• VAFC-Quevilly

#1126342  par alVAro

Sauf que Coeff est prévu comme titulaire en DC la saison prochaine. Je le trouve parfois léger dans les duels ; il peut être battu et donc se retrouver très loin du joueur qui l'a éliminé... au contraire de Woody qui, s'il peut être battu dans les duels lui aussi, reste au contact, malgré tout, de son joueur. Je m'en fous de Woody et je trouve même qu'il vaut mieux le laisser partir, tant on a cramé ce joueur en s'obstinant a le mettre arrière latéral... mais j'attends plus d'un titulaire indiscutable au poste qu'un léger plus par rapport a Woody. D'ailleurs, je rappelle que Dibassy est un profil expérimenté, bien placé en général, et qu'il a surtout besoin d'un jeune plus mobile a ses côtés en DC.
Si Coeff progresse au poste, pourquoi pas... Mais nous sommes encore loin d'avoir une DC taillée pour la remontée...
 #1126344  par phil

Je ne suis pas d'accord non plus pour titulariser Coeff en DC l'année prochaine mais il ferait un remplacement fort honorable. Il nous faudra trouver un jeune à fort potentiel comme l'était Touré cette année. Niakaté pourrait l'être progressivement s'il continue son développement.
alVAro liked this
 #1126425  par Cracoucas

phil a écrit : 14 avr. 2025, 07:47 Je ne suis pas d'accord non plus pour titulariser Coeff en DC l'année prochaine mais il ferait un remplacement fort honorable. Il nous faudra trouver un jeune à fort potentiel comme l'était Touré cette année. Niakaté pourrait l'être progressivement s'il continue son développement.

Oui, que devient-il ce Niakaté? Je me posais la question y'a quelques semaines en réalisant que ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu alors qu'il me plaisait bien à l'époque. Typiquement le genre de joueur qu'il faut faire grandir. Mais quand on vise la montée, c'est compliqué, on s'appuie plutôt sur des valeurs sûres. En tout cas à partir de la mi-saison quand on a pris Touré et Coeff pour épauler Dibassy. En fait Poha aussi est un joueur qu'il faudrait essayer de relancer et faire progresser. Il a fait pas mal d'erreurs bêtes en début de saison, mais il a aussi fait des matchs intéressants. Et le laisser dans le doute trop longtemps, ça ne peut que l'enfoncer encore plus alors qu'il y a peut-être moyen de faire quelque chose de bien avec lui.
 #1126435  par 6lex

Cracoucas a écrit : 20 avr. 2025, 12:48
phil a écrit : 14 avr. 2025, 07:47 Je ne suis pas d'accord non plus pour titulariser Coeff en DC l'année prochaine mais il ferait un remplacement fort honorable. Il nous faudra trouver un jeune à fort potentiel comme l'était Touré cette année. Niakaté pourrait l'être progressivement s'il continue son développement.

Oui, que devient-il ce Niakaté? Je me posais la question y'a quelques semaines en réalisant que ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu alors qu'il me plaisait bien à l'époque. Typiquement le genre de joueur qu'il faut faire grandir. Mais quand on vise la montée, c'est compliqué, on s'appuie plutôt sur des valeurs sûres. En tout cas à partir de la mi-saison quand on a pris Touré et Coeff pour épauler Dibassy. En fait Poha aussi est un joueur qu'il faudrait essayer de relancer et faire progresser. Il a fait pas mal d'erreurs bêtes en début de saison, mais il a aussi fait des matchs intéressants. Et le laisser dans le doute trop longtemps, ça ne peut que l'enfoncer encore plus alors qu'il y a peut-être moyen de faire quelque chose de bien avec lui.
Le problème avec Poha c'est qu'il n'avait pas non plus fait une belle saison l'année dernière. Cette saison en jouant un niveau en dessous je m'attendais à retrouver le Poha à ses débuts. Ce ne fut pas le cas. Après 2 mauvaises saison je ne vois pas pourquoi on s'entêterait à le garder.
alVAro liked this
 #1126437  par Leakcim

Poha faudrait trouver un pigeon qui voudrait l'acheter
 #1126438  par 6lex

Leakcim a écrit : 21 avr. 2025, 10:22 Poha faudrait trouver un pigeon qui voudrait l'acheter
Si il trouve un club, nous pouvons aussi le libérer de son contrat. Ca arrangera tout le monde.
 #1126439  par phil

En tout début de saison, avant la blessure de Dibassy, il montrait un niveau potable. C'est après que les choses se sont sérieusement gâtées.
Cracoucas liked this
 #1126440  par Cracoucas

En Ligue 2 à un niveau supérieur il avait aussi montré des choses intéressantes, mais pareil, par intermittences. Le problème c'est son niveau "moyen", dans le sens médian, sa fiabilité, sa capacité à enchainer. En début de saison il a fait quelques bons matchs mais tous les 3 matchs il faisait aussi une erreur bête qui coûtait un but ou un pénalty. Sinon il a pour lui son gabarit impressionnant et malgré tout une certaine vitesse. Dans le genre défenseur central qui ne s'est pas imposé chez nous mais qui a fait carrière ensuite, on a 2 exemples. Pallois, qui était arrière gauche et qu'on faisait jouer arrière gauche du coup, mais qui, après être retourné faire ses gammes au poste de défenseur central dans les divisions inférieures, a fait la carrière qu'on sait. Un peu pareil pour Moussa Niakhaté qui lui s'était imposé comme arrière gauche en L2, mais qui était souvent décevant quand on le faisait jouer en défenseur central, pourtant son poste de prédilection. Et depuis qu'il est parti, il a toujours joué défenseur central, et il a fait de très bons clubs. En fait il y a aussi l'autre Niakaté, Sikou, qui a connu une trajectoire un peu étrange chez nous avant de s'imposer à Guingamps puis à Braga et de jouer la Coupe d'Europe avec eux. Alors Poha, je sais pas... Peut-être faut-il qu'il rencontre son entraineur? Son équipe? Le bon contexte... ou alors peut-être qu'il ne progressera plus... il n'a que 21 ans, testons-le encore cette saison avant de dire stop. Avec le budget qui est le nôtre, a priori on peut se permettre de garder un joueur qu'on a formé sans mettre en péril nos finances, je crois.
Hoddle liked this
 #1126441  par Cracoucas

phil a écrit : 21 avr. 2025, 11:00 En tout début de saison, avant la blessure de Dibassy, il montrait un niveau potable. C'est après que les choses se sont sérieusement gâtées.

Toute proportion gardée, un genre de dépendance Varane-Ramos en quelque sorte... Le jeunot qui a besoin de l'homme d'expérience pour se sentir en confiance.
 #1126456  par alVAro

Il faut arrêter le massacre avec Poha.
Le mec s'est progressivement nullifié...

Cette saison, dès que nos latéraux ou récupérateurs étaient passés dans sa zone, Poha était compris dans le forfait.
Je n'ai jamais vu un DC pro aussi mauvais dans la durée. A part peut-être Coulibaly, qui n'a pas fait de vieux os, après sa fin de saison ratée en 2015...

Je lui souhaite de rebondir ailleurs, car il a plutôt bien honoré le maillot... sous Zdziech uniquement.
 #1126465  par XEDOS

alVAro a écrit : 21 avr. 2025, 21:25 Il faut arrêter le massacre avec Poha.
Le mec s'est progressivement nullifié...

Cette saison, dès que nos latéraux ou récupérateurs étaient passés dans sa zone, Poha était compris dans le forfait.
Je n'ai jamais vu un DC pro aussi mauvais dans la durée. A part peut-être Coulibaly, qui n'a pas fait de vieux os, après sa fin de saison ratée en 2015...

Je lui souhaite de rebondir ailleurs, car il a plutôt bien honoré le maillot... sous Zdziech uniquement.
Le soucis de Poha comme beaucoup d'autres joueurs s'est qu'ils sont juste limités...On l'a fait grandir mais à un moment il a atteint le maximum de ce qu'il peut donner...
 #1126468  par alVAro

Il était bien meilleur en fin de saison 22-23 que ce qu'il fait depuis 2 saisons... La question est de savoir s'il a cru qu'il y était arrivé parce qu'il avait signé un contrat pro?
Il est capable de faire mieux, mais ça ne sera pas chez nous malheureusement.
 #1126472  par kawax

Oui, je pense qu'il peut éventuellement progresser mais le ferait-il l'année prochaine avec nous? Je pense que nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des paris hasardeux.
alVAro, Patlebelge liked this