• VAFC - QRM

#1131686  par clement

phil a écrit : 01 nov. 2025, 10:59 Pathétique, il est temps de faire le ménage en tribune pour redorer le blason terni de nombre de supporters valenciennois.
Je vais finir par ne plus regretter d'être loin et de ne pas venir au stade . Qu'est-ce que c'est que cette mentalité qui s'est invitée dans tous les stades de foot ? Les gens sont devenus très c..s , il faut bien une autre équipe avec ses supporters pour jouer , le chambrage oui, mais avec respect de l'adversaire . Il est temps de réapprendre certaines règles de vie à nos jeunes (et moins jeunes ) et a punir sévèrement les abrutis .
bonnel, alVAro, JeffK21 et 1 others liked this
 #1131698  par jesko

romanisak a écrit : 01 nov. 2025, 11:01 C’est facile de dire que c’était mieux avant mais là, quand je vois la deuxième mi-temps où il n’y a pas eu un chant, je regrette les ultras de l’ancienne génération. Déjà la plupart avait le maillot de VA et non un maillot à l’effigie de son groupe et de deux, ils chantaient, qu’importe les résultats. La ferveur peut provenir du terrain mais elle peut et doit provenir des tribunes.
« VA c’est nous » disent-ils. Aujourd’hui, il y a VA et il y a EUX.
Esprit de la TDF, es-tu là ?
Un kop pour entraîner la tribune.
La tribune pour entraîner un stade.
Un stade pour porter une équipe.
fletcher, Exocet liked this
 #1131699  par olive

L esprit de la TDF est aux oubliettes
 #1131700  par kawax

bonnel a écrit : 01 nov. 2025, 12:58 Honteux ! même si c'était des supporters adversaires il faut savoir les respecter on est pas ici à Marseille !
Pour le match bravo à Boissier il nous faut un N°9 en urgence !!!!!!!
j'ai peur pour le match de Versailles se ne sont pas des manchots !
Des ailiers ça serait mieux, et des ailiers qui savent centrer et tirer les coups de pieds arrêtés. Ipiélé et Appuah se la jouent perso et gâchent énormément.
 #1131701  par VALWAYS

Dixit Moulin nous sommes l'équipe qui tire le plus au but donc j'en déduis qu'il manque un Neuf qui vale au moins 12 buts par saison sans les pénos.
bonnel liked this
 #1131705  par fletcher

Entre tirer au but et cadrer les frappes , il y a un monde . Contre QRM , je le répète , si c'était du rugby , on marquait au moins 15 points . Les tirs cadrés , ça s'apprend à l'entrainement . Une séance d'une heure de tab à la fin de chaque entrainement leur ferait le plus grand bien mais c'est sans doute trop leur demander . Demandez à JPP .
jameswest, bonnel liked this
 #1131722  par cocobelgium98

fletcher a écrit : 02 nov. 2025, 14:55 Entre tirer au but et cadrer les frappes , il y a un monde . Contre QRM , je le répète , si c'était du rugby , on marquait au moins 15 points . Les tirs cadrés , ça s'apprend à l'entrainement . Une séance d'une heure de tab à la fin de chaque entrainement leur ferait le plus grand bien mais c'est sans doute trop leur demander . Demandez à JPP .
Le Six Nations approche :mrgreen: :arrow:
 #1131723  par kawax

Parmi les joueurs qui tirent au but de façon merdique, on retrouve nos deux ailiers.
 #1131724  par Limone

Certes c'est facile à dire en ne "faisant rien" et je vais passer pour sévère dans mon jugement.
Mais oui, l'esprit de la TDF est bien loin derrière.

Avant, même sans résultats, on pouvait aimer l'esprit, les chants incessants, l'impression d'être le meilleur public de notre division (en N1 ou L2, et un kop respecté en L1).
Aujourd'hui, quelqu'un qui arrive dans cette tribune ne peut pas tomber amoureux de ce club juste par la ferveur, alors que d'autres ont connu ça par le passé.
Aujourd'hui, on subit une ambiance terne et on a le temps de se les peler...

Certains kapos ne se creusent pas trop les méninges à réfléchir à des manières d'unir la tribune, d'aller chercher les supporters.
Beaucoup de chants sont mal choisis niveau timing, ou impact. Les tambours vont de plus en plus vite, si bien que le "VA" ne peut durer que 30 secondes car tout le monde perd le rythme.
Un exemple, contre Villefranche après 15mn de grève, on a lancé un chant lent qui au lieu de réveiller la tribune a donné un effet tout mou... Là où un chant de mobilisation de la tribune aurait été bien plus pertinent.
Souvent, ils se contentent de lancer des chants, sans aller chercher la tribune, comme le faisaient par le passé en TDF d'illustres kapos.

Je trouve qu'on a perdu en niveau un peu partout, et niveau tribunes au moins autant... Résultats ou pas résultats, ca n'a pas toujours été comme ça.
phil, LIVERQUINQ, alVAro et 6 others liked this
 #1131725  par phil

Rien n'est perdu. On a pu avoir de belles ambiances encore récemment. Mais il va falloir se réveiller assez tôt car depuis le début de saison, c'est de mal en pis question ambiance. Contre QRM, la reprise des chants s'est faite plus de 10 minutes après le début de la seconde période. Inadmissible !
 #1131731  par olive

ils ne regardent même pas le match ils sont tous leur a tête penchée sur le téléphone de temps en ils hurlent
 #1131740  par Stephane

phil a écrit : 31 oct. 2025, 23:09 Je retiens comme tous les 3 points . Pour le reste, beaucoup de déchets et d'approximations en attaque. Je vois très peu de progrès dans le jeu face à une équipe de QRL qui s'est liquéfiée après le rouge.
Carton rouge encore au kop qui a été aux abonnés absents en deuxième mi-temps alors qu'on menait au score avec une ambiance digne de la fête des morts. Je ne reconnais plus la ferveur qui nous a toujours habitée dans des temps pas si lointain. Il manque à mon avis un leader vraiment charismatique comme avait pu l'être Parigot à une époque.
Je me permets de réagir un peu à l’ensemble des messages sur le sujet de l’ambiance.
Déjà, merci pour la mention @phil :)

C’est un sujet compliqué, qui a toujours fait débat, mais le constat est là : les groupes, le kop, la tribune et le stade dans leur ensemble peuvent — et doivent — faire mieux.

Je pense aussi qu’il ne faut pas comparer les années 2006-2010 avec celles de 2020-2025. À l’époque, c’était bien plus facile de faire vibrer la tribune : on jouait les montées, puis les premières saisons en Ligue 1. Aujourd’hui, la nouvelle génération, majoritaire dans les groupes, n’a connu que des années difficiles.

Quand il y avait de grosses ambiances, ce n’était pas uniquement grâce aux groupes, mais surtout parce que toute la tribune suivait, motivée et impliquée. Sur ce point, tout le monde doit se remettre en question, pas seulement les groupes.

Côté Roisters, sur le dernier match, le tambour et le mégaphone nous ont lâchés dès la première mi-temps, et quelques événements extérieurs ont fait que le kop n’a pas pu jouer pleinement son rôle.
NADIVAS, alVAro, JeffK21 liked this
 #1131741  par olive

lorsque nous étions en cfa l ambiance dans les tribunes était présente malgré les déboires judiciaire
VALWAYS liked this
 #1131742  par Stephane

olive a écrit : 04 nov. 2025, 08:12 lorsque nous étions en cfa l ambiance dans les tribunes était présente malgré les déboires judiciaire
Nous ne devons donc pas avoir les mêmes souvenirs et la même définition du mot "ambiance"
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7