• Saison 2024-2025: Infos générales

#1125768  par Viva

Bon, la messe et dite. On peut clôturer ce post et ouvrir le post saison 2025/2026.
Entre les prêtés, les fins de contrats et les joueurs que l'on désire voir partir il ne doit pas rester grand monde.
J'espère que SR va mener un mercato intelligent et privilégier les bons joueurs de national ( il y en a) au mauvais de L2.
On aura tout le temps d'en reparler
:| :| :|
 #1125771  par phil

J'espère surtout que Vincent Hognon n'aura pas des envies d'ailleurs car il risque d'avoir des sollicitations. Il a signé combien de temps déjà ??
 #1125789  par alVAro

olive a écrit : 22 mars 2025, 13:16 Soyons pessimistes le VAFC ne remontra que dans 2 à 3 ans regarder sochaux Le Mans Orléans
Je préfère être réaliste. :wink:
 #1125792  par Exocet

Pour adapter au contexte la célèbre citation d'un immense écrivain, on pourrait dire que "le National, c'est le tombeau des [ex] grands clubs"... 😉
 #1125794  par alVAro

Mais non, mais non, Valenciennes n'est pas mort,
Mais non, mais non, Valenciennes n'est pas mort,
Car il chante encore, car il chante encore!
Exocet liked this
 #1125813  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1567656/art ... ontinuer-d
National : « Tout donner jusqu’au bout », Mathieu Michel et le VAFC veulent continuer d’y croire

Avant le derby qui les opposera vendredi à Boulogne-sur-Mer, au stade du Hainaut, les Valenciennois ont cédé du terrain sur les meilleurs en perdant à Dijon (2-1). Malgré la frustration, le gardien Mathieu Michel ne voulait pas céder au fatalisme alors qu’il reste sept matchs pour tout donner.

– Mathieu, on imagine que vous ressortez de ce match très frustrés.

« Bien sûr. On avait à cœur de prolonger notre très bonne série, on sortait de dix matchs sans défaite et trois clean sheets. Maintenant, la série s’arrête ce soir (vendredi) sur des situations de jeu sur lesquelles on a manqué de tranchant. Sur les deux buts, je pense qu’on peut mieux faire avec un peu plus d’agressivité. Ce sont des choses qu’on s’était habitués à voir sur les derniers matchs, on encaissait très peu de buts (deux sur les huit précédents). Maintenant, ça fait partie du foot, la série a pris fin, ça n’est pas une fatalité non plus. On est déçus, moi le premier. On est déçus, frustrés mais comme je le disais aux supporters à la fin, on a un derby qui nous attend vendredi, on se doit de tout donner jusqu’au bout. On va repartir au combat, pas question de baisser les bras, au contraire on va s’appuyer sur ce qui était bien ces derniers temps. »

« On a manqué de folie dans la zone offensive et encore une fois de tranchant derrière, on avait pris l’habitude d’être hyper solides, hyper costauds. »

– N’est-ce pas aussi dans l’autre surface, et donc offensivement, que vous avez manqué de tranchant ?

« Ils ont été plus efficaces que nous, ils ont aussi leur petite part de réussite, peut-être en ont-ils mis plus que nous. Il n’y a pas de tricheurs non plus (dans ce groupe), on ne se prend pas pour d’autres, loin de là. On revient de loin, on sait qu’il reste encore des matchs mais là… Cette défaite, ça fait ch… On va se remettre au boulot et préparer le derby comme il faut. »

– Le coach considère que ce match à Dijon, c’est celui que vous avez le mieux maîtrisé depuis son arrivée. Est-ce aussi votre sentiment ?

« On a quand même eu pas mal le ballon, on les a fait courir de droite à gauche. Leur losange (au milieu) était bien en place, ils nous attendaient sur les côtés. On a manqué de folie dans la zone offensive et encore une fois de tranchant derrière, on avait pris l’habitude d’être hyper solides, hyper costauds. Il faut repartir de l’avant. »

– On vous a vu bien énervé sur le premier but que vous concédez.

« Quand tu es gardien, (dans ce genre de situation) tu as envie de tout casser. Je remporte mon duel, après je ne vois pas la balle, je crois qu’elle repart devant et c’est là, je pense, qu’on peut être un peu plus agressifs. Sur ce second ballon, on peut mieux faire. Il faut que ça nous serve de leçon. »

– Vos adversaires, devant, ont pris des points. N’est-ce pas ça aussi qui rend la soirée cruelle ?

« J’ai cru voir ça. Ce n’est pas une bonne opération. On comprend l’énervement des supporters, on est aussi déçus, parce qu’on veut tout gagner, on est des compétiteurs. On va se remettre vite en ordre de marche et s’appuyer sur ce qui a été bien ces dernières semaines, parce qu’il y a eu des choses bien. »
alVAro, 6lex, NADIVAS liked this
 #1125871  par olive

Les soupçons se confirme contre le FC Rouen suite à la fausse identité d un joueur il na pa participer au match contre sochaux une enquête a été ouverte pour savoir la raison source Ouest France
Patlebelge liked this
 #1126009  par phil

Si on veut se rassurer sur les incertitudes liées au gros chamboulement de l'effectif au prochain mercato estival, j'ai été voir celui de Nancy à l'été 2024. Pas moins de 14 arrivées pour 15 départs. On ne peut pas dire que ça les a pénalisés. :wink:
 #1126012  par ptitloup

phil a écrit : 22 mars 2025, 08:55 J'espère surtout que Vincent Hognon n'aura pas des envies d'ailleurs car il risque d'avoir des sollicitations. Il a signé combien de temps déjà ??
Vincent Hognon sera bien présent la saison prochaine, sa femme va le rejoindre.
 #1126022  par Patlebelge

Le chantier est énorme...
Commençons par un vrai 9
En voyant celui de Boulogne, je me suis dit qu'il nous manquait ce genre de joueur: grand, puissant, remiser,...
On en avait un bon qui est parti se perdre aux Pays-Bas... 12 matches et un petit but cette saison... 30 ans, Montois, formé à Lens et ayant presque toujours évolué en France...
Pourquoi ne pas essayer de rapatrier Baptiste Guillaume ? Il connaît la maison, doit avoir envie de se relancer dans une équipe qui jouera la montée.
Frison, si tu me lis ... :wink:
U
6lex liked this
 #1126034  par Leakcim

Si la CFRC reconnaît la double identité de Serigné Faye, le joueur sera lourdement suspendu et le club se verrait retirer 12 pts (1pt par match et annulation des pts acquis avec le joueur sur la fdm)
Nimes et Concarneau récupéreraient 3 pts, Valenciennes 2 pts
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85