• VAFC/SOCHAUX

#1125561  par LEONIDAS

nico793 a écrit : 15 mars 2025, 16:48 Autant on peut être hyper satisfait de la solidité défensive autant offensivement,c est quand même indigent.
Je trouve qu on a renoncé un peu vite a proposer qq chose.on s est mis en bloc hyper bas des le début 2 mt.limite les 15 20 dernière minutes,c est compréhensible mais là..
.les ressortis de balle et les enchaînements offensifs sont quand même bien tristounet.la bonne série et la solidité défensive ravi le supporter mais pour l amateur de foot,c est trop vite restrictifs.
Certes, mais rappelons que nous sommes en national et la progression depuis l'arrivée d'Hognon est fulgurante, notre plus grande difficulté devant vient surtout de l'absence d'un vrai buteur 🤔 d'un vrai 9
dooby59, alVAro, Hoddle liked this
 #1125563  par nico793

alVAro a écrit : 15 mars 2025, 18:43 A Lille ça joue bien. Vas-y, on ne t'en voudra pas. :wink:
pour ton plus grand plaisir, je reste😁...
plus sérieusement,vu l adversité hier.il y avait moyen de proposer un tout petit peu plus.
je suis conscient que le redressement est spectaculaire depuis la période kantaresque mais le coach n a ,je trouve,pas encore trouvé la bonne formule devant.
apres, la reprise en cours en cours de saison n est évidemment pas la période la plus évidente pour mettre en place cela.
 #1125566  par romanisak

Je comprends ce que Nico veut dire mais pour le coup, fait passer outre la qualité des offensives de VA.
Si VA n’encaisse pas et marque un but de plus que l’adversaire jusqu’à la fin de saison, c’est très bien et on pourra se permettre de rêver un peu plus.
Le fond ne pourra pas changer en 4mois, c’est compliqué d’inculquer des idées en une aussi courte période, bien que VH ait changé radicalement la face de l’équipe, sur l’aspect défensif. Encore une fois, ça coïncide avec le retour de Dibassy… (qui est, pour moi, l’un des meilleurs défenseurs que VA ait pu avoir depuis Abdelhamid).
Je préfère aussi voir des actions de jeu construites mais pour le coup, je prends du plaisir à voir les joueurs défendre.
alVAro, 6lex, Hoddle et 1 others liked this
 #1125567  par alVAro

Merci de remettre l'église au centre du village romanisak.

Je rappelle la définition du mot indigent :
"Qui manque des choses les plus nécessaires à la vie."
Si notre jeu offensif était indigent, nous n'aurions pas gagné le match et nous avons au contraire fait le nécessaire en marquant 1 but de plus que l'adversaire.

Tout n'a pas été parfait ; mais Sochaux nous avait battu facilement 2/0 a l'aller.
Hier, c'est plutôt nous qui avons eu le dessus de façon globalement maîtrisée. Alors oui, nous aurions pu nous mettre à l'abri, mais nous avons aussi su éviter le danger.

Aujourd'hui, nous sommes une équipe de National qui joue d'autres équipes de National ; il y a du plus beau football ailleurs pour les "fins gourmets du football". Ici c'est VA, et ça n'a jamais été la Champions league.
 #1125576  par 6lex

romanisak a écrit : 15 mars 2025, 21:46 Je comprends ce que Nico veut dire mais pour le coup, fait passer outre la qualité des offensives de VA.
Si VA n’encaisse pas et marque un but de plus que l’adversaire jusqu’à la fin de saison, c’est très bien et on pourra se permettre de rêver un peu plus.
Le fond ne pourra pas changer en 4mois, c’est compliqué d’inculquer des idées en une aussi courte période, bien que VH ait changé radicalement la face de l’équipe, sur l’aspect défensif. Encore une fois, ça coïncide avec le retour de Dibassy… (qui est, pour moi, l’un des meilleurs défenseurs que VA ait pu avoir depuis Abdelhamid).
Je préfère aussi voir des actions de jeu construites mais pour le coup, je prends du plaisir à voir les joueurs défendre.
Le fond de jeux à quand même changé, on ne se fait plus chier pendant 90 minutes, et comme tu le souligne quand on subit un peu plus on défend super bien et c'est un kiff de nous voir le faire de la sorte. On ne tremble plus, le seul qui me fait peur à chaque match c'est l'arbitre.
Et Diomandé quel débauche d'énergie, je l'adore ce gamin. Il respire la joie vivre, on sent bien qu'il prend son pied sur le terrain et progresse à vue d'oeil, j'espère de tout coeur qu'il va prolonger pour quelques années de plus. Il est à 2 doigts d'être le prochain chouchou du stade.
dooby59, alVAro, JeffK21 et 3 others liked this
 #1125581  par romanisak

Il y aura toujours de la place pour faire mieux. Pas mal de fois, je suis frustré de voir comment les actions se terminent car il y a un manque de justesse technique ou d’application. Bien sûr que les résultats peuvent masquer ces imperfections mais je pense que les comptes rendus que Leo fait nous prouvent que VH travaille à cela.
Mais au fond, on voit quand même des mecs qui ont un peu plus envie de se defoncer que sur les 6 premiers mois. Et aujourd’hui, on veut tous une fin de saison qui se finirait par les play-off donc si on doit arriver à ça en gagnant 1-0 à chaque fois, je pense que nous sommes beaucoup à signer de suite.
« On gagne des matchs avec une bonne attaque mais on gagne des titres avec une bonne défense. »
alVAro, Hoddle, Fredibus liked this
 #1125582  par 6lex

On dit toujours qu'il faut marquer un but de plus que l'adversaire mais ça marche aussi avec : il faut encaisser un but de moins que l'adversaire.
alVAro, Hoddle liked this
 #1125592  par NADIVAS

Victoire qui permet d'espérer encore, on a maitrisé le match.
Seul regret c'est qu'on doit mettre le 2e pour être plus serein sinon en seconde MT oui on peut mieux faire mais on a surtout géré le match, c'était pas à nous de faire le jeu, et si Sochaux n'a pas été dangereux c'est aussi parce qu'on a bien défendu, la preuve 4 petits but encaissés en 10 matchs sous VH dont un Peno imaginaire à Concarneau...
L'attaque fait gagner des matchs, la défense des trophées !

Ce qu'il faut c'est rester au contact voir se rapprocher de Boulogne après Dijon et les battres dans 15 jours mais avec 3 joueurs important suspendus, on peut remercier le cowboy hier, encore ça serait dans les deux sens OK mais pas du tout...
On va pas pleurnicher mais on pourra pas dire qu'on a eu un match avec des décisions et sanctions favorable pour nous cette saison!
alVAro, Hoddle liked this
 #1125593  par moacva

romanisak a écrit : 15 mars 2025, 21:46 Je comprends ce que Nico veut dire mais pour le coup, fait passer outre la qualité des offensives de VA.
C'est clair qu'avec le retour de Dibassy plus les recrues, l'équipe n'est plus la même. La stabilité défensive fait plaisir.
 #1125594  par 6lex

NADIVAS a écrit : 16 mars 2025, 11:52 L'attaque fait gagner des matchs, la défense des trophées !
Malheureusement pour nous dans cette équation il y a l'arbitrage qui vient mettre son grain de sable. En ne retenant que la double enculade face à Concarneau nous aurions 4 points de plus et serions 2ème ex aequo et ce match en plus ne nous poserait pas plus de problème que ça.
alVAro, NADIVAS liked this
 #1125596  par alVAro

Et, effectivement, l'arbitrage de Monsieur Henry nous ferait moins chier. Il a, aussi, un peu pris pour les autres. Car son arbitrage arrive après les 2 de Concarneau et d'autres.

C'est pour ça que j'avais dit qu'il fallait réagir dès le premier match de Concarneau ; nous aurions peut-être évité l'enculade du retour, et Monsieur Henry aurait un coup été prévenu.

Pointer l'arbitrage après Concarneau n'était en rien une tentative malhonnête de diversion. Les malhonnêtes sont ceux qui m'ont accusé de faire cela ; car on accuse toujours les autres de ce qu'on est soi-même capable de faire. 8)
 #1125609  par nico793

Je suis bien conscient qu en aussi peu de temps,c est compliqué d avoir un vrai fond de jeu.c est déjà un miracle d avoir remis l église au milieu du village en cours de saison.
VH fait du pragmatisme en partant des bases et en privilégiant la défense (avec un bloc relativement bas).Ce qui d un sens,peut expliquer la forme hétérogène des joueurs du bloc offensifs.
on leur impose un gros boulot défensifs et de repartir assez rapidement en transitions pour porter le danger.on le voit bien avec buades ou camblan qui se mettent assez vite dans le rouge physiquement au cours du match.le côté positif est qu on est solide,en bloc mais le côté négatif est le manque de lucidité et de justesse devant.
romanisak liked this
 #1125610  par romanisak

T’as tout dit Nico. Le fait de lancer une attaque à 80m est plus compliqué que si l’attaque démarre au milieu de terrain. Cela nécessite plus de mouvements et de courses à haute intensité sur de longs mètres. Mais par exemple, si Masson fait une course de 70 mètres vers notre but pour récupérer la balle et que le ballon lui revient et qu’il doit refaire 70 mètres pour être aux abords de la surface adverse puis la passer, dans le bon temps, le bon espace et au bon coéquipier sans que La Défense adverse intervienne, on peut être en mesure de comprendre que ça ne sera pas toujours juste.
L’intensité défensive que demande VH est au détriment de la lucidité offensive que l’on aimerait mais franchement, c’est plaisant de les voir se defoncer de la sorte.
Hoddle liked this
 #1125615  par alVAro

VH a une préférence pour le 433 dans le dispositif car il pense que c'est la formule la mieux "couvrante" sur le terrain.

D'un point de vue "plan de jeu", il n'a pas de préférence ; il veut gagner point barre. S'il faut être dominé pour cela, ça ne lui pose aucun problème.

C'est du 100% pragmatisme. Même le dispositif n'est pas la par gout esthétique. Il est là pour quadriller au mieux le terrain.
romanisak liked this
 #1125616  par chanki

Avez vous vu que APPUHA portait le maillot de OYEWUISI au match