• L'Hognonomètre.

#1123507  par alVAro

clement a écrit : 10 janv. 2025, 16:49
fletcher a écrit : 10 janv. 2025, 14:59 Ça va pas plaire à certains tout ça.
C'est vrai qu'il a fait du bon travail à son arrivée à VA , mais il aurait pu s'excuser pour son erreur EZ qui a fait beaucoup de mal au club .
S'il n'y avait que ça... Je rappelle que le gentil Jean-Louis a dit qu'il était fier qu'on le compare à Tapie et que tous ceux qui n'aimaient pas Tapie étaient des jaloux... de quoi renvoyer bon nombre des mineurs dont il parle au fond de la fosse.

Si j'avais été présent, je lui aurais demandé son bilan à VA depuis son arrivée en 1987. Une belle lune de miel jusque 1992 et après?
clement liked this
 #1123670  par phil

J'ai bien aimé son analyse très lucide du match d'hier et qui rejoint la nôtre. Ça change des non-dits de Kantari.
Il a fait le constat, maintenant, saura-t-il nous faire progresser ??? Le chantier est immense du point de vue mental, physique et technique sans compter une valeur intrinsèque des joueurs très limitée. Pour préparer au mieux la saison prochaine, il nous faudrait deux recrues expérimentées et pas sous forme de prêt cette fois-ci.
Patlebelge liked this
 #1123698  par olain

Bon je me lance sur une question en guise d espoir.
J ai trouvé quand-même une nette amélioration dans le jeu, notamment la première demi-heure ou nous avons été très bon je trouve et surtout dans l état d esprit et les efforts défensifs.
Après tout n était pas parfait bien sûr.
Ma question est : Pensez vous qu en cas de victoire à Nancy et contre Orléans , on pourrait retrouver l espoir d une fin de saison en boulet de canon et peut être accroché la montée.
J ai envie d y croire. Et vous ??
clement liked this
 #1123699  par hug

olain a écrit : 16 janv. 2025, 12:56 Bon je me lance sur une question en guise d espoir.
J ai trouvé quand-même une nette amélioration dans le jeu, notamment la première demi-heure ou nous avons été très bon je trouve et surtout dans l état d esprit et les efforts défensifs.
Après tout n était pas parfait bien sûr.
Ma question est : Pensez vous qu en cas de victoire à Nancy et contre Orléans , on pourrait retrouver l espoir d une fin de saison en boulet de canon et peut être accroché la montée.
J ai envie d y croire. Et vous ??
Je sais bien qu'en foot tout est possible mais je ne vois pas comment on peut gagner ces deux matchs. On ne peut pas monter avec cette équipe. Pas assez hargneuse, trop fragile psychologiquement dès que les vents sont contraires. il manque 2 ou 3 aboyeurs capable de secouer les troupes quand il le faut
Beaucoup de joueurs sont justes au niveau de cette division et pour avoir vu pas mal de matchs on est à notre place. c'est bien triste mais pas mal d'équipe jouent bien mieux que nous.
phil, VALWAYS liked this
 #1123700  par Leakcim

Ils était juste pour la L2 et la encore juste pour la N1....... ils sont juste partout en somme :|
Faudrait qu GOdin redemande a l'assurance JUst de revenir sur nos maillots :mrgreen:
hug liked this
 #1123749  par olain

Je te réponds hug. Pas assez hargneuse ; justement je trouve qu au Mans c était mieux de ce point de vue la.
Trop fragile psychologiquement. En gagnant ces 2 matchs on reprendrait confiance.
2-3 aboyeurs. J espère que la fin du mercato va nous les donner.
Quand j ai dit ça à un copain abonné comme moi, il m a demandé si j avais vu la vierge 🤣.
De toute façon, on sera bientôt fixé..
Ps: comment fait on pour répondre à quelqu un en affichant son message
 #1123758  par 6lex

olain a écrit : 16 janv. 2025, 20:40 Ps: comment fait on pour répondre à quelqu un en affichant son message
2 cases à droite du Like.
 #1123761  par clement

alVAro a écrit : 11 janv. 2025, 16:46
fletcher a écrit : 10 janv. 2025, 14:59 Ça va pas plaire à certains tout ça.
C'est vrai qu'il a fait du bon travail à son arrivée à VA , mais il aurait pu s'excuser pour son erreur EZ qui a fait beaucoup de mal au club .
S'il n'y avait que ça... Je rappelle que le gentil Jean-Louis a dit qu'il était fier qu'on le compare à Tapie et que tous ceux qui n'aimaient pas Tapie étaient des jaloux... de quoi renvoyer bon nombre des mineurs dont il parle au fond de la fosse.

Si j'avais été présent, je lui aurais demandé son bilan à VA depuis son arrivée en 1987. Une belle lune de miel jusque 1992 et après?
Je ne connais pas tous les dossiers sur Borloo au niveau de VA, étant assez éloigné . Je ne suis pas non plus de son bord politique , je signalais juste qu'il me semblait qu'il avait tiré une épine du pied de VA à son arrivée comme président puis apporté un peu de soulagement sur l'arrondissement ensuite . Mais j'ai peut-être des éléments manquants .
Exocet liked this
 #1123764  par Exocet

clement a écrit : 16 janv. 2025, 22:58
alVAro a écrit : 11 janv. 2025, 16:46

Je ne connais pas tous les dossiers sur Borloo au niveau de VA, étant assez éloigné . Je ne suis pas non plus de son bord politique , je signalais juste qu'il me semblait qu'il avait tiré une épine du pied de VA à son arrivée comme président puis apporté un peu de soulagement sur l'arrondissement ensuite . Mais j'ai peut-être des éléments manquants .

Je ne suis pas non plus, pas du tout, de son bord politique, mais il faut être honnête et reconnaîtte qu'il a beaucoup fait pour ce club, avant 2014.

cf. https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 45493.html

Après, le choix de EZ, c'est une énorme erreur, mais je pense qu'il était de bonne foi en prenant cette malencontreuse option... Le. reste, la basse cuisine propre à la politique, on laisse tomber, c'est un autre sujet...😉
 #1123766  par olain

6lex a écrit : 16 janv. 2025, 21:22
olain a écrit : 16 janv. 2025, 20:40 Ps: comment fait on pour répondre à quelqu un en affichant son message
2 cases à droite du Like.
Merci
6lex liked this
 #1123791  par alVAro

clement a écrit : 16 janv. 2025, 22:58 Je ne connais pas tous les dossiers sur Borloo au niveau de VA, étant assez éloigné . Je ne suis pas non plus de son bord politique , je signalais juste qu'il me semblait qu'il avait tiré une épine du pied de VA à son arrivée comme président puis apporté un peu de soulagement sur l'arrondissement ensuite . Mais j'ai peut-être des éléments manquants .
Borloo et VA, c'est juste une histoire qui a été belle durant 5 ans (1987-1992), la plupart du temps sordide durant les 30 années qui ont suivi.
Qu'a fait Borloo pour calmer son ami Tapie quand il nous traînait dans la boue? Rien.
Qu'a fait Borloo quand son autre ami Decourriere prenait la pire décision de sa présidence en licenciant un entraîneur qui nous avait ressuscité? Rien.
Qu'a fait Borloo quand son ami Decourriere s'est obstiné à vouloir casser le jouet durant la présidence Legrand? Rien.
Et qu'a fait Borloo quand son dernier ami Zdziech nous reconduisait à la case amateure, encore plus bas que durant les années noires suivant l'affaire VA-OM? Rien.

C'est plié pour moi. Chacun son point de vue.
 #1123796  par nico793

JLB transformait en grand parrain du Valenciennois :lol: ...borloo et va,c est avant tout l ambitions d un avocat pour faire son entrée en politique.
Apres qu on est de son bord politique ou pas,il aura été par a coups un facilitateur et un dynamateur pour le club...tout n est pas tout rose mais de la a voir son empreinte partout ,même après son départ du Valenciennois,ca releve d une sacrée parano.vu ses ambitions nationales et ses soucis de santé,il avait d autre chats a fouetter que le microscome valenciennois.
Sinon Revenons en au sujet hognon.
 #1123809  par clement

OK revenons au sujet car de toute façon ces présidents ne sont plus en poste , et nous serons toujours tributaires de celui qui aura les manettes . Pour ce qui concerne le coach , il me plaît bien et j'ai plutôt tendance à lui faire confiance . S'il ne fait pas confiance à tel ou tel joueur c'est de sa responsabilité . D'autres avant lui ont fait des choix qui ont pu surprendre parfois et ne pas faire plaisir aux supporters .
alVAro, 6lex, Hoddle et 1 others liked this
 #1123812  par alVAro

@nico793
Il veut ma photo le troll?
Les faits :
- Borloo était l'avocat de Tapie, il a bel et bien porté son cercueil lors des funérailles, et il a bien dit sur BFM les propos que j'ai rapportés. Il était tout à fait en capacité de le calmer ; en tout cas, il aurait pu prendre la parole pour défendre le club, il ne l'a jamais fait.
- Borloo a poussé Moreau vers la sortie pour mettre Decourriere à la place. Pareil, au moment où Decourriere récupère les enveloppes du tram ou du Stade, ce sont les Borloistes qui soutiennent Decourriere. Donc Borloo peut faire sauter dans l'absolu.
- enfin, c'est bien Borloo qui a intronisé Zdziech. Une des rares choses sur laquelle Zdziech n'a pas menti ; Borloo s'est bel et bien arrangé avec Zdziech dans le dos des Legrand, qui pourront te confirmer.

Ces 3 personnes ; Tapie, Decourriere et Zdziech ont maltraité VA, malgré les apparences sportives dans le cas de Decourriere (sans Legrand on déposait le bilan dès 2010). Borloo a des liens avec les trois. Qu'il ne les ait pas calmés parce qu'il ne l'a pas souhaité ou parce que ces trois personnes avaient des dossiers sur lui, le résultat est le même.

Alors maintenant, tu me lâches.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8