• 6ème journée [VAFC / PARIS 13)

 #1130556  par Shaka
 
Je ne lis pas de manque de respect, mais plutôt une incompréhension que je partage.

Chacun a exprimé son point de vue sur Thomas, la politique on laisse ça en dehors du forum.
jesko, Pascal_Malbeau liked this
 #1130562  par Patlebelge
 
LEONIDAS a écrit : 15 sept. 2025, 14:47 Il serait de bon ton de respecter nos amis belges quelques soient leurs opinions, merci pour eux.
Le commentaire de mon fils ne se voulait pas politique si ça peut rassurer certains. Il a simplement demander d'accepter son opinion sportive comme d'autres se battent pour la liberté d'expression.
Et maintenant, revenons au foot. Allez VA. !
 #1130569  par alVAro
 
L'opinion sportive de cocobelgium est acceptée.

Pour ma part, il y a juste un désaccord sur le cas Thomas et un peu d'agacement par rapport a des supporters qui préfèrent insulter Thomas au moment de son expulsion, plutôt que mettre la pression sur l'arbitre ou encourager l'équipe.
C'est pour ça que j'ai dit que c'était des "vedettes".

C'est de l'ironie, en aucun cas, une insulte. Et ça ne vise d'ailleurs pas tous ceux qui veulent mettre Thomas sur le banc. Ça vise ceux qui insultent leurs propres joueurs, plutôt que les encourager. Dans la mesure où ils se croient plus malins que Moulin et ses bientôt 1000 matchs en tant qu'entraineur, ils ne se prennent pas pour de la merde.

Ils ont raison d'avoir confiance en leurs capacités, dans une certaine limite quand même.
 #1130572  par cocobelgium98
 
Axii a écrit : 15 sept. 2025, 13:33
Pascal_Malbeau a écrit : 15 sept. 2025, 09:21
cocobelgium98 a écrit : 14 sept. 2025, 16:31 Acceptons les avis divergents sans sombrer dans l’insulte.
Dire que Thomas manque de vitesse ou de détente, comme en témoignent certains duels aériens perdus face à des adversaires plus petits, notamment ce vendredi contre Paris 13,n’est pas une contre-vérité, mais une observation factuelle.
Ce forum doit rester un espace de libre expression, où chacun peut partager ses opinions dans le respect des autres. Cela n’exclut pas la critique, mais celle-ci doit rester argumentée et exempte d’insultes, en particulier de propos racistes ou discriminatoires.
Sinon, nous glissons vers un modèle autoritaire, où la parole est muselée… ou pire.

RIP Charlie Kirk.
J'ose imaginer que le RIP Kirk est ironnique après un tel message... J'ose imaginer...
Je présuppose également que ça ne peut être qu'ironique, sinon c'est à pleurer et ça n'aurait aucun sens au vu du message qui le précède.
Il n’y avait ni ironie, ni volonté de prendre position politiquement.
Je voulais simplement faire un clin d’œil, un parallèle , peut-être un peu maladroit, je le reconnais, avec la triste réalité de 2025 : une époque marquée par la violence, où l'on ne s’écoute plus. Dès que les opinions divergent, certains sont prêts à aller très loin, parfois jusqu’au pire.
Qu’on soit d’accord ou non avec les idées Kirk ce n’est pas la question ici.
LEONIDAS liked this
 #1130573  par cocobelgium98
 
alVAro a écrit : 16 sept. 2025, 13:26 L'opinion sportive de cocobelgium est acceptée.

Pour ma part, il y a juste un désaccord sur le cas Thomas et un peu d'agacement par rapport a des supporters qui préfèrent insulter Thomas au moment de son expulsion, plutôt que mettre la pression sur l'arbitre ou encourager l'équipe.
C'est pour ça que j'ai dit que c'était des "vedettes".

C'est de l'ironie, en aucun cas, une insulte. Et ça ne vise d'ailleurs pas tous ceux qui veulent mettre Thomas sur le banc. Ça vise ceux qui insultent leurs propres joueurs, plutôt que les encourager. Dans la mesure où ils se croient plus malins que Moulin et ses bientôt 1000 matchs en tant qu'entraineur, ils ne se prennent pas pour de la merde.

Ils ont raison d'avoir confiance en leurs capacités, dans une certaine limite quand même.
Je suis bien plus agacé par le non-renouvellement de Diabassy que par les performances de Thomas.
L’équipe a déjà été largement remaniée ; conserver son capitaine en défense aurait été, à mon sens, une décision bien plus cohérente.

Et au-delà de ce cas, j’ai l’impression que ce genre de décisions incompréhensibles est devenu une marque de fabrique à VA :ne pas prolonger Diabassy, maintenir Kantari comme entraîneur, se fâcher avec Roudet… (merci encore Eddy).
alVAro liked this
 #1130574  par alVAro
 
Le passé est le passé, allons de l'avant.

Aujourd'hui, les choix sont faits en accord avec coach Moulin.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12