• EZ le pire président du VAFC.

#1125324  par phil

Ne faisons pas trop de simplisme. Je pense que tous les présidents à des degrés divers ont aimé VAFC-. Au point malheureusement de ne pas vouloir lâcher leur bébé comme le père Zdiech qui a failli nous étouffer jusqu'à la mort.
 #1125326  par NADIVAS

EZ aimé VA, peut-être mais il s'aime surtout lui et son poste de Président qu'il a vraiment aimé..
JRL a investi de sa propre poche, on peut lui reprocher des choses, mais il a du s'asseoir sur 13M pour lâcher VA
FD qu'on aime où pas, a mis VA en haut (l'arbre qui cache la forêt) et a de l'influence..
EZ ben rien... a utilisé l'argent des autres, profiter des gamins du centre pour garder son poste tout en laissant VA au fond du fond du trous et en récupérant une belle liasse de billets... alors que plus d'une fois il avait l'occasion de lâcher son jouet avant.
J'ai pu en discuter avec Cédric à la sortie du MH "qu'ils avaient l'occasion de partir en "héros" aux yeux du grand public en cédant le club dès l'arrivé de Partouche, à la place ils vont partir en Zéro"... bizarrement il a commencé a se fâcher et partir...bref

Où Carlo voulait en venir c'est le fait que malgré l'héritage plus que pourris laissé par EZ, on met la descente sur le dos de SR (ils ont aussi leur part de responsabilité) mais qu'en 2015 si descente en N1, je m'en souviens encore qu'on aurait remis la faute sur le fameux héritage de JRL et ses "chèvres" qui nous en fait descendre comme par exemple les "Ciss, le Tallec, Néry, Lala, Enza-Yamissi etc..." dans cette liste il y a le meilleur passeur et buteur de la saison...

Maintenant, il est loin du club et tant mieux mais je trouve qu'il passe trop facilement a travers les mailles du filet à mon Goût, contrairement à JRL il y a 10 ans.. alors que Zgeg a fait 10 fois pires... et à l'heure actuelle c'est SR qui en paie les pots cassés!

Enfin, mot de la fin, même s'il est loin, je veux continuer à marteller pour mes futurs enfant le sache que Zdziech était la plus belle ordure que VA a eu en tant que Président.
max42, chris59410, tino et 1 others liked this
 #1125363  par alVAro

phil a écrit : 06 mars 2025, 22:08 Je veux bien qu'on charge Zdiech, c'est évident, dans le bilan catastrophique de ces dernières années, Decourrière pourquoi pas dans sa folie des grandeurs. N'oublions pas non plus JR Legrand dont le bilan n'a pas été non plus très glorieux. Il a certes hérité d'une branche pourrie mais a signé des chèques en blanc sans garanties de retour. La faute à une trop grande naïveté et aussi un orgueil également démesuré.
Si Legrand n'est pas la, tu déposes le bilan dès 2010. Et il nous sauve encore en janvier 2012 quand les copains de Decourriere, du Crédit Agricole, les mêmes qui se sont goinfrés avec les emprunts de l'Agglo, tentent de torpiller le club... Et c'est encore Legrand qui sauve le club en 2014 en s'asseyant sur ses 14 millions. Et ça ce n'est pas seulement moi qui le dis ; c'est Domenighetti aussi. :wink:

Alors on peut reprocher a Legrand de ne pas être Madame Irma ; de ne pas avoir anticipé que Decourriere irait mettre des sponsors au Volley (qui n'avait pas besoin de lui, surtout pour les faire déposer le bilan ensuite), de ne pas s'imaginer qu'un responsable politique de l'Agglo serait prêt à mettre en danger le club de foot par vengeance personnelle, de penser que la presse aurait respecté le droit a l'information des Valenciennois en les informant de l'attitude méprisable de Decourriere...

En tout cas, les chiffres sont là, Upamecano, Tousart, Fulgini, MBenza, Niakhite, Tameze... ont été pouponnés sous présidence Legrand, et ont sauvé financièrement et sportivement la présidence Zdziech. Les chiffres sont têtus ; des 16 joueurs qui ont arraché le maintien en 2015, 13 étaient déjà là sous Legrand dont les buteurs, le passeur, la charnière défensive...

En 2015, s'ils avaient échoué a nous sauver, on aurait justement incriminé Legrand. La faute a un groupe de pression corrompu et une mauvaise presse aux ordres de cette clique. Tu le sais bien.
Donc restons cohérent. C'est bien Legrand qui, indirectement, nous sauve en 2015... Comme c'est Zdziech qui a laissé de la merde en 2023 et a un rôle prépondérant dans la descente. Et je peux aussi te confirmer de deux sources solides (dont l'une est Launay qui ne s'en cache pas car il l'a dit devant les responsables de section) que Zdziech était sur le point de recevoir un courrier de la DNCG lui demandant de préparer la N3... avant qu'il leur annonce la procédure engagée de vente du club.

Sinon, ça se passe bien au volley pour les Legrand, ils ont appris à ne plus passer derrière Decourriere, juste avant le dépôt de bilan, mais ils ont laissé la procédure de dépôt de bilan aller au bout. Fallait-il faire pareil avec le VAFC? Peut-être...
NADIVAS liked this
 #1125380  par alVAro

Je t'invite à faire cette remarque a tous les bégueules qui disent "Avec Zdziech, on n'est pas descendu" ; il y en a encore, même au club, et même parmi des personnes censées représenter les supporters...
 #1125393  par alVAro

Libre à toi d'ignorer ce sujet.
Libre à toi de ne pas poster.

Libre à tout un chacun de ne pas être d'accord avec toi et de continuer à parler de lui. De la même manière qu'on parle de tous les autres anciens du club.

Pour info, il n'a pas disparu, il a encore des parts au club, il a encore des alliés au sein du club et il doit de l'argent au club.
Merci donc de respecter la liberté d'expression de tout un chacun. :wink:
chris59410 liked this
 #1125436  par NADIVAS

C'est pas parce qu'il n'est plus là, qu'il ne faut plus en parler...dans ce cas je le répète mais dans ce cas pourquoi en 2015 même 2016 on faisait encore un procès de l'héritage JRL, pourtant il n'était plus là???
Par contre l'héritage Zdziech faut plus en parler... pour moi si, on parle bien d'ancien joueur/entraineur, on peut très bien reparlé des anciens président, si ça plait pas ben c'est comme la TV, si t'aimes pas, tu zappes...

sinon pour moi oui on aurait dû déposer le bilan, on aurait pas perdu 10 ans mais JRL s'en serait pris plein la gueule...
D'ailleurs, la presse ne la pas épargné, je me souviens de la une de la VDN sur JRL "du Sauveur au Fossoyeur" OK soit mais pourquoi ce même journal n'a pas fait subir le même traitement à EZ??, au contraire, on se prenait des articles à charges par Mr BOURGIS je crois ??? comme quoi on était impatient etc.. bref ça je ne l'oublierai pas, c'est aussi à cause d'eux, qu'on yeux du Grand Public qui ne suit pas le club de très près que nous sommes passés pour les grands méchants!!!
Il n'y a que Julien Dufurier (désolé pour son PC) qui a fait quelques articles à charges contre les Zdziech sur la fin mais rien de fou...
Dernière modification par NADIVAS le 10 mars 2025, 10:51, modifié 1 fois.
chris59410, max42, alVAro liked this
 #1125438  par chris59410

Que ce sujet soit aussi un mémoire pour que de une personne n'oublie, et que de deux, cela ne se reproduise plus pour notre club de cœur, notre club de toujours !
NADIVAS, alVAro liked this
 #1125442  par alVAro

De mémoire, c'est Philippe Guilbaud qui a eu son PC pété... Pas sûr que Zdziech le lui ai repayé d'ailleurs. Il avait pourtant crié "je t'en repaierai" en mode fais pas chier...
NADIVAS liked this
  • 1
  • 646
  • 647
  • 648
  • 649
  • 650