• Saison 2024-2025: Infos générales

#1124609  par LEONIDAS

Si Dibassy revient,je pense que Coeff va prendre le milieu de terrain, après ce sera compliqué pour le deuxième défensif, Moursou ou Traoré si il joue
Patlebelge liked this
 #1124644  par olive

La semaine prochaine un match important qui pourrait nous rapprocher un peu plus du podium Le Mans Boulogne un match nul de leur serait pas mal à condition que l on gagne notre match
 #1124648  par Exocet

bonnel a écrit : 03 févr. 2025, 12:01 SR a trop tardé pour remplacer ak le grand entraîneur :D
C'est dans leur ADN de tarder, hélas, remember la saison dernière ! Espérons que la réussite et les bons choix opérés récemment soit l'"euréka" qui les éclaire enfin pour l'avenir !!😉
 #1124661  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1553442/art ... s-est-vite
Football (National) : Kyllian Gasnier déjà dans son élément à Valenciennes, « on s’est vite trouvés »

Titularisé à Châteauroux à peine une semaine après son arrivée dans le Hainaut, Kyllian Gasnier n’a pas manqué ses débuts. Un premier but au compteur et déjà un véritable apport dans le jeu valenciennois que la jeunesse semble vouloir revivifier.

Kyllian, pouviez-vous rêver meilleurs débuts ?

« Ce n’est pas sûr. Premier match, premier but, première victoire pour moi, donc je suis très content. Très content aussi de la prestation de l’équipe. »

Racontez-nous ce but. Vous vous étiez procuré énormément de situations en première période.

« On prend un but juste avant. Ce qui est positif, c’est que l’équipe a su réagir tout de suite. Ballon long sur Mathias (Oyewusi) qui arrive à se retourner, à déborder, à centrer. Je passe au bon endroit au bon moment et j’arrive à la mettre en pleine lucarne, tout simplement. »

Comment se passe votre intégration dans ce nouveau club ?

« Franchement, super bien. Il y a beaucoup de jeunes, déjà. Pour moi qui en suis un, c’est bien d’en avoir d’autres autour de moi. Tout le monde m’a très bien accueilli, le staff aussi, donc ça se passe au mieux. »

Vous restez un joueur du Pau FC. Pourquoi avoir demandé à être prêté ?

« Je n’avais pas le temps de jeu espéré en Ligue 2. Le projet du VAFC m’a plu. Il y a de l’ambition. Pour moi qui suis quelqu’un d’ambitieux, ça a vite collé. »

« Je me suis fait les ligaments croisés au bout de deux mois, ça a plombé ma saison. J’ai tout fait pour revenir plus fort, je me sens au top, c’est super. »

Le National, c’est un niveau que vous avez connu à Niort la saison dernière. Quatre buts en onze matchs, que s’est-il passé ensuite ?

« La blessure. Je me suis fait les ligaments croisés au bout de deux mois, ça a plombé ma saison. J’ai tout fait pour revenir plus fort, je me sens au top, c’est super. »

Dans quelles circonstances vous êtes-vous blessé ?

« À l’entraînement, tout seul. Un contrôle, mon pied qui reste bloqué, mon genou qui tourne… Mais bon, c’est le passé, j’essaie de ne plus y penser et de regarder vers l’avant. »

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans le projet valenciennois ?

« Ce qui était motivant, c’était de jouer la montée. (Il se reprend) On joue la montée ! C’est toujours captivant pour un joueur, ça m’a tout de suite plu et j’ai foncé. »

Comment vous dépeindriez-vous en tant que joueur ?

« Un profil plutôt technique. Plus technique que physique. J’essaie de bien me démarquer pour être dans les bonnes zones, dans la mesure où je suis moins costaud que les autres. Je suis quelqu’un de généreux aussi, qui aime bien faire les efforts, multiplier les courses pour l’équipe. »

Côté gauche, une relation technique semble déjà s’être créée avec Axel Camblan et Souleymane Basse.

« On a bossé ça dans la semaine même si on ne s’est pas beaucoup entraînés ensemble. On s’est vite trouvés. Il n’y a pas de raison qu’en match, ce ne soit pas pareil. »
Hoddle, alVAro liked this
 #1124671  par phil

La décision de Chorley de s'appuyer essentiellement sur des joueurs rompus aux joutes du National s'est avérée au final un échec global. Comme par hasard, on décolle au classement depuis l'arrivée de joueurs n'ayant jamais joué à ce niveau avec un coach n'ayant connu que les ligues supérieures. Comme quoi sans le talent individuel, il est compliqué de performer.
 #1124674  par alVAro

Comme dans tout recrutement, il y a des échecs et des réussites.

Avant de les voir jouer, beaucoup pensaient que Toure et Camblan étaient encore du recrutement "à la SR"... Trop jeunes et pas prêts aux joutes du National.

Il n'y a pas de recette miracle. En revanche, on est certain d'échouer quand le coach n'y croit pas. Le discours de Mangione après Le Mans illustre le fait que lui n'y croyait pas, tout comme Kantari malgré son discours de façade.
Viva, Fredibus liked this
 #1124677  par alVAro

De passage à l'entraînement en mode VIP invité par la VDN (merci mon ami Will), je vous fais un petit CR.

Côté gardiens : Michel, Pape et Obin font un exercice plongeons gauche petits pas droite et ballon aérien. Ambiance bonne enfant ; ils vont se rendre à une séance de dédicace demain.
Louchet trottine à part. Il est en avance sur sa reprise. Et il fait ensuite quelques exercices de course sans ballon. Puis travail sur le jeu au pied.
Petite indiscrétion : il sera compliqué de conserver Louchet ET Michel en National (salaire). En revanche, si montée, le duo fonctionne bien ; ça réglera d'emblée la question du poste. Au niveau des gardiens, nous sommes largement pourvus selon les dires du coach.

Au niveau des joueurs de champs, Masson et Sissoko, suspendus, sont en récup. Exercices en salle. Petite alerte pour Sissoko qui pourrait aussi louper Concarneau, mais devrait être remis pour Versailles. En revanche, Dibassy est de retour, Buades aussi.
Ça commence par des toros sur petits périmètres. Puis grosse mise en place tactique. Hognon a beaucoup donné de la voix. Coeff devrait jouer au milieu, reste à savoir qui va l'accompagner. Grosse revue d'effectif pour pallier aux suspendus.
Fin de séance : mise en place CPA pour les défensifs. Séance passe/tir pour les attaquants. Je n'ai pas regardé l'heure de démarrage de l'entraînement. Il s'est en tout cas terminé vers 12h. Les joueurs mangent sur place et s'entraînent encore cet aprem. (Séance en salle?)
À noter qu'ils ont un cuisinier sur place désormais.
Leakcim, clement, NADIVAS et 6 others liked this
 #1124685  par LEONIDAS

Les clubs de N1 qui ont le + vendus ces 5 dernières saisons 💰

🥇Dijon : 31,4M€ 🤑
🥈Sochaux : 16,6M€
🥉Valenciennes : 15,4M€
4️⃣ Nîmes : 13,5M€
5️⃣ Nancy : 5,7M€
6️⃣ Le Mans : 3,5M€
7️⃣ Châteauroux : 2,8M€
8️⃣ Versailles : 770k€
9️⃣ Orléans : 550k€