Si Dibassy revient,je pense que Coeff va prendre le milieu de terrain, après ce sera compliqué pour le deuxième défensif, Moursou ou Traoré si il joue
Patlebelge liked this
Football (National) : Kyllian Gasnier déjà dans son élément à Valenciennes, « on s’est vite trouvés »
Titularisé à Châteauroux à peine une semaine après son arrivée dans le Hainaut, Kyllian Gasnier n’a pas manqué ses débuts. Un premier but au compteur et déjà un véritable apport dans le jeu valenciennois que la jeunesse semble vouloir revivifier.
Kyllian, pouviez-vous rêver meilleurs débuts ?
« Ce n’est pas sûr. Premier match, premier but, première victoire pour moi, donc je suis très content. Très content aussi de la prestation de l’équipe. »
Racontez-nous ce but. Vous vous étiez procuré énormément de situations en première période.
« On prend un but juste avant. Ce qui est positif, c’est que l’équipe a su réagir tout de suite. Ballon long sur Mathias (Oyewusi) qui arrive à se retourner, à déborder, à centrer. Je passe au bon endroit au bon moment et j’arrive à la mettre en pleine lucarne, tout simplement. »
Comment se passe votre intégration dans ce nouveau club ?
« Franchement, super bien. Il y a beaucoup de jeunes, déjà. Pour moi qui en suis un, c’est bien d’en avoir d’autres autour de moi. Tout le monde m’a très bien accueilli, le staff aussi, donc ça se passe au mieux. »
Vous restez un joueur du Pau FC. Pourquoi avoir demandé à être prêté ?
« Je n’avais pas le temps de jeu espéré en Ligue 2. Le projet du VAFC m’a plu. Il y a de l’ambition. Pour moi qui suis quelqu’un d’ambitieux, ça a vite collé. »
« Je me suis fait les ligaments croisés au bout de deux mois, ça a plombé ma saison. J’ai tout fait pour revenir plus fort, je me sens au top, c’est super. »
Le National, c’est un niveau que vous avez connu à Niort la saison dernière. Quatre buts en onze matchs, que s’est-il passé ensuite ?
« La blessure. Je me suis fait les ligaments croisés au bout de deux mois, ça a plombé ma saison. J’ai tout fait pour revenir plus fort, je me sens au top, c’est super. »
Dans quelles circonstances vous êtes-vous blessé ?
« À l’entraînement, tout seul. Un contrôle, mon pied qui reste bloqué, mon genou qui tourne… Mais bon, c’est le passé, j’essaie de ne plus y penser et de regarder vers l’avant. »
Qu’est-ce qui vous a intéressé dans le projet valenciennois ?
« Ce qui était motivant, c’était de jouer la montée. (Il se reprend) On joue la montée ! C’est toujours captivant pour un joueur, ça m’a tout de suite plu et j’ai foncé. »
Comment vous dépeindriez-vous en tant que joueur ?
« Un profil plutôt technique. Plus technique que physique. J’essaie de bien me démarquer pour être dans les bonnes zones, dans la mesure où je suis moins costaud que les autres. Je suis quelqu’un de généreux aussi, qui aime bien faire les efforts, multiplier les courses pour l’équipe. »
Côté gauche, une relation technique semble déjà s’être créée avec Axel Camblan et Souleymane Basse.
« On a bossé ça dans la semaine même si on ne s’est pas beaucoup entraînés ensemble. On s’est vite trouvés. Il n’y a pas de raison qu’en match, ce ne soit pas pareil. »