• Saison 2024-2025: Infos générales

#1125619  par LEONIDAS

entrainement de ce mardi, Poha, Mpata lama en phase de reprise, Oyewusi en réathlétisation, Louchet en concurrence maintenant avec Michel 8)
 #1125620  par Leakcim

6lex a écrit : 17 mars 2025, 18:22
phil a écrit : 17 mars 2025, 17:53 5800 spectateurs contre Sochaux. Nettement insuffisant par rapport à la dynamique retrouvée et aux efforts marketing de François Launay type "Les immanquables". J'espère que contre Boulogne on dépassera les 8000 mais sans trop y croire. Il est vrai que c'était facile sous EZ d'attirer du monde en distribuant les places gratuites. Yoann Godin a stoppé cette politique totalement absurde et contreproductive à court terme et c'est tant mieux même s'il va falloir du temps pour ramener les fidèles échaudés pas 10 ans de bouillie footballistique.
Effectivement 5800 c'est pas terrible, on devrait au moins être à 6500 mais 10 ans à végéter ça laisse le temps de se désintéresser.
Si on franchi le cap de 7000 contre Boulogne ça sera déjà bien.
Après ceux qui ne viennent plus après les années zdiech parce que leclub a vegeter qu'ils restent ou ils sont, pas besoin de touristes ou de profiteurs .... Ont veut des mecs qui veulent soutenir le club pas des opportunistes , cela je les laisse aller a lens ou Lille se pavaner chez eux
alVAro liked this
 #1125621  par phil

On a besoin d'une assise populaire forte pour accompagner le développement du club. Nous ne pourrons pas rester dans un entre soi qu'on le veuille ou non.
kawax liked this
 #1125622  par biloute77

Bonjour , l'évolution du monde du foot , laisse aussi les gens sur la réserve , perso , si j'étais dans la région , je jonglerai certainement entre le basket a VOLTAIRE , le hockey a VALIGLOO et aussi une belle découverte récénte pour moi , le volley féminin , je suis resté bouche bée , lors d'un match récent , cette ambiance agréable , familiale , et aussi de haut niveau m'a épaté , le bordel général dans les stades de foot commence sérieusement a me lasser...Je veux bien passer pour un touriste , les sports , dis mineurs , perso , m'intéresse de plus en plus , le foot , je m'en lasse , je continue bien sur de suivre le VAFC , mais effectivement , le travail de sape du ZGEG et les résultats qui ont suivi ont des conséquences.
alVAro liked this
 #1125624  par 6lex

Leakcim a écrit : 18 mars 2025, 12:02
6lex a écrit : 17 mars 2025, 18:22
phil a écrit : 17 mars 2025, 17:53 5800 spectateurs contre Sochaux. Nettement insuffisant par rapport à la dynamique retrouvée et aux efforts marketing de François Launay type "Les immanquables". J'espère que contre Boulogne on dépassera les 8000 mais sans trop y croire. Il est vrai que c'était facile sous EZ d'attirer du monde en distribuant les places gratuites. Yoann Godin a stoppé cette politique totalement absurde et contreproductive à court terme et c'est tant mieux même s'il va falloir du temps pour ramener les fidèles échaudés pas 10 ans de bouillie footballistique.
Effectivement 5800 c'est pas terrible, on devrait au moins être à 6500 mais 10 ans à végéter ça laisse le temps de se désintéresser.
Si on franchi le cap de 7000 contre Boulogne ça sera déjà bien.
Après ceux qui ne viennent plus après les années zdiech parce que leclub a vegeter qu'ils restent ou ils sont, pas besoin de touristes ou de profiteurs .... Ont veut des mecs qui veulent soutenir le club pas des opportunistes , cela je les laisse aller a lens ou Lille se pavaner chez eux
Les gens qui ont payés pendant 4-5 ans sous Zgeg et qui ne viennent plus j'appelle pas ça des profiteurs. La politique du Zgeg les a fait fuir. Le plan sportif déjà avec aucune ambition et la politique des places offertes à tout va.
 #1125625  par 6lex

L'autre chose aussi c'est qu'en automne hivers nous avons toujours une baisse de fréquentation, peu importe la division. Si en plus de ce facteur tu as des mauvais résultats pendant cette période ( ce qui a été le cas) et bien on perd encore plus de monde. Si les résultats avaient été bon nous serions resté aux alentours de l'affluence du début de saison soit environ 6500 spectateurs.
 #1125626  par Leakcim

Je parle surtout de ceux qui été invité gracieusement et ceux qui défendais le bilan deszdiechs avec l'excuses du maintient en L2 avec lui !!! Ils sont nombreux!
NADIVAS liked this
 #1125628  par 6lex

Leakcim a écrit : 18 mars 2025, 13:52 Je parle surtout de ceux qui été invité gracieusement et ceux qui défendais le bilan deszdiechs avec l'excuses du maintient en L2 avec lui !!! Ils sont nombreux!
Oui ceux la sont inutiles mais les "touristes", ceux qui viennent 1 ou 2 fois par saison quand il y a une affiche sont aussi importants, c'est eux que l'on doit fidéliser, donner envie de revenir plus souvent. Il en faut des "touristes".
clement liked this
 #1125630  par bonnel

C’est comme on disait au 100 000 personnes qui habitent sur le Valenciennois qui ne sont jamais venus de ne pas venir au stade !
6lex liked this
 #1125631  par LEONIDAS

Je pense surtout aux anciens qui nous quittent les uns après les autres, c'étaient eux l'âme de Nungesser, les générations suivantes n'ont pas suivi et n'ont pas su insuffler l'esprit de supporters à leurs descendants. Jamais,un ancien ne serait parti à Lens ou lille.
leonard liked this
 #1125632  par Patlebelge

6000, 7000, 8000 personnes en 3eme division, ça reste magnifique à mes yeux de supporter belge. Dans mon petit royaume, cette jauge n'est parfois pas atteinte en D1. Je pense qu'une telle affluence cartonnerait en D2.
Maintenant, on ne peut comparer les 2 pays, mais quand même, notre jauge n'est pas négligeable. Enfin, elle serait bien supérieure si la première partie de championnat n'avait pas été si médiocre tant au niveau du jeu proposé que des résultats obtenus.
alVAro, JeffK21 liked this
 #1125633  par alVAro

Ça fait plus de 40 ans qu'on bouffe de la merde a Valenciennes ; forcément que le public s'érode.

J'ai bientôt 50 ans et j'ai du connaitre moins de 10 saisons satisfaisantes en 40 ans... et je ne suis pas difficile.

1982 descente. Remontée en 1992 seulement.
1993 descente. Remontée en 2006.
2014 descente. Remontée...

Plus ça avance, plus nos remontées en L1 prennent du temps. Et parfois, ce sont même nos politiques qui mettent un CSC en foutant Zdziech a la tête du club...

Bref, dans les années 1960 et 1970, nous étions de vrais rivaux de Lille et Lens. Désormais, on peut comprendre que l'amateur de foot fasse quelques kms pour aller la-bas. Les Lillois et les Lensois sont des êtres humains, nordistes, passionnés de foot comme moi... Je n'ai rien contre eux.

Je n'ai donc rien contre les touristes ; ils reviendront faire du tourisme lorsque nous serons de nouveau attractifs. En revanche, les traîtres qui ont voulu intérioriser dans l'esprit du supporter valenciennois que nous devions nous contenter de la L2 at vitam aeternam... eux peuvent dégager.
6lex, Patlebelge, NADIVAS et 1 others liked this
 #1125634  par 6lex

Patlebelge a écrit : 18 mars 2025, 20:38 6000, 7000, 8000 personnes en 3eme division, ça reste magnifique à mes yeux de supporter belge. Dans mon petit royaume, cette jauge n'est parfois pas atteinte en D1. Je pense qu'une telle affluence cartonnerait en D2.
Maintenant, on ne peut comparer les 2 pays, mais quand même, notre jauge n'est pas négligeable. Enfin, elle serait bien supérieure si la première partie de championnat n'avait pas été si médiocre tant au niveau du jeu proposé que des résultats obtenus.
Oui ça reste pas mal, nous sommes quand même la 3ème affluence de la division.
 #1125635  par LEONIDAS

Ça me rappelle quand Richard Gotte m'avait dit qu'on n'avait pas à se plaindre pour une ville comme Valenciennes d'être en ligue 2, j'étais Vert de rage.
Patlebelge liked this
 #1125637  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 18 mars 2025, 22:07 Ça me rappelle quand Richard Gotte m'avait dit qu'on n'avait pas à se plaindre pour une ville comme Valenciennes d'être en ligue 2, j'étais Vert de rage.
Ce que Richard Gotte t'a dit est une trahison. Il n'en était pas a son coup d'essai d'ailleurs.

A l'inverse, tu ne peux pas reprocher a des mecs qui ont envie de voir du foot de haut niveau d'aller voir de la L1. Ils vont a Lille comme ils iraient a Paris, Dortmund, Barcelone... La seule chose sur laquelle on doit se mettre d'accord avec eux ; c'est VA passe en priorité 1 et VA doit viser les sommets, toujours.
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 85