.
- pas un arrêt en seconde et va chercher la seule frappe (plutôt un centre) dangereuse au fond des filets.
Je suis globalement satisfait de sa prestation au regard de la "perf" du goal caennais qui n'a sorti les arrêts que lorsqu'ils étaient menés. Ils nous ressemblent beaucoup ces caennais : budget, matos sur le terrain, généreux.... avec leurs adversaires.

Si on veut jouer la montée, il faudra partir sur un type de gardien, efficace aussi a froid. En mode commando pour le maintien, ça devrait suffire avec Louchet.
Ce n’est pas pour le défendre ,il est évidemment moins performant depuis son retour de blessure, mais sur le but caennais, le ballon semble tout simplement irrécupérable. La trajectoire est parfaite, le lob est parfait ( est-il volontaire??).
Si on veut voir les plus beaux buts du championnat, il faut venir au Hainaut. Celui de Caen est un des plus beaux de la saison.
Patlebelge, Fredibus liked this
 #1134726  par kawax

alVAro a écrit : 01 mars 2026, 10:25 Même Sebo bénéficiait de la bienveillance du public car il se battait.
Euh... Souviens-toi du VA-Nice de la saison 2009-2010 où il était sur le banc et sifflé par tout Nungesser, non pas parce qu'il venait de faire une boulette, mais parce qu'il allait rentrer en jeu. Ce soir-là, il avait répondu de la plus belle des manières en marquant.
Cracoucas liked this
 #1134729  par cocobelgium98

kawax a écrit : 03 mars 2026, 09:56
alVAro a écrit : 01 mars 2026, 10:25 Même Sebo bénéficiait de la bienveillance du public car il se battait.
Euh... Souviens-toi du VA-Nice de la saison 2009-2010 où il était sur le banc et sifflé par tout Nungesser, non pas parce qu'il venait de faire une boulette, mais parce qu'il allait rentrer en jeu. Ce soir-là, il avait répondu de la plus belle des manières en marquant.
Pour célébrer son but, il n'avait pas tiré sur le poteau de corner? Il me semble, c'était devant la Ouest.
 #1134730  par alVAro

kawax a écrit : 03 mars 2026, 09:56
Je m'en souviens très bien et je maintiens ce que j'ai écrit.

Ce soir la, j'étais bien content qu'il marque pour faire taire les sifflets. MAIS il a bel et bien bénéficié de la bienveillance du public :
- ces sifflets sont intervenus après plusieurs saisons de présence au club. Sebo a été laissé tranquille durant son année de prêt (2007-2008) et, minimum, une bonne partie de la saison 2008-2009. Courtet, ça ne fait même pas 6 mois qu'il est la.
- Sebo ne s'est pas fait harceler comme Courtet sur les RS et en tribunes. Les histoires de couille sur le terrain, c'est particulièrement grave.
 #1134731  par kawax

Oui, effectivement, je vois mieux maintenant à quoi tu fais référence. C'est vrai que Sebo a été laissé tranquille à ses débuts chez nous, ce qui n'est pas le cas avec Courtet.
alVAro liked this
 #1134732  par Cracoucas

kawax a écrit : 03 mars 2026, 22:56 Oui, effectivement, je vois mieux maintenant à quoi tu fais référence. C'est vrai que Sebo a été laissé tranquille à ses débuts chez nous, ce qui n'est pas le cas avec Courtet.

En même temps, où est la pertinence à comparer les attentes du public vis à vis d'un Slovaque de 23 ans en prêt que personne ne connaissait et qui arrive comme remplaçant, et d'un Courtet très connu qui arrive comme tête d'affiche du projet à 36 ans après une riche carrière de 15 ans en France?... Courtet, on pourrait plutôt le comparer à Luigi Pieroni à la limite. Et encore, le Belge était déjà en difficulté depuis 2 saisons avant d'arriver et il était là à la relance, pas comme joueur clef. Sinon le temps édulcore les choses mais Sebo était bien mal aimé quand même. Les gens le trouvaient certes sympa mais ils pensaient aussi que c'était une "chèvre". Seulement y'avait pas d'attente par rapport à lui dans une équipe qui comptait Roudet et Savidan(la première saison), et aussi Belmadi, Pujol, Audel,.. Sebo, on comptait tellement pas sur lui qu'on s'est fait prêter Darcheville et Samassa comme joker ensuite.

Mais malgré tout... "I <3 U Sebo " :mrgreen:
 #1134733  par alVAro

On va arrêter de défendre l'indéfendable... et on va surtout arrêter de reconstruire les faits.

Il y avait une attente autour de Sebo :
- il arrivait des Glasgow Rangers
- il a pris le numéro 9 de Savidan et a été mis en valeur par AK lui-même
- il touchait 100k€ par mois, ce n'est pas le salaire d'un pari ça, même en L1 et des Savidan, Pujol, Roudet, Danic, Le Tallec n'ont pas gagné un tel salaire, loin de la même dans certains cas...

Aujourd'hui, Courtet arrive dans une équipe, et un club, malades ; il ne peut pas tout révolutionner a lui seul et il touche 6 fois moins en salaire que Sebo... Et on lui en met plein la gueule jusqu'à reprocher son salaire.
Placedge liked this
 #1134735  par NADIVAS

Puis encore une fois, Courtet n'a jamais été un immense Buteur. Sur les 15 saisons, sa meilleure stat en terme de But c'est à Auxerre en 2015-2016 avec 11 buts en 35 matchs. Actuellement chez nous c'est 5 en 17 matchs soit 0.29 but par match contre 0.31 but par match sur sa saison la plus prolifique.. on est donc très loin d'un joueur qui n'est plus au niveau en terme de stats comparé à Pieronni
Dernière modification par NADIVAS le 04 mars 2026, 13:26, modifié 1 fois.
Axii liked this
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8