6lex a écrit : ↑17 janv. 2026, 00:58
VALWAYS a écrit : ↑16 janv. 2026, 15:11
Moussa Niakhaté en finale de la Can contre le Maroc, que de chemin parcouru.
Bravo à lui.
C’est mérité dès ses premiers pas dans le monde pro, il a compris ce qu’impliqué d’être un footballeur pro. Il a investi dans son potentiel et sa a toujours payé pour lui. Tout le contraire d’un Poha.
Edith : Par contre je ne sais plus si ce que je dis et valable pour lui ou l’autre Niakaté ou pour Ismaël Doukouré actuellement au RCS. Je les ai toujours un peu confondu tout les 3. Ça n’enlève rien à Moussa. Bravo à lui.
Je ne sais pas vraiment pour Niakaté ou même Doukouré, mais ce que tu dis est très valable pour Moussa Niakhaté

Sur le plan humain il m'a toujours fait une très bonne impression. Alors c'est pas lié à la connaissance de la personne en privé, c'est par rapport à ce qu'il dégageait sur le terrain principalement. En début de match, il saluait très souvent la tribune latérale par des applaudissements quand il gagnait son côté gauche. Quand il fallait aller voir le kop après un mauvais résultat, il était souvent dans les 2-3 gars à y aller alors qu'il était jeunot. Toujours posé dans ses interviews d'après match. Et puis sur le terrain tu le vois quand un mec est juste et ne triche pas. La suite de sa carrière va confirmer cela puisqu'il a été capitaine à Mayence, et à Lyon il est pas loin d'être vice-capitaine je crois. A noter que Doukouré est lui aussi capitaine à Strasbourg.
Sinon, super content pour Moussa pour ce titre en CAN et plus généralement pour le Sénégal et les Sénégalais. Bon, ça aurait été le Maroc, ça aurait été génial pour eux aussi à domicile, le souvenir d'une vie. Ils pourront peut-être revivre ça à la Coupe du Monde dans 4 ans. Mais sans certains joueurs... Quelle connerie en tout cas cette panenka pourrie... J'imagine que le Sénégal sera sanctionné pour avoir regagné les vestiaires avant le pénalty. Heureusement que Sadio Mané était là pour les faire revenir à la raison, même si c'était très dur sur le coup.