• VAFC/SOCHAUX

 #1125526  par Exocet
 
chris59410 a écrit : 14 mars 2025, 14:17 Frédéric BOMPARD (coach du FC Sochaux) admiratif sur le Stade du Hainaut:

"Le Stade du Hainaut est un vrai stade de football"

"Le stade de Valenciennes qui est pourtant au norme, j'ai l'impression qu'il fait 200 metres de long et 100 mètres de large"

"Quand vous entrez à Valenciennes, dans ce stade, vous avez une impression d'immensité"

"Avec du monde, un vrai stade de football, et avec deux bonnes équipes dessus, on devrais avoir à faire à un bon match de football"

indique t'il dans la vidéo du FCSM d'hier: https://www.youtube.com/watch?v=f8x8QOKm-7k
Un coach intéressant, aussi. J'ai apprécié son propos et je trouve qu'il fait bien jouer son équipe qui a produit un beau football. Et de fait, le match a été de qualité, preuve qu'on a affaire à deux bons entraîneurs.👍
 #1125527  par chris59410
 
https://www.lavoixdunord.fr/1564884/art ... t-comme-le
VA – Sochaux : Stredair Appuah débloque son compteur, « les buts c’est comme le ketchup, tu en mets un et après ça suit »

Valenciennois depuis fin janvier, Stredair Appuah a inscrit son premier but chez les professionnels ce vendredi soir et offert une victoire (1-0) qui permet à VA de rester au contact des meilleurs, désormais à quatre points de la deuxième place.

Sa prestation du soir ne lui permettra pas de récolter une Victoire de la musique. Principal animateur du clapping qui a suivi la victoire valenciennoise, la neuvième de la saison, Stredair Appuah a plus crié que chanté sa joie devant le kop, mais il y avait de quoi, après tout. Désigné homme du match, l’attaquant prêté par Palerme a fait coup double : il a inscrit son premier but en professionnel, ce qu’il attendait depuis déjà un certain temps, et offert les trois points à VA. De quoi redire son bonheur d’être venu se ressourcer ici : « En Italie c’était plus compliqué, j’avais besoin de m’exprimer, j’avais besoin de temps de jeu et Valenciennes me permet de démontrer toutes mes qualités. »

Elles se sont pleinement exprimées quand Daouda Traoré l’a lancé (27e) dans l’espace après avoir intercepté plein axe un ballon perdu par les Sochaliens. Stredair Appuah a fait un crochet pour se remettre sur son pied gauche, à l’entrée de la surface, et il a frappé. Un but qui, à l’entendre, ne doit rien au hasard : « Cette semaine, on a beaucoup travaillé la finition. Je trouvais qu’à chaque fois que je refermais mon pied c’était dangereux. »

« Tout joueur offensif a besoin de marquer, pour la confiance c’est très important. »

Ce but, c’est peut-être ce qu’il lui fallait pour passer un nouveau cap. « Tout joueur offensif a besoin de marquer, pour la confiance c’est très important. Comme mon frère dit tout le temps, les buts c’est comme le ketchup, tu en mets un et après ça suit. »

Incertain avant cette rencontre à cause d’un « pépin à l’épaule » qui l’a poussé à sortir dès la 69e minute pour « ne pas prendre de risques », il a été ce vendredi dans tous les bons coups comme sur cette action qu’il amorce côté gauche juste avant la pause avec Lucas Buades et qui aurait mérité meilleur sort si Axel Camblan n’avait pas raté sa frappe. VA n’a pas sorti le match du siècle, « on savait que ce ne serait pas facile », mais l’essentiel est là. Et les Valenciennois continuent de croire en leurs chances de montée.

VALENCIENNES – SOCHAUX : 1-0 (1-0).

Stade du Hainaut. 5 923 spectateurs.

Arbitre : M. Henry.

But : Appuah (27e) pour Valenciennes.

Avertissements aux Valenciennois Dibassy (34e), Diomandé (39e), Masson (43e), Traoré (77e), Hognon (entraîneur, 82e) ; aux Sochaliens Fatar (15e), N’Gatta (58e).

Valenciennes : M. Michel ; Diomandé, Touré, Dibassy (cap.), Basse ; Sissoko, Masson ; Appuah (Gasnier, 69e), Traoré (Boissier, 87e), Camblan (Boutoutaou, 90e + 1) ; Buades (Venema, 90e + 1). Entraîneur : Vincent Hognon.

Sochaux : Patouillet ; N’Gatta (Saidi, 64e), Peybernes (cap.), Fontaine, Ouammou (Mayela, 75e) ; Lienard (Lecolier, 68e), Benchamma, Mendes ; Fatar (D. Michel, 46e), Durbant (Mukanya, 75e), Daho. Entraîneur : Frédéric Bompard.
Hoddle liked this
 #1125528  par chris59410
 
https://www.lavoixdunord.fr/1564885/art ... derby-face
« Incompréhensible ! » Les cartons sont tombés, VA sera déplumé pour le derby face à Boulogne

Bakaye Dibassy, Julien Masson et Ahmed Diomandé, avertis en dix minutes et très sévèrement pour les deux premiers, seront suspendus dans quinze jours face à Boulogne. C’est le point noir de la soirée marquée par un arbitrage excessivement rigide lors de la victoire face à Sochaux (1-0).

Les coups de sifflet étaient autoritaires et bien trop nombreux pour laisser le jeu se poursuivre. La sortie de carton rapide et vive comme un pistolero qui dégaine son arme au moindre bruit suspect. En National, il n’y a pas la VAR mais l’arbitrage est aussi un sujet de discussion. Pour faire court, il est à l’image de ce championnat, difficile à prévoir voire complètement illisible par moments. Celui de M. Henry, au sifflet pour ce VA-Sochaux très loin d’atteindre des sommets de brutalité, est à ranger dans la deuxième catégorie et il n’y a pas de débat là-dessus.

« Parfois il y a des arbitres plus communicants que d’autres, c’est comme ça », juge un Julien Masson qui préfère rester diplomate. Alors on va le dire pour lui, on n’a pas toujours compris les excès d’autoritarisme de l’homme en noir sur la pelouse du Hainaut. Le pauvre Nick Venema, à peine entré sur le terrain pour les dernières minutes de jeu, s’est fait réprimander comme un gamin de CP convoqué au bureau par la maîtresse, sans trop savoir pourquoi. Mais lui, au moins, n’a pas reçu de carton jaune. Ce n’est pas le cas d’Ahmed Diomandé, Julien Masson et Bakaye Dibassy, avertis en première période.

Le National et son règlement particulier…
Si le défenseur malien ne l’a pas volé après avoir manqué de découper son adversaire, Masson et plus encore Dibassy ne méritaient pas de prendre un carton aux conséquences bien fâcheuses : les trois joueurs seront suspendus dans quinze jours pour la réception de Boulogne, un match qui peut valoir de l’or avant le sprint de fin de saison. En National, autre particularité, la suspension tombe lorsque l’on cumule trois cartons jaunes en l’espace de trois mois.

« C’est presque impossible d’y échapper, souffle Vincent Hognon, lui aussi averti pour avoir râlé depuis sa zone technique. Mon avertissement est normal, mais les autres, au moins deux sur trois sont incompréhensibles. Je suis très déçu. Il a mis un jaune à un Sochalien et après dans la continuité c’était presque à chaque fois. Cela va beaucoup nous pénaliser. » VA espère pouvoir faire annuler celui de Julien Masson mais cette pluie de biscottes est clairement le point noir de la soirée.
alVAro, Hoddle, NADIVAS liked this
 #1125529  par 6lex
 
On parle enfin de l’arbitrage de merde même si ce soir c’est loin d’être le plus merdique de la saison.
 #1125530  par alVAro
 
Il était temps.
Effectivement, les deux jaunes de Masson et Dibassy sont scandaleux.
Masson parce qu'il n'y a pas faute, Dibassy c'est carrément un manque d'analyse... Il veut qu'il fasse quoi? Qu'il s'écarte pour laisser passer l'adversaire?
Une action qui fait écho au penalty que Monsieur Henry avait accordé a Orléans, alors que c'est l'attaquant d'Orleans qui tacle....
Exocet, JeffK21 liked this
 #1125532  par chris59410
 
Différence au classement entre celui d'hier et d'aujourd'hui.

Il faudra vraiment perdre le moins de points possible et performé face au 3 premiers que nous allons recevoir à la maison !

Allez VA !
Capture001.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jesko liked this
 #1125534  par kawax
 
Ça va donner quoi contre Boulogne ? Une charnière Coeff - Touré ? Un retour de Buades au poste d'arrière droit ?
Patlebelge liked this
 #1125535  par LEONIDAS
 
Quand Camblan rentre dans la surface en seconde mi-temps et se fait contrer, cela m'a rappelé étrangement le penalty concédé par Coeff à Concarneau, deux arbitres deux analyses différentes.
alVAro, Patlebelge liked this
 #1125548  par alVAro
 
Exactement, je l'ai déjà dit en réunion avec le club ; les mecs d'en face tombent au premier effleurement et crient a la mort. Il est temps de faire pareil.
Patlebelge liked this
 #1125550  par alVAro
 
kawax a écrit : 15 mars 2025, 08:28 Ça va donner quoi contre Boulogne ? Une charnière Coeff - Touré ? Un retour de Buades au poste d'arrière droit ?
C'est qu'il a mis les petits plats dans les grands, ce cher Monsieur Henry...
 #1125553  par jameswest
 
Quand on voit qu’hier Villefranche a été en coller 4 à Rouen,et que la semaine passée VA à bien maitrisé son match contre eux,c’est là qu’on voit que l’équipe a progressé.
 #1125554  par Shaka
 
Sochaux a été l'équipe la plus molle vue en 2025. Ils se sont couchés après le but, ils n'ont pas montré grand chose dans le jeu. Nous après le but on a fermé la boutique comme en face ce n'était pas terrible on a pas été mis en danger. J'ai juste frissonné sur les coups de pieds arrêtés. La défense a une nouvelle fois été top. Sur les phases offensives la projection vers l'avant est trop lente. On a 6 joueurs sur 10 à vocation défensive pur et le systeme demande beaucoup d'énergie aux offensifs. C'est assez logique que les occasions ne soient pas légions. ce n'est pas pour rien qu'on fait la différence quand Sissoko depasse sa fonction en amenant le sur nombre.
Ce qui fait plaisir c'est qu'on est dans le game pour la montée. Vivement les barrages.
Patlebelge, bouloulou liked this
 #1125556  par nico793
 
Autant on peut être hyper satisfait de la solidité défensive autant offensivement,c est quand même indigent.
Je trouve qu on a renoncé un peu vite a proposer qq chose.on s est mis en bloc hyper bas des le début 2 mt.limite les 15 20 dernière minutes,c est compréhensible mais là..
.les ressortis de balle et les enchaînements offensifs sont quand même bien tristounet.la bonne série et la solidité défensive ravi le supporter mais pour l amateur de foot,c est trop vite restrictifs.
 #1125560  par alVAro
 
A Lille ça joue bien. Vas-y, on ne t'en voudra pas. :wink: