phil a écrit : ↑31 oct. 2025, 23:09
Je retiens comme tous les 3 points . Pour le reste, beaucoup de déchets et d'approximations en attaque. Je vois très peu de progrès dans le jeu face à une équipe de QRL qui s'est liquéfiée après le rouge.
Carton rouge encore au kop qui a été aux abonnés absents en deuxième mi-temps alors qu'on menait au score avec une ambiance digne de la fête des morts. Je ne reconnais plus la ferveur qui nous a toujours habitée dans des temps pas si lointain. Il manque à mon avis un leader vraiment charismatique comme avait pu l'être Parigot à une époque.
Je me permets de réagir un peu à l’ensemble des messages sur le sujet de l’ambiance.
Déjà, merci pour la mention @phil
C’est un sujet compliqué, qui a toujours fait débat, mais le constat est là : les groupes, le kop, la tribune et le stade dans leur ensemble peuvent — et doivent — faire mieux.
Je pense aussi qu’il ne faut pas comparer les années 2006-2010 avec celles de 2020-2025. À l’époque, c’était bien plus facile de faire vibrer la tribune : on jouait les montées, puis les premières saisons en Ligue 1. Aujourd’hui, la nouvelle génération, majoritaire dans les groupes, n’a connu que des années difficiles.
Quand il y avait de grosses ambiances, ce n’était pas uniquement grâce aux groupes, mais surtout parce que toute la tribune suivait, motivée et impliquée. Sur ce point, tout le monde doit se remettre en question, pas seulement les groupes.
Côté Roisters, sur le dernier match, le tambour et le mégaphone nous ont lâchés dès la première mi-temps, et quelques événements extérieurs ont fait que le kop n’a pas pu jouer pleinement son rôle.