Hockey sur glace : en assurant son maintien en D1 en trois matchs secs, Valenciennes a réglé l’affaire vite fait, bien fait
Le suspense aura été cette fois de courte durée. Le Valenciennes Hainaut Hockey-club, qui avait dû attendre les deux derniers matchs des barrages, la saison dernière, pour assurer sa place en Division 1, a cette fois réglé l’affaire en trois coups de cuiller à pot.
Le règlement en vigueur cette saison pour la poule de maintien en D1 a cette particularité d’éliminer les vainqueurs… En clair, les deux équipes victorieuses (au meilleur des cinq matchs) du tour 1 qui oppose le 13e de la saison régulière, Valenciennes, au 16e, Villard-de-Lans, et le 14e, Brest, au 15e, HCMP (Courchevel-Méribel-Pralognan), sont sauvées et donc plus concernées par la suite de la compétition qui mettra seulement aux prises les perdants. Malheur au vaincu, promis à la relégation en D2.
Valenciennes a coupé court à tout suspense en s’imposant mercredi soir (4-5) sur la glace de Villard-de-Lans après avoir gagné les deux premières manches chez lui, samedi et dimanche (4-3 aux tirs au but, puis 6-3). La série continue en revanche entre Brest et HCMP, qui mène 2-1. C’est un sacré soulagement pour les Diables rouges qui avaient vu les play-off se dérober sous leurs patins lors de la dernière journée de la phase régulière et craignaient de revivre la difficile campagne de play-down qui avait mis le club sens dessus dessous en 2024. Ce ne sera donc pas le cas et l’équipe repartira en D1 pour la troisième saison consécutive en 2025-2026 !
romanisak a écrit : ↑20 mars 2025, 09:46 Maintien assuré. Économie de salaire sur un mois. Maintenant place aux diverses annonces concernant les départs et les arrivées. Si la tendance était à une vague de départ, les résultats récents auraient redistribué les cartes. Wait and seeJ’espère que ça va bouger positivement, merde !