• VAFC - US Orléans (parce qu'il n'y a pas que la fête à Toyota, y'a aussi un match)

#1133739  par NADIVAS

Sur les jeunes, sur les quelques matchs que j'ai vu de la réserve, à part Marechal personne ne me saute vraiment aux yeux d'être au dessus du lot (Niakahte est intégré au groupe en cas de pépin en défense) Kouakou ne semble pas confirmé et Collet est blessé, le petit Bourichon a signé pro également mais c'est trop tôt. le seul que j'aurais essayé c'est Nyemb!
Oui ils sont premiers mais vu les conditions etc.. c'est normal j'ai envie de dire et la R1, c'est pas la N1 y a quand même 3 divisions d'écart. qu'il garde le cap et pour les pros, obtenir le maintien rapidement, on pourra surement faire des tests sans les cramé, c'est fini le temps de zdziech où il fallait les mètres en vitrines pour les revendre "un Bounty et un mars"
alVAro, jjmm59 liked this
 #1133740  par bobo

NADIVAS a écrit : 04 févr. 2026, 12:28 Sur les jeunes, sur les quelques matchs que j'ai vu de la réserve, à part Marechal personne ne me saute vraiment aux yeux d'être au dessus du lot (Niakahte est intégré au groupe en cas de pépin en défense) Kouakou ne semble pas confirmé et Collet est blessé, le petit Bourichon a signé pro également mais c'est trop tôt. le seul que j'aurais essayé c'est Nyemb!
Oui ils sont premiers mais vu les conditions etc.. c'est normal j'ai envie de dire et la R1, c'est pas la N1 y a quand même 3 divisions d'écart. qu'il garde le cap et pour les pros, obtenir le maintien rapidement, on pourra surement faire des tests sans les cramé, c'est fini le temps de zdziech où il fallait les mètres en vitrines pour les revendre "un Bounty et un mars"
On a des postes où on a des gros manques dans les 4 3 3 ou 4 4 2 losange où on manque d'attaque au sens large alors pourquoi ne pas donner la chance à des personnes qui vont se défoncer et imposer une concurrence qu'on a au milieu et un poil moins en défense
 #1133741  par LEONIDAS

Les meilleurs du dernier match de la réserve à domicile ont été Maréchal et Daubin, on peut citer Nouchet pour ses trois buts mais il est irrégulier, comme Célestin, à vrai dire quand Takaoka descend en réserve, il est le roi du terrain, on voit la différence de niveau. En conclusion, il serait difficile de faire monter un joueur de la réserve en titulaire en équipe première, sachant que Moulin écarte déjà pas mal de joueurs et en protège d'autres.
VALWAYS, JeffK21, bobo liked this
 #1133742  par Exocet

A remarquer que Takaoka ne rayonne pas qu'en réserve... Quand, par bonheur, il entre en jeu avec l'équipe A, même s'il ne score pas en ce moment, on ne peut que constater de suite sa gnaque, sa vélocité, son dynamisme, son envie...
Je suis quasi sûr que, par rapport à la plupart des titulaires actuels, les jeunes peuvent apporter un plus. Encore une fois, la recette a fonctionné dans le passé, pourquoi ne pas, au moins, tenter le coup ???
Cette frilosité du staff - quasi un statu quo sacrosaint d'embourgeoisé pour l'état d'esprit... - est vraiment étonnante et franchement décevante...
bonnel, bobo liked this
 #1133743  par alVAro

La réserve a une montée a aller chercher ; il n'est pas question d'une frilosité, c'est une question de bon sens.

Quand la montée sera effective, on en reparlera. C'est mon avis.
clement, NADIVAS, bobo and 1 others liked this
 #1133748  par Exocet

alVAro a écrit : 05 févr. 2026, 07:48 La réserve a une montée a aller chercher ; il n'est pas question d'une frilosité, c'est une question de bon sens.

Quand la montée sera effective, on en reparlera. C'est mon avis.
C'est toujours le même argument qui ressort quand j'émets cette remarque...
OK, la réserve doit grimper et retrouver son rang, on est d'accord là-dessus...
Mais l'équipe A ne doit surtout pas descendre en N 2 !
Vous direz quoi si tel est - par malheur et ce qu'au Dieu du ballon rond ne plaise - le cas ??? :roll:
 #1133749  par alVAro

Les gamins de la réserve se feront siffler comme les autres. C'est l'autre problème.

Donc non, ne prenons pas le risque de perdre sur les deux tableaux. C'est juste mon avis.

Je suis en revanche certain que notre kop de merde sifflera aussi les gamins de la réserve. Certains veulent la descente : pour se débarrasser de SR, pour se débarrasser de Godin, de Launay, par simple vengeance (d'on ne sait quoi d'ailleurs), certains espèrent prendre la main avec leurs faibles moyens en N2... Voilà où on en est aujourd'hui.
 #1133753  par Exocet

alVAro a écrit : 05 févr. 2026, 18:24 Les gamins de la réserve se feront siffler comme les autres. C'est l'autre problème.

Donc non, ne prenons pas le risque de perdre sur les deux tableaux. C'est juste mon avis.

Je suis en revanche certain que notre kop de merde sifflera aussi les gamins de la réserve. Certains veulent la descente : pour se débarrasser de SR, pour se débarrasser de Godin, de Launay, par simple vengeance (d'on ne sait quoi d'ailleurs), certains espèrent prendre la main avec leurs faibles moyens en N2... Voilà où on en est aujourd'hui.
Oui, tes craintes sont fondées, hélas, ils sont assez c... pour ça ! :roll:
Je respecte pleinement ton avis, mais j'ai vraiment les jetons qu'on perde sur le tableau des A... 😉
 #1133765  par Stephane

alVAro a écrit : 05 févr. 2026, 18:24 Les gamins de la réserve se feront siffler comme les autres. C'est l'autre problème.

Peux-tu être plus précis quand tu utilises le terme « KOP » ?
Parce qu’au dernier match, les sifflets à l’échauffement et durant la rencontre ne provenaient pas majoritairement des membres des groupes. On a le dos large, mais il ne faudrait pas abuser non plus.
À la limite, ça ne venait même pas majoritairement de la tribune Nungesser.

Ensuite, cette idée de vouloir perdre et descendre par esprit de vengeance, ça sort d’où ?
En tout cas, clairement et officiellement, ce n’est absolument pas la position des groupes — en tout cas pas de celui dont je suis le porte-parole.

Il existe bien un débat sur la volonté de certains de « faire un reset » à la Sedan, comme cela revient régulièrement depuis 2014, mais cette idée est très loin d’être majoritaire.
Concernant une éventuelle vengeance, ce n’est pas non plus dans notre état d’esprit. Nous sommes plutôt dans une démarche d’apaisement, avec la volonté de préparer l’avenir.

Enfin, pour revenir au sujet principal de ton message : les sifflets et/ou les insultes envers les joueurs sont des sujets — parmi d’autres — qui devront être mis à plat lorsque nous entamerons les démarches de préparation d’un éventuel retour en tribune.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9