• 1ère Journée [ Châteauroux -VAFC ]

 #1129122  par Hoddle
 
De retour de mon weekend castelroussin, une chose est sûre, le Berry est une bien belle région, j'ai été agréablement surpris par la ville de Châteauroux (a priori, c'est pas glamour, mais fort sympathique), et qu'est-ce qu'on a eu chaud !
Mais bon, cela ne vous intéresse pas forcément... :mrgreen:

J'ai vécu le match en loge ; la plupart des "autochtones" ont été agréablement surpris par leur équipe : des imprécisions techniques certes, mais de la volonté, de la hargne, de la solidarité comme ils en ont peu vu ces dernières années. Eux qui se voyaient sans conteste dans la future charrette ont maintenant repris espoir. Par contre, ils ont trouvé VA très brouillonne.
J'étais situé au-dessus du banc valenciennois : Stéphane Moulin semblait dépité et se tenait souvent la tête entre les mains. C'était mieux en deuxième mi-temps.

Après le match, j'ai tout d'abord rencontré l'entraîneur adjoint de Châteauroux, qui a essayé de me rassurer : ils préféraient jouer VA maintenant que dans un mois. Ils avaient espionné notre équipe, qui n'était pas prête, mais selon lui, le contraire aurait été surprenant. Avec un buteur et des automatismes supplémentaires, nous devrions faire bien mieux.
Il était également satisfait de la prestation de ses joueurs, un groupe qui vit bien et ne triche pas. Nous nous sommes souhaités une bonne saison.

J'ai échangé également avec le président castelroussin... en short et en tongues :D . Il a mis environ 8 millions de sa poche pour sauver le club, il a engagé un entraîneur jeune et prometteur, et des joueurs quasiment presque tous de niveau inférieur. Mais il compte sur le coach pour les faire progresser, et sur leur solidarité pour se maintenir. Cette première était en tout cas prometteuse pour lui. Mais à la fin, VA sera devant nous, m'a-t-il dit.

Vivement l'épisode 2 vendredi !
LEONIDAS, quelqun, max42 and 9 others liked this
 #1129128  par Patlebelge
 
vadepuis1992 a écrit : 11 août 2025, 07:55 Comme tous je pense que nous ne sommes pas encore prêt ce qui est normal.
Au vue du match on aurait pu le perdre ,comme le gagner lors des 20 dernieres minutes ou Châteauroux était cuit, le nul est plutôt logique.
Autant j'ai vu un très bon Diomandé, autant j'ai vu un très approximatif Buades.
Pour un repêché de N2 j'ai trouvé Châteauroux meilleur que nous techniquement et dans la remontée de balle, on a perdu la balle vraiment trop rapidement à plusieurs reprises, bref en espérant voir du mieux en mieux au fil des matchs sans trop lâcher de point.
ALLEZ VA
C'est quand même inquiétant et interpellant de constater qu'une équipe formée de joueurs de N2, N3 nous était supérieure techniquement. :shock:
VALWAYS, Exocet liked this
 #1129131  par phil
 
Serions-nous sur une Courtet dépendance ?? Pour rappel, nous menions 3-0 contre Feignies jusqu'à la sortie de l'ex-Dunkerquois avant que le jeu ne devienne stérile.
Sera-t-il aligné dans l'équipe ce vendredi même en tant que remplaçant ?
 #1129132  par Exocet
 
Patlebelge a écrit : 11 août 2025, 20:21
vadepuis1992 a écrit : 11 août 2025, 07:55 Comme tous je pense que nous ne sommes pas encore prêt ce qui est normal.
Au vue du match on aurait pu le perdre ,comme le gagner lors des 20 dernieres minutes ou Châteauroux était cuit, le nul est plutôt logique.
Autant j'ai vu un très bon Diomandé, autant j'ai vu un très approximatif Buades.
Pour un repêché de N2 j'ai trouvé Châteauroux meilleur que nous techniquement et dans la remontée de balle, on a perdu la balle vraiment trop rapidement à plusieurs reprises, bref en espérant voir du mieux en mieux au fil des matchs sans trop lâcher de point.
ALLEZ VA
C'est quand même inquiétant et interpellant de constater qu'une équipe formée de joueurs de N2, N3 nous était supérieure techniquement. :shock:
A noter toutefois que cette supériorité technique s'est estompée en seconde mi-temps.
 #1129138  par vadepuis1992
 
Exocet a écrit : 11 août 2025, 23:14
Patlebelge a écrit : 11 août 2025, 20:21
vadepuis1992 a écrit : 11 août 2025, 07:55 Comme tous je pense que nous ne sommes pas encore prêt ce qui est normal.
Au vue du match on aurait pu le perdre ,comme le gagner lors des 20 dernieres minutes ou Châteauroux était cuit, le nul est plutôt logique.
Autant j'ai vu un très bon Diomandé, autant j'ai vu un très approximatif Buades.
Pour un repêché de N2 j'ai trouvé Châteauroux meilleur que nous techniquement et dans la remontée de balle, on a perdu la balle vraiment trop rapidement à plusieurs reprises, bref en espérant voir du mieux en mieux au fil des matchs sans trop lâcher de point.

ALLEZ VA
C'est quand même inquiétant et interpellant de constater qu'une équipe formée de joueurs de N2, N3 nous était supérieure techniquement. :shock:
A noter toutefois que cette supériorité technique s'est estompée en seconde mi-temps.
En effet sur la deuxieme mi-temps ca s'est estompé et même éteint sur le dernier quart d'heure, preuve que tout n'est pas a jeter, on a su se procurer pas mal de coup de pied arrêté que l'on a pas su concrétiser ...
Après pour répondre a patlebelge, ce sera inquiétant si ca se répète dans les prochains matchs je te l'accorde ;-)
 #1129150  par Fred
 
1 mois et 1 semaine d'entraînement, un nouveau coach, des nouveaux principes de jeu, 12 nouveaux joueurs.
Ça n'allait pas être le Barça dès le 8 août.
Ils ont encore besoin de temps pour peaufiner les automatismes et pour aligner un 11 type.
Ça a été brouillon, pauvre techniquement, mais cette équipe dégage autre chose que la précédente. Ce match là, on l'aurait sans doute perdu la saison dernière.
Nous nous devons de garder confiance aux joueurs, au staff et a cette direction qui semble bosser avec et dans le bon sens.
Maintenant seuls les bon résultats viendront valider tous ces efforts.
6lex, clement, phil and 1 others liked this
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7