J'ai dit "il me semble", pas besoin d'en faire des caisses avec ton "absolument".
Il suffisait de dire qu'il était a l'entraînement...
Il suffisait de dire qu'il était a l'entraînement...
chris59410 a écrit : ↑11 mars 2025, 11:42Un mental défaillant, c'est un joueur qui n'a pas compris le niveau d'exigence du haut niveau, pour lui l'arrivée en équipe première était le but alors que ce n'était qu'une étape.alVAro a écrit : ↑11 mars 2025, 09:47Poha (soupir)C'etait compliqué pour lui dimanche... J'arrive pas à comprendre comment il fait pour ne pas profiter de son gabarit pour s'imposer...
LEONIDAS a écrit : ↑11 mars 2025, 13:56Tu veux vraiment que je compte le nombre de suppositions que tu as pu faire? Tu veux jouer a ça?alVAro a écrit : ↑10 mars 2025, 21:03 J'ai dit "il me semble", pas besoin d'en faire des caisses avec ton "absolument".Une information vérifiée est toujours préférable à une supposition
Il suffisait de dire qu'il était a l'entraînement...inutile de me reprendre
![]()
Football (N3) : la réserve de Valenciennes s’enfonce un peu plus
Battu pour la neuvième fois cette saison, le VAFC (B) a de nouveau chuté, cette fois sur la pelouse de Saint-Quentin (1-0). Lanterne rouge du championnat, le club nordiste voit sa situation se compliquer.
Les semaines passent et se ressemblent pour les hommes de Pierre, englués dans une spirale négative. Battus pour la neuvième fois cette saison, cette fois par Saint-Quentin, les Valenciennois, lanterne rouge de Nationale 3, voient l’horizon s’obscurcir un peu plus.
Dans ce duel crucial où le malheur devait frapper le vaincu, le VAFC a peiné à entrer dans son match, bridé par un terrain capricieux. Malgré une volonté affichée de construire, les imprécisions techniques ont trop souvent brisé leurs intentions. Juste avant la pause, une lueur d’espoir a surgi : lancé en profondeur, Antoine s’est retrouvé seul face au gardien. Mais au lieu d’armer sa frappe, il a préféré la passe… Une hésitation fatale qui a laissé filer l’occasion de faire basculer le match. « Celle-là, elle fait mal, confie Pierre Blois en fin de rencontre. C’est le même film, chaque week-end, on se procure des occasions mais on a du mal à finir et au foot, si tu ne marques pas tu ne gagnes pas. »
Un retour des vestiaires cauchemardesque. À peine le jeu repris, Valenciennes a encaissé un but assassin dès la 46e minute. Coupables d’une erreur défensive, des défenseurs trop passifs ont laissé Dorvil filer seul au but pour ouvrir le score (1-0). Hors-jeu ? Peut-être. Mais au-delà de toute contestation, cette action symbolise l’état d’esprit du jour : une équipe en manque de réaction, prise de vitesse et incapable de renverser la tendance. « Ce but… On fait une erreur, mais il résume notre match et notre état d’esprit. » Les Valenciennois savaient que ce serait le dernier match de leur entraîneur, et en face, Saint-Quentin voulait lui offrir une sortie digne. Menés, les joueurs du VAFC ont tenté de réagir, mais à chaque fois, un pied saint-quentinois ou un enchaînement technique approximatif ont anéanti leurs espoirs. L’ultime frisson est venu de Dureux, dont la tête au point de penalty aurait pu tout relancer, mais le ballon s’est envolé, à l’image des derniers espoirs valenciennois. Une soirée à oublier… mais un sursaut à préparer. Car si le destin semble s’acharner, il reste encore des batailles à livrer, et surtout, une fierté à défendre.
Saint-Quentin – VAFC (B) : 1-0
Arbitres : Esponde
Spectateurs : 170 personnes
But : Dorvil (46e)
Avertissement : Amrane (45e), Boucher (63e) et Sylla (87e)
Composition des équipes :
Saint-Quentin : Hucliez – Julien (Sylla, 75e), Pasguay, Latte (Garot, 69e), Sylla – Godet, Dorvil, Boucher, Stevance (Barro, 69e), Athalé – Amrane (Bouchema, 87e).
VAFC : Obin – Lienard (Diouf, 46e), Ndinga, Goelzer (Ciobanu, 87e), Niakaté – Moursou, Antoine (Haouri, 75e), Ngova – Konaté (Durieu, 59e), El Amri (Kebbeh, 87e), Moké.
Football (N3) : « Quand tu portes ce logo, tu n’as pas le droit de lâcher », Pierre Blois fustige la réserve du VAFC
L’entraîneur de la réserve valenciennoise ne mâche pas ses mots après le neuvième revers de son équipe à Saint-Quentin (1-0). Seul un miracle peut éviter la descente en R1.
À 20 heures, samedi, la frustration était palpable sur le visage de Pierre Blois. Arrivé en pleine tempête pour tenter de redresser une équipe à la dérive, l’entraîneur valenciennois mesure désormais toute l’ampleur du chantier, après un nouveau revers concédé cette fois à Saint-Quentin (1-0) : « On ne marque pas, et pourtant on travaille dur toute la semaine, confie Blois, amer. Ce soir encore, on a des occasions, mais la réussite nous fuit. On finit avec cinq attaquants… mais c’est toujours insuffisant. » Une impuissance récurrente qui enfonce un peu plus la réserve du VAFC dans la tourmente et vers le chemin du R1.
"Je suis déçu de l’investissement de certains." PIERRE BLOIS, Entraîneur du VAFC B
Pour la neuvième fois cette saison, le VAFC s’est incliné sur un but marqué dès la reprise de la seconde mi-temps par manque de concentration. « Je suis déçu de l’investissement de certains, regrette Blois. On savait que Saint-Quentin serait revanchard. On a eu de bons passages, mais on s’est fait punir dès le retour des vestiaires. »
À sept journées du terme, Valenciennes n’est pas encore mathématiquement relégué, mais seul un miracle pourrait éviter la descente. L’entraîneur refuse pourtant d’abdiquer : « On doit se battre. Je ne regarde plus le classement, je veux juste gagner un match. Quand tu portes ce logo, tu n’as pas le droit de lâcher. »