• VAFC-Rouen, Toyota c'est nous!

 #1124761  par Exocet
 
0-0 logique... Match pourtant volontaire des deux équipes, pas désagréable à suivre meis guère palpitant pourtant...
On n'a pas trouvé la solution devant, faute d'imagination et d'application dans les dernières passes. En créateur de danger, Mathias marque nettement le pas et n'est pas le buteur espéré...
bonnel liked this
 #1124762  par benoit
 
On ne pouvait pas gagner ce match, il ne fallait donc pas le perdre !
On a souffert tout le match mais, seul Le Mans nous ayant pris des points parmi nos concurrents , l opération n est pas si mauvaise pour ce soir ( j exclue Nancy qui va finir premier )
 #1124763  par SAQUEDIN59
 
Tu aurais pu jouer toute la nuit 😩…très bon match de Traoré et bonne entrée de Boutoutaou qui a eu le mérite d essayer.. on à jamais réussi à emballer le match bizarre !?..
 #1124764  par hug
 
ça a manqué de justesse technique et de rapidité dans la remontée de balle. on n'a jamais vraiment pu les mettre en danger et il faut reconnaitre que gasnier appuah et camblan étaient attendus. Et comme en plus en face ce n'était pas des peintres. c'est un point qui comptera peut être à la fin.
homme du match : touré pour moi
Le mans est sur une sacré dynamique et va se mêler à la bagarre. On voit avec les résultats de ce soir que tout le monde peut battre tout le monde
benoit liked this
 #1124765  par LEONIDAS
 
Trois titulaires absents, c'est trop, surtout que nos deux couloirs Campan et Appuah n'ont jamais été dans le coup, je féliciterai surtout Touré dibassy, suivis de Diomande et Coeff, Traoré pour sa deuxième mi temps, le reste était trop moyen pour ce soir, nul logique
Patlebelge, hug liked this
 #1124766  par olain
 
Exocet a écrit : 14 févr. 2025, 21:33 0-0 logique... Match pourtant volontaire des deux équipes, pas désagréable à suivre meis guère palpitant pourtant...
On n'a pas trouvé la solution devant, faute d'imagination et d'application dans les dernières passes. En créateur de danger, Mathias marque nettement le pas et n'est pas le buteur espéré...
Perso je relancerai Antoine en début de match pour essayer de le remettre en confiance et laisser Mathias souffler un peu.
En face,c était quand même autre chose que Nîmes et Châteauroux. Au vu des autres résultats, on est pas trop mal
 #1124767  par Shaka
 
On s'est gelé les miches. C'est pas le match qui nous a réchauffé. Les deux équipes ont joué le 0-0. Notre ligne d'attaque a été transparente. Le milieu n'a rien proposé. Aucun mouvement de jeu construit, à se demander si ils intègrent les séances d'entraînement. La défense centrale a été au top Touré Dibassy sont les meilleurs ce soir.
En face Rouen a été solide avec très peu de déchets. Une organisation d'équipe au dessus de nous. Ils auraient pu gagner mais on a su ne pas perdre. On va se raccrocher à ça.
 #1124768  par LEONIDAS
 
A noter que brouard avait bien préparé son équipe en bloquant les deux côtés, il a du visionner le match de Châteauroux, cela explique peut être les performances moyennes de Camblan et Appuah
Fredibus, moulu liked this
 #1124769  par Cracoucas
 
Dommage de ne pas avoir su profiter du faux pas d'Orléans pour se rapprocher encore un peu plus du podium, mais le match nul est logique. Chaque équipe a eu deux ou trois occasions d'ouvrir le score, sans réussite. Pour nous, c'est dommage que Buadès ne sente pas mieux le coup en fin de match quand le ballon lui passe devant, on aurait pu faire pencher la pièce de notre côté. Pour le reste, pas de flamboyances, Camblan a pour une fois raté son match, pareil pour Appuah, c'était pas fameux dans la zone décisive, Gasnier, hormis son tir incroyable en deuxième, a été assez neutre, et Oyewusi a fait quelques bonnes remises mal comprises par ses partenaires mais ne marque plus. Par contre nos trois centraux ont été très bons. Les latéraux ont été eux plus fragiles, Woudenberg a eu quelques bonnes interventions (une capitale notamment) mais on sent que c'est le point faible de la défense, en plus il a bazardé quelques relances; quant à Diomandé, on peut s'estimer heureux qu'il n'ait pas été exclu en première pour un deuxième jaune, et encore une fois en fin de match. Traoré a été bon mais a fait des mauvais choix un peu énervants en toute fin de match, dommage. Allez, victoire la semaine prochaine à Concarneau, histoire de prolonger le rêve et de prendre notre revanche sur le match aller.

A part ça, Rudy avait la niflette... :mrgreen:
jesko, hug liked this
 #1124770  par phil
 
Je retiens le point pris face à une équipe accrocheuse de Rouen qui nous a globalement dominés. Match bizarre pas désagréable mais bizarre avec un jeu et un kop assez anesthésiés. Un effet du froid glacial ?? Pour moi, le match on le perd essentiellement au milieu où l'absence de Julien et de Sissoko nous a fait du mal. Coeff est un bon joueur mais n'a pas l'abattage de Masson au milieu. Gasnier pas mal mais peu épaulé ce soir. Traoré sur courant alternatif, du bon, voire du très bon mais souvent inachevé. Woody combatif mais qui prend peu, très peu de risques. On critique Oyewusi mais il a eu très très peu de ballons négociables. Ce match on le perdait 2-0 en début de saison. Heureusement, la charnière centrale est exceptionnelle et nous a plusieurs fois sauvé les miches. Un point de gagné qu'il faudra conforter par une victoire à Concarneau puis à domicile contre Versailles si on ne veut pas lâcher les 4 premiers.
jesko, hug, bonnel liked this
 #1124771  par nico793
 
On a eu le mérite de ne pas le perdre , mais ça constitue pour moi le plus mauvais match sous l ère hognon.
surtout offensivement ou le quatuor de devant n a jamais pesé,ni su se trouver.
niveau combativité et pressing coordonnées,on s est bien fait manger aussi.notre salut est venu de notre solidité défensive.tout en étant a la peine ,on a été peu mis en danger.
Mais pour ambitionner une belle place, on devra faire beaucoup plus..
moulu, bonnel liked this
 #1124772  par chris59410
 
https://www.lavoixdunord.fr/1555164/art ... onne-serie
Football : VA avait laissé les fulgurances au vestiaire mais sa (bonne) série continue

Encore à dix points du podium le 10 janvier après avoir été tenu en échec par Paris 13 Atletico, à domicile, VA n’accuse plus que trois points de retard sur la troisième place. De nouveau tenu en échec chez lui, cette fois par Rouen (0-0), il n’a pas été très brillant mais l’essentiel est bien qu’il regarde désormais devant.

Le VAFC avait fait de ce match contre Rouen le cadre de sa winter party, pour attirer du public – 5 605 spectateurs ce vendredi, ce qui se situe dans une moyenne plutôt haute cette saison. Et si dans winter party, il y a party, la fête en anglais, il y a aussi winter, l’hiver, et c’est plutôt cette impression qui s’est dégagée, d’un bout à l’autre : celle d’une équipe prise dans les glaces d’une rencontre fermée.

Le contraste fut assez saisissant avec ce qu’on avait vu la semaine dernière à Châteauroux, et cette première mi-temps flamboyante par séquences véhiculant dans son sillage quantité d’occasions. Ce vendredi, il a fallu attendre la 27e minute pour que les Valenciennois s’essaient à leur première frappe, une tentative de Kyllian Gasnier très largement au-dessus. Les deux équipes se craignaient. « On a senti des deux côtés qu’offensivement tous les coups n’étaient pas joués à fond », nota ainsi l’entraîneur rouennais Régis Brouard. « Je pense qu’on a loupé le coche en première période. »

« On a eu beaucoup trop de déchet. Au fur et à mesure, on prenait un peu plus le dessus mais techniquement, il nous a manqué beaucoup aujourd’hui pour espérer mieux. »

Par sa puissance, son équipe a posé de gros problèmes à des « Rouge et Blanc » qui mirent vingt bonnes minutes à sortir la tête de l’eau. Ce fut difficile aussi juste avant la pause, et il fallut que Mathieu Michel reste solide face à Hicham Benkaïd, après une hésitation de Lucas Woudenberg (44e), pour éviter que les Haut-Normands ne prennent l’avantage.

« On n’a pas su élever notre niveau, considéra Vincent Hognon. On a eu beaucoup trop de déchet. Au fur et à mesure, on prenait un peu plus le dessus mais techniquement, il nous a manqué beaucoup aujourd’hui pour espérer mieux, même si on a la plus grosse occase du match, je pense, sur le coup franc. » Celui tiré par Rémy Boissier dans le temps additionnel amena le ballon au milieu d’une forêt de joueurs, jusqu’à Ousmane Touré au second poteau, dont la remise ne trouva personne…

« Ce match, on n’arrivait pas à le gagner », poursuivit Vincent Hognon, et VA ne le méritait pas forcément, de toute façon. « Il ne fallait pas le perdre dans ce cas-là, et la série continue. » Ce point supplémentaire rapproche son équipe un peu plus près du podium, à portée de victoire désormais puisque la troisième place n’est plus qu’à trois points.

VALENCIENNES – ROUEN : 0-0.

Stade du Hainaut. 5 605 spectateurs.

Arbitre : M. Retail.

Avertissements aux Valenciennois Diomandé (14e), Coeff (90e + 8) ; au Rouennais Aït-Moujane (84e).

Valenciennes : Michel ; Diomandé, Touré, Dibassy (cap.), Woudenberg ; Traoré, Coeff, Gasnier (Boutoutaou, 73e) ; Appuah (Boissier, 85e), Oyewusi (Antoine, 85e), Camblan (Buades, 64e). Entraîneur : Vincent Hognon.

Rouen : Maraval (Royes, 90e + 6) ; Goprou, Bouzamoucha, Bassin (cap.) ; Aït-Moujane, Benzia (Allée, 86e), Bezzekhami, Mion ; Faye (Mbock, 73e), Abi (Kabongo, 86e), Benkaïd. Entraîneur : Régis Brouard.
 #1124774  par alVAro
 
Rouen était supérieur à nous ce soir, la faute à quelques absences, notamment Basse à gauche. Au milieu Traore a du mal à trouver des solutions, même si sa 2nde mi-temps est meilleure. Nous manquions de gratteurs de ballons. Bonnes rentrées de Boutoutaou et Boissier, plus délicates pour Buades et Antoine.

Gasnier n'était pas dedans ce soir. Oyewusi trop peu servi et esseulé. Appuah a disparu en 2nde mi-temps. Camblan dans le dur aussi.
Quand nous aurons tout le monde au milieu, je tenterais bien Coeff en 10.
Les satisfactions : Toure, Dibassy et Diomande.

Il faut poutrer Concarneau la semaine prochaine.
bonnel liked this
 #1124775  par romanisak
 
De manière générale, les défenses ont pris les pas sur les attaques. Nous avons pu voir deux blocs bien en place et plutôt difficile à contourner.
Beaucoup d’imprécisions techniques, des deux côtés y compris dans les dernières passes et les derniers gestes. Mais pour contre, c’est rentré dans le lard. Les duels étaient costauds, fallait pas avoir peur. Mention spéciale pour Diomandé, Touré et Dibassy.
J’ai bien aimé Coeff, dans son utilisation du ballon, calme, propre et intelligente. Et il a bien compensé les montées de Woudenberg, complètement dépassé par le rythme.
Pour ce qui est des offensifs, difficile de juger. La défense de Rouen a été excellente également. Ça arrive. C’est dans ce genre de match où l’on voit que nous n’avons pas de GameChanger, un type capable d’une fulgurance.
Oyewusi est devenu prévisible et ça commence à être embêtant.
Bref, un 0-0 symbole du national. La bagarre et le reste, on verra plus tard. Série en cours
 #1124776  par moacva
 
Le terrain glissant et le froid n'ont pas permis aux joueurs de trouver le rythme (c'était lent de notre côté avec beaucoup d'erreurs techniques).

On a une défense qui tient la route.

Oyewisi doit pouvoir changer de jeu. Il faut qu'il décroche un peu plus pour ne plus rester collé à son défenseur direct. Depuis quelques matchs les adversaires savent comment le prendre, d'où son rendement famélique maintenant. Il a des qualités à lui de montrer autre chose.
bonnel liked this