Bon match!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chris59410, bobo liked this
chris59410 a écrit : ↑08 mai 2025, 20:49 Je rajoute les absents:Je précise que Diomande s'est entraîné toute la semaine avec le groupe mais n'est pas à 100%
Ahmed Diomandé, (blessés),
Julien Masson (blessés),
Sambou Sissoko (suspendu),
Carnejy Antoine, (choix)
Byani Mpata Lama, (choix)
Jordan Poha, (choix)
Nick Venema (choix)
« Il doit viser l’excellence », Ousmane Touré, cinq mois de grande qualité au VAFC et l’avenir devant lui
Prêté par le LOSC au mercato d’hiver, Ousmane Touré, 20 ans, a été très performant sous le maillot de Valenciennes. Systématiquement aligné en défense centrale, il a profité de l’opportunité pour jouer, briller et lancer sa carrière. Si tout se goupille bien, il a le potentiel pour qu’elle soit belle et remplie de grandes émotions.
Quatorze matchs (1 but) joués en intégralité, un de coupe de France et une seule rencontre manquée à cause d’une suspension : les stats d’Ousmane Touré racontent un joueur indispensable et dont Vincent Hognon a très vite décidé de ne plus se passer. Prêté par le LOSC à VA en janvier, le jeune défenseur venu chercher du temps de jeu a été servi.« On m’a fait confiance, j’ai pu montrer de quoi j’étais capable, donc oui, ce prêt, c’est une réussite », se félicite le joueur installé dans le Hainaut en coloc avec Axel Camblan sans couper les liens avec les Dogues où il est sous contrat jusqu’en 2028. Franck Béria, en charge des joueurs prêtés, a vu tous ses matchs et procédait chaque semaine à un débrief de ses performances.
"Ce n’est pas du tout un timide, c’est un malin. Dans le groupe il est vivant, il sait quand il a fait une bêtise et il comprend vite. Il peut jouer au-dessus et doit viser l’excellence." VINCENT HOGNON
« J’ai progressé, j’ai gagné en maturité parce que j’ai enchaîné les matchs et j’avais quelqu’un d’expérience à mes côtés (Dibassy) .Avec les structures du club, le staff, VA c’est l’endroit parfait pour passer en pallier » , estime Touré qui, comme Lucas Chevalier il y a trois saisons, a fait l’unanimité au VAFC. « Dès son premier match j’ai compris au bout de dix minutes qu’on ne s’était pas trompé, raconte Vincent Hognon. J’aurais pu le sortir une fois ou deux pour lui tirer les oreilles parce que comme il était au-dessus et qu’il est jeune, il peut avoir tendance à s’endormir mais ça reste une expérience très réussie. »
« Je ne sais pas encore ce qui est prévu mais, forcément, j’ai envie de jouer en L1 » OUSMANE TOURE
Du talent et une personnalité attachante
Le recruteur Mathieu Frison, qui le connaît bien et a joué un rôle dans sa venue, a parfois servi d’intermédiaire pour faire passer des messages à un talent que l’on reverra plus haut et à la personnalité attachante. « Ce n’est pas du tout un timide, c’est un malin, décrit Hognon. Dans le groupe, il est vivant, il sait quand il a fait une bêtise et il comprend vite. Il peut jouer au-dessus et doit viser l’excellence. » C’est l’ambition, une fois qu’il sera de retour au LOSC. « Je ne sais pas encore ce qui est prévu mais, forcément, j’ai envie de jouer en L1 », confie Touré conscient d’être encore perfectible dans la lecture du jeu et la concentration.
Avant, il aura droit à quelques semaines de repos pour se remettre d’une saison riche en rebondissements, marquée par un barrage européen à Fenerbahçe, ses premières minutes en L1 face à Lyon, une titularisation contrastée en Ligue des champions sur la pelouse de l’Atletico de Madrid et cinq mois aboutis avec VA. La suite promet d’être belle à condition de forcer sa nature sur un dernier aspect : Ousmane Touré n’aime pas beaucoup être filmé et les caméras devraient être plus nombreuses autour de lui à l’avenir. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.
VAFC -Nancy, vendredi 19h30 au stade du Hainaut
vafcforever a écrit : ↑09 mai 2025, 15:30 Bj pas le sujet mais j aimerais savoir à quelle heure a lieu le jubilé mater ce samedi ? 15 ou 17h??merci17h