• 5ème journée [ Saint- Brieuc- VAFC- ]

 #1130296  par alVAro
 
cocobelgium98 a écrit : 07 sept. 2025, 22:51 Faut être Gilbert Montanier pour ne pas voir que Thomas ne sait plus courir.
Et donc les défenseurs qui l'ont remplacé la saison dernière a Caen? C'étaient des paraplégiques si lui ne sait plus courir?

Je vais donner un exemple de la connerie du kop : face a Rouen, le premier but est pour Louchet, l'égalisation c'est Thomas qui se procure le penalty et le second but est principalement pour Thomas, même si la défense n'est pas bien alignée, ce qui procure l'espace du Rouennais... Enfin le 3eme est pour Coeff.

Résultat des courses : il y a 1 but pour Louchet, 1 but pour Thomas, 1 but pour Coeff.... et alors même que Thomas compense son erreur par un penalty qu'il provoque. Il est le seul à subir les foudres du public. Louchet 1 arrêt en 2 matchs : il est dans quelle catégorie? Retraité ou joueur blessé qu'il ne fallait pas prolonger la saison dernière?

Et puis un peu de justice quand même... Il a offert combien de buts Poha a nos adversaires sans qu'on lui dise quoi que ce soit? Combien de matchs sans victoire de suite avec Kantari la saison dernière sans qu'il y ait le moindre communiqué?

Chacun est maitre de sa communication. Je préfère le communiqué des UR, car il pose des questions, avec humilité et pertinence.
6lex, jjmm59, Hoddle liked this
 #1130304  par handjsen
 
Comme tous, je suis déçu par ce démarrage. C'est d'autant plus difficile, après une inter-saison enfin satisfaisante. La vérité du terrain n'est pas en adéquation avec les espoirs et attentes apparus dès le mois de juin. Mais, redresser une institution demande du temps et de la confiance. Cela ne signifie pas se faire berner pour perdre du temps, c'est certain. Mais la bonne formule ne tombe pas du ciel, elle se prépare au fur et à mesure.
Le club a surtout besoin de stabilité pour construire une équipe, ce qui n'a pas été possible depuis 2 ans. Parler de la démission de Moulin n'apparaît pas comme la solution du moment. En outre, il ne doit pas être seul. Il y a tout un staff et surtout des dirigeants qui portent des responsabilités. Ils doivent inculquer des valeurs et porter des exigences envers toute l'équipe : discipline, abnégation, collectif, engagement, etc.
Et surtout, se rappeler que ces valeurs, nous les portons pour venir les encourager dans tous les stades. Le respect des supporters est indispensable !
Enfin, je rejoins le besoin de peser sur l'ambiance au stade, pour se faire également respecter par les différentes autorités de la fff...
Allez VA !
Hoddle, alVAro, JeffK21 and 2 others liked this
 #1130305  par cocobelgium98
 
alVAro a écrit : 07 sept. 2025, 23:38
cocobelgium98 a écrit : 07 sept. 2025, 22:51 Faut être Gilbert Montanier pour ne pas voir que Thomas ne sait plus courir.
Et donc les défenseurs qui l'ont remplacé la saison dernière a Caen? C'étaient des paraplégiques si lui ne sait plus courir?

Je vais donner un exemple de la connerie du kop : face a Rouen, le premier but est pour Louchet, l'égalisation c'est Thomas qui se procure le penalty et le second but est principalement pour Thomas, même si la défense n'est pas bien alignée, ce qui procure l'espace du Rouennais... Enfin le 3eme est pour Coeff.

Résultat des courses : il y a 1 but pour Louchet, 1 but pour Thomas, 1 but pour Coeff.... et alors même que Thomas compense son erreur par un penalty qu'il provoque. Il est le seul à subir les foudres du public. Louchet 1 arrêt en 2 matchs : il est dans quelle catégorie? Retraité ou joueur blessé qu'il ne fallait pas prolonger la saison dernière?

Et puis un peu de justice quand même... Il a offert combien de buts Poha a nos adversaires sans qu'on lui dise quoi que ce soit? Combien de matchs sans victoire de suite avec Kantari la saison dernière sans qu'il y ait le moindre communiqué?

Chacun est maitre de sa communication. Je préfère le communiqué des UR, car il pose des questions, avec humilité et pertinence.
Désolé, mais quand tu le vois au bord du terrain, à seulement 10 mètres de moi, je peux te garantir qu’il traîne une sacrée remorque. À chaque accélération de l’adversaire, t’as l’impression que c’est Neymar en face… alors qu’on parle d’un attaquant lambda de National 1. On fera les comptes en fin de saison, mais franchement, si tu vises le haut niveau, tu ne construis pas ta défense avec des profils à la Abardonado ou Dame Traoré.
 #1130306  par alVAro
 
Je conçois qu'il soit lent, c'est une évidence... Mais le comparer a Dame Traore ou Abardonado. :shock:

Encore une fois parlons chiffres ; en particulier à Caen justement, ceux de la saison dernière... Vue qu'il traine cette saison comme un boulet dans son CV.
Avec la moyenne de buts encaissés par Malherbe quand il est sur le terrain, ils terminent avec 50 buts encaissés sur 34 matchs.
Avec la moyenne de buts encaissés quand il n'est pas la, ils terminent a 74 buts pris en 34 matchs. :shock:

Donc les problèmes défensifs de Caen la saison dernière ne sont pas liés au seul Thomas. Au contraire, il semble plutôt avoir allégé la facture.
Les propos des Caennais sur Thomas illustrent juste le proverbe "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

D'ailleurs, Thomas est chargé de couvrir la partie gauche de la DC, c'est-à-dire que ce n'est pas lui qui a Diomande a ses côtés. La seule fois où il a eu Diomande a ses côtés (1ere MT face a Rouen), rien n'est venu de la gauche. Donc Thomas, on lui donne le côté de DC le plus dur, celui où il n'y a pas Diomande.

Il n'y a pas que la vitesse dans le football, surtout pour un DC ; nombre de joueurs ont reculé en DC quand ils ont perdu en vitesse avec l'âge. Thomas a le placement, le physique dans les contacts, la technique et le sérieux pour lui.
 #1130308  par romanisak
 
Pour le coup, je suis d’accord avec Alvaro. Oui, Thomas est en difficulté et n’est plus le joueur qu’il était il y a 8ans. Mais c’est une faillite qui est collective et globale.

Chacun a une part de responsabilité, sur le terrain. Ce n’est pas plus Thomas que Landre ou Baghdadi, par exemple.
Ce qui est inquiétant, et ça, c’est une interprétation personnelle, c’est que Moulin semble désabusé. Bien qu’il ait une analyse froide et juste.
Les joueurs sont sur le terrain et donnent une impression de nonchalance. Les erreurs techniques, ce n’est pas lui qui les produit. Ce sont ceux sur le terrain. On peut lui reprocher ces choix et ces entêtements mais honnêtement, les joueurs posent questions. Ils se prennent pour ce qu’ils ne sont pas. Le contexte valenciennois offre beaucoup de confort et les joueurs ne voient que ça. Ils viennent prendre leurs salaires (pour certains à 5chiffres) et basta. Qu’est ce que Moulin peut faire de plus ? Il va pas jouer avec 7joueurs sur le terrain.
Il est entre le marteau et l’enclume. Une direction un peu désabusée et des joueurs pas concernés.
Vivement la suite. J’irais à l’entraînement à 16h
alVAro, Hoddle, Exocet liked this
 #1130310  par alVAro
 
Petit complément au cas où ; je suis conscient que Thomas doit faire mieux, c'est évident.

Je ne suis juste pas d'accord avec ceux qui souhaitent déjà l'envoyer aux oubliettes. C'est notre numéro un en DC et un leader de l'équipe. Il n'est donc pas si facilement remplaçable. Sauf pour le capitanat.
 #1130311  par clement
 
alVAro a écrit : 08 sept. 2025, 13:08 Je conçois qu'il soit lent, c'est une évidence... Mais le comparer a Dame Traore ou Abardonado. :shock:

Encore une fois parlons chiffres ; en particulier à Caen justement, ceux de la saison dernière... Vue qu'il traine cette saison comme un boulet dans son CV.
Avec la moyenne de buts encaissés par Malherbe quand il est sur le terrain, ils terminent avec 50 buts encaissés sur 34 matchs.
Avec la moyenne de buts encaissés quand il n'est pas la, ils terminent a 74 buts pris en 34 matchs. :shock:

Donc les problèmes défensifs de Caen la saison dernière ne sont pas liés au seul Thomas. Au contraire, il semble plutôt avoir allégé la facture.
Les propos des Caennais sur Thomas illustrent juste le proverbe "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

D'ailleurs, Thomas est chargé de couvrir la partie gauche de la DC, c'est-à-dire que ce n'est pas lui qui a Diomande a ses côtés. La seule fois où il a eu Diomande a ses côtés (1ere MT face a Rouen), rien n'est venu de la gauche. Donc Thomas, on lui donne le côté de DC le plus dur, celui où il n'y a pas Diomande.

Il n'y a pas que la vitesse dans le football, surtout pour un DC ; nombre de joueurs ont reculé en DC quand ils ont perdu en vitesse avec l'âge. Thomas a le placement, le physique dans les contacts, la technique et le sérieux pour lui.
Il me semble que Daniel Leclercq n'était pas spécialement rapide mais personne ne contestait son impact sur la défense .
 #1130315  par nico793
 
La lenteur de la défense est reel mais le gros du problème est plus global et collectif. Des lignes trop étendues,un milieu bouffe dans l impact,des ailiers qui n aide pas des masses les latéraux dans leurs couloirs....

contre Rouen,c est assez anormal qu a plusieurs reprises les centraux se soient retrouvés a lutter en 1 contre 1 et a couvrir des lateraux trop haut..on joue comme si ,on avait une maîtrise technique et physique.il va Falloir jouer avec nos moyens du moment en étant plus bas et plus resserrés.
 #1130317  par Exocet
 
LEONIDAS a écrit : 08 sept. 2025, 17:48 On a le bon entraîneur, on a les bons joueurs mais on n'a pas d'équipe.. c'est un mystère ou une malédiction 🤔
Le bon entraîneur, ok. Les bons joueurs, on peut légitimement se poser des questions. Recrutés sur des critères techniques, physiques, sans nul doute.
Reste l'état d'esprit, l'investissement... et visiblement, dans ces domaines, il y a eu maldonne... d'où le désabusement compréhensible de coach Moulin. Quelles "armes" pour [re]motiver des joueurs déjà embourgeoisés ou pensant l'être??
Finalement, Romain Molina avait sans doute vu juste...
 #1130319  par Patlebelge
 
Quelles armes pour les remotiver ?
Les envoyer en réserve ou en tribune pour qu'ils puissent réfléchir àleur avenir. :evil:
Aligner ceux qui en veulent , comme Boissier par exemple qui mouille le maillot lors de ses entrées en jeu. :wink:
cocobelgium98 liked this
 #1130322  par Exocet
 
Patlebelge a écrit : 08 sept. 2025, 19:08 Quelles armes pour les remotiver ?
Les envoyer en réserve ou en tribune pour qu'ils puissent réfléchir àleur avenir. :evil:
Aligner ceux qui en veulent , comme Boissier par exemple qui mouille le maillot lors de ses entrées en jeu. :wink:
Oui. La méthode Leclercq... elle a déjà fait ses preuves ! 👍👍
kawax liked this
 #1130350  par XEDOS
 
LEONIDAS a écrit : 08 sept. 2025, 17:48 On a le bon entraîneur, on a les bons joueurs mais on n'a pas d'équipe.. c'est un mystère ou une malédiction 🤔
C'est juste Valenciennes...
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17