• L'Hognonomètre.

#1125062  par max42

je n'arrive toujours pas à comprendre comment un blaireau comme Kantari a pu nous sauver en 2023. De tout son lot de pépites sorties de la réserve, il n'en reste plus un qui a percé en L2
alVAro liked this
 #1125064  par alVAro

Il a pris l’équipe alors qu'elle n'était pas relégable et il ne restait que 8 journées à tenir. Le changement d'entraîneur permet de rebattre les cartes et enrayer une dynamique négative.

Quel bilan comptable? 3 victoires 3 nuls et 2 défaites. 12 points en 8 matchs ; sur le papier, ça nous sauve. Dans les faits, il subit la loi de Bordeaux et Sainté (normal). Il est incapable de battre Niort et Nîmes (tous deux relégués en fin de saison), ainsi que Pau qui jouait aussi pour ne pas descendre. Restent les victoires à Amiens (exploit personnel de Linguet), face à Grenoble en tongs (qui aurait pu égaliser) et le vrai seul exploit de Kantari sur sa campagne de sauvetage qui est la victoire au Havre (merci à leur DC qui nous offre un penalty sur un plateau et manque complètement de réactivité sur la frappe de Kaba).

En définitive, son œuvre salvatrice aura juste été d'enrayer la spirale négative enclenchée sous Rabuel. Il était juste au-dessus de la ligne de flottaison à son arrivée, il l'est encore à la fin du championnat. Le vrai acteur de nos deux derniers sauvetages s'appelle Jérémy Janot (et ses gardiens) ; sans le début de saison phénoménal de Larsonneur, tu tombes, et pareil la saison précédente avec Chevalier.
acla0918, max42, chris59410 et 7 others liked this
 #1125067  par NADIVAS

Oh doucement, il nous a emmener en demi-finale de coupe de France la saison dernière, un peu de respect pour le Grand, l'Immense Ahmed Kantari! :mrgreen: :lol: :lol:
alVAro liked this
 #1125071  par leonard

NADIVAS a écrit : 26 févr. 2025, 09:54 Oh doucement, il nous a emmener en demi-finale de coupe de France la saison dernière, un peu de respect pour le Grand, l'Immense Ahmed Kantari! :mrgreen: :lol: :lol:
D'accord avec toi, mais pour en arriver là nous n'avons pas éliminé des cadors.
 #1125085  par 6lex

leonard a écrit : 26 févr. 2025, 11:43
NADIVAS a écrit : 26 févr. 2025, 09:54 Oh doucement, il nous a emmener en demi-finale de coupe de France la saison dernière, un peu de respect pour le Grand, l'Immense Ahmed Kantari! :mrgreen: :lol: :lol:
D'accord avec toi, mais pour en arriver là nous n'avons pas éliminé des cadors.
Et alors, chaque année le PSG tire au moins une fois le petit poucet, et plusieurs équipes de niveau inférieur. J'ai jamais entendu leurs supporters minimiser leurs victoires en coupe parce qu'ils n'avaient pas joué que des L1.
 #1125391  par Exocet

Un mot pour mentionner le plaisir ressenti à voir les joueurs presser sans relâche hier face à Villefranche.
Coach Hognon a su insuffler un excellent état d'esprit à son groupe et voir les attaquants défendre âprement jusqu'à la fin du match est très significatif.
La défense est stabilisée, reste à accentuer l'efficacité des transmissions milieu-attaque et le réalisme face au but adverse. Mais franchement, cette équipe fait à nouveau plaisir à voir évoluer !
Compliments au coach et à ses joueurs !👍👍👏
acla0918, Viva, JirayaVA et 6 others liked this
 #1125408  par Viva

Bien d'accord avec exocet avec cependant un bémol sur le non remplacement de Buades qui était archi cuit. A partir de la 60eme minutes nous jouions pratiquement à 10. Le contexte de la partie se prêtait à l'entrée de Oyewusi.

Édit
Hognon a expliqué que Oyewusi était blessé.
 #1125540  par Viva

Je reviens sur le coaching de VH.
Je ne comprends toujours pas pourquoi VH procède a ses changements aussi tardivement. Notre fin de match a été laborieuse et nous étions à la merci d'un fait de match à la con.
Contre Sochaux ça a tenu, mais j'ai des doutes pour les deux prochains matchs ( Dijon et Boulogne).
 #1125541  par chris59410

Que ce soit VH ou tout autre coach, je ne comprendrais jamais les remplacement à la 90eme...

Je pense que mise à part suite à un carton rouge ou une blessure, les remplacement en toute fin de match devrais être interdit...
 #1125552  par Patlebelge

Viva a écrit : 09 mars 2025, 08:57 Bien d'accord avec exocet avec cependant un bémol sur le non remplacement de Buades qui était archi cuit. A partir de la 60eme minutes nous jouions pratiquement à 10. Le contexte de la partie se prêtait à l'entrée de Oyewusi.

Édit
Pareil hier. Buades était cuit, archi cuit à la 60eme. Et malgré la présence de Nick, aucun changement. Inexplicable. :roll:
Exocet liked this
 #1125555  par Exocet

Patlebelge a écrit : 15 mars 2025, 14:37
Viva a écrit : 09 mars 2025, 08:57 Bien d'accord avec exocet avec cependant un bémol sur le non remplacement de Buades qui était archi cuit. A partir de la 60eme minutes nous jouions pratiquement à 10. Le contexte de la partie se prêtait à l'entrée de Oyewusi.

Édit
Pareil hier. Buades était cuit, archi cuit à la 60eme. Et malgré la présence de Nick, aucun changement. Inexplicable. :roll:
Je partage ta perplexité. C'était l'occasion de voir ou en est Venema, qui aime bien les lancements en profondeur... ça ne sert pas à grand chose de laisser Buadès, d'ailleurs peu inspiré hier soir, s'user à errer en pure perte devant... C'est le seul reproche que l'on peut raisonnablement faire à coach Hognon...
Patlebelge liked this
 #1125791  par Exocet

Même si, finalement, l'incident n'a eu aucune influence sur le déroulement du match, coach Hognon n'a guère goûté le remplacement, si j'ose dire, "au pied levé" du juge de touche officiel claqué par un arbitre supporter descendu de la tribune du kop dijonnais...
Cette situation cocasse n'a pas vraiment amusé Vincent Hognon, coach de Valenciennes, encore moins après la défaite de ses joueurs (2-1). « C'est un Championnat qui a besoin de devenir une Ligue 3. Appeler le cousin ou la cousine de quelqu'un pour venir arbitrer, je trouve ça un peu étonnant, ça me paraît lunaire », a-t-il confié à La Voix du Nord
alVAro liked this
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10