• [17ème journée] Nancy -Vafc

#1123976  par alVAro

Dire que certains flinguaient Camblan et Toure avant même qu'ils foulent les pelouses de National...

Bravo à l'équipe et au coach.
 #1123979  par bobo

Je trouve que ce soir il nous manque quand même de la qualité technique au milieu et de la concurrence, des remplacements tardifs et qui n'ont peu apporté au final.
La construction au milieu laisse à désirer, par contre j'ai bien aimé leur débauche d'énergie et leur pressing constant.
 #1123980  par Viva

Passé l'euphorie de la victoire nous devons constater que le milieu souffre de qualité technique et , sauf Traoré, porte très peu le ballon.
Pour preuve le nombre de contre favorable avorté du fait de passes maladroites. On peut rater un ou deux contres, mais pas cinq ou six. Nous rendons le ballon trop rapidement à l'adversaire.
Je ne parlerai pas du banc.
Donc, a minima, l'arrivée d'un milieu expérimenté s'impose.
Si j'étais SR je profiterai de ce mercato hivernal Camplanaussi bien pour jouer la montée (?..) et surtout assurer les bases de l'année prochaine. Ils ont déjà le coach, alors .
De plus, nous avons en prêt ; Traoré, Toure.
Et si on considère que SR vendra Oyewusi cet été.
Dernière modification par Viva le 19 janv. 2025, 09:32, modifié 1 fois.
 #1123981  par nico793

phil a écrit : 19 janv. 2025, 07:35 Je n'ai lu personne flinguer ces deux joueurs sur leur niveau mais uniquement de grosses réserves sur le principe de prêt.
Deux joueurs de suite opérationnel et avec un vrai apport.des départs de joueurs peu concernés et peu impactant.c est tout sauf un hasard.Quand on choisit les bonnes personnes et qu on les mets aux bonnes places,c est de suite plus productif.
souhaitons aussi que le nouveau président apporte un plus ..déjà une plus grande réactivité dans la gestion du club au quotidien.Mais que de temps perdus,que d erreurs répétées..
un président qui chapote deux clubs,un directeur sportif sans référence et connaissance du foot français,des coachs débutants..repartir avec BC et AK :shock: ...cette reprise managériale président -coach aurait dû être fait 6 mois plus tôt, des après notre saison cauchemardesque de l an dernier.
phil, benoit, moulu et 1 others liked this
 #1123983  par biloute77

Bonjour ,il y a des déficiences , nous le voyons, le coach le perçoit d’autant plus , ça fait plaisir de renouer avec la victoire , les remontées d’info concernant le travail aux entraînements , sont visibles , il y a encore de la marge , il faut certainement se renforcer , ça fait du bien de prendre 3 points , qui plus est à l’extérieur, chez le leader , ça remet du baume au cœur.
Patlebelge liked this
 #1123986  par cambronne

La meilleure défense, c'est l'attaque. Et de construction offensive nous n'avons pas. Hier, la défense a été solide, sereine même car, en face, c'était gribouille : Nancy a un jeu supérieur au notre, mais sans percussion. Par contre, nos contres... Ils sont tellement mauvais qu'ils durent 10s max, avant que Nancy ne récupère la ballon.
Là où notre milieu a été bon, c'est dans le harcèlement, constant, du porteur du ballon, qui a considérablement ralenti leurs attaques et ainsi considérablement soulagé notre défense.
Ils se sont battus comme des chiens (avec la bave aux lèvres, dédicace Pavlov), ce qui explique aussi la nullité absolue de nos contres. Tout n'est donc pas à jeter. Masson a été très bon dans ce rôle de gratteur de ballon. Mais il faut vraiment travailler les transitions offensives, on ne peut vendanger ainsi indéfiniment...
Enfin, je sens de plus en plus une Camblan dépendance, qui s'ajoute à l' Oyewusi dépendance. Ils sont tous les deux au dessus, largement, le jeu à gauche est bien plus efficace que le jeu à droite. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, nos adversaires ne sont pas idiots...
Patlebelge liked this
 #1123987  par LEONIDAS

On sort de nulle part, on a vécu purge sur purge... là, on progresse de match en match, on peut toujours trouver à dire mais dans la limite du raisonnable.Hognon montre la voie, à SR de suivre
Hoddle, olain liked this
 #1123988  par phil

Même le coach Hognon reconnaît que la marge de progression du groupe est considérable. Il a posé les bases. Reste maintenant à faire venir deux bons joueurs de ballon car l'animation offensive reste limitée et le banc famélique. Boissier, Poha et Woudenberg ont perdu gros hier et je pense qu'ils devront se contenter au mieux d'un poste de remplaçant. Quid de Vénéma également?? Diomandé est vif et se projette beaucoup en oubliant parfois de défendre. Je pense que sa marge de progression est forte. A noter également le bon match de Masson au four et au moulin hier.
LEONIDAS, Patlebelge liked this
 #1123990  par alVAro

phil a écrit : 19 janv. 2025, 07:35 Je n'ai lu personne flinguer ces deux joueurs sur leur niveau mais uniquement de grosses réserves sur le principe de prêt.
Mercato pages 42 et 43. Si c'est bien le prêt que tu as critiqué, d'autres ont bel et bien pointé leur inexpérience.... certains ont même dit "la montée on peut oublier". Si le pari de la non montée n'est pas risqué, le dire au moment où ces deux joueurs signent, ça veut dire ce que ça veut dire.
 #1123993  par 6lex

Sur les RS c'était un festival.
alVAro liked this
 #1123994  par Shaka

Tout le monde est soulagé, j'espère que que ce match sera un nouveau tournant de la saison comme l'a pu être Concarneau. Sur le match on a vu de la combativité et du mental. Hognon ne pouvait pas mettre de meilleure équipe de départ avec les joueurs à disposition. Depuis le début de saison c'est la première fois que j'ai ce ressenti. Bravo aux prêts qui apportent une vraie plus value à l'équipe.
Maintenant je rejoins Cambronne sur le travail de box to box à mener. Daouda Traoré en est la clé car c'est souvent lui qui n'a pas su remonter correctement le ballon et fait des mauvais choix.
Vivement Orléans. Est ce qu'on pourra rentrer une friteuse en tribune ?
moulu, jesko, alVAro et 3 others liked this
 #1123995  par 6lex

bobo a écrit : 19 janv. 2025, 08:45 Je trouve que ce soir il nous manque quand même de la qualité technique au milieu et de la concurrence, des remplacements tardifs et qui n'ont peu apporté au final.
La construction au milieu laisse à désirer, par contre j'ai bien aimé leur débauche d'énergie et leur pressing constant.
Effectivement encore trop de déchets, mais plus on enchainera de victoire moins il y en aura. Par contre les changements tardifs ça ne pose aucun problème. L'équipe tenait le score, physiquement on répondait présent alors pourquoi risquer de déstabiliser ça ?
Hoddle liked this
 #1123996  par cambronne

Shaka a écrit : 19 janv. 2025, 12:24 Tout le monde est soulagé, j'espère que que ce match sera un nouveau tournant de la saison comme l'a pu être Concarneau. Sur le match on a vu de la combativité et du mental. Hognon ne pouvait pas mettre de meilleure équipe de départ avec les joueurs à disposition. Depuis le début de saison c'est la première fois que j'ai ce ressenti. Bravo aux prêts qui apportent une vraie plus value à l'équipe.
Maintenant je rejoins Cambronne sur le travail de box to box à mener. Daouda Traoré en est la clé car c'est souvent lui qui n'a pas su remonter correctement le ballon et fait des mauvais choix.
Vivement Orléans. Est ce qu'on pourra rentrer une friteuse en tribune ?
J'amène les frites
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10