• [16ème journée] VAFC- PARIS 13 Athletico

#1123535  par Chtiniki

Peut-être que "l'appréhension de supporter, compréhensible et légitime" peut se transformer en impatience, ce que nous pouvons tout à fait comprendre actuellement.
 #1123536  par alVAro

Pourquoi avoir été aussi patients sous Zdziech alors?

On est descendu en National avec SR. C'est vrai. Mais il est tout aussi vrai que nous serions en N3 s'il n'y avait pas eu reprise par SR.
Et, sur les responsabilités de la descente sportive, elles sont partagées. Si nous nous maintenons en L2 en 2015, c'est grâce à Lala, Abdelhamid, Ciss, Le Tallec, Enza, Tousart, Fulgini, NGuette... que des joueurs et jeunes qui étaient déjà là quand JRL a été forcé à quitter le navire. Et le public de l'époque ne s'y est pas trompé en 2015. Une immense majorité des supporters aurait traité JRL et aurait épargné EZ en 2015, s'il y avait eu descente. Je rappelle que le premier mercato de Zdziech, c'était Abriel, Coulibaly, Guyhoata, Laquais et Poepon... On ne peut pas dire que ça a été une réussite.
Qu'a laissé Zdziech dans l'effectif pour se maintenir la saison dernière? Rien. Mais, comme il est parti, on est censé ne rien dire sur lui. Alors que JRL, lui, quand il est parti, ça a bavé dans son dos, au moins jusque 2017, et ça se poursuit même encore aujourd'hui chez certains.

Parlons maintenant de cette saison. On reproche à SR de ne pas remonter immédiatement. Ouais et alors? Nancy, Sochaux, Dijon ont aussi eu l'objectif et l'ambition de remonter immédiatement, comme nous. Ils y sont parvenus? Non. Cette année devrait être la bonne pour Nancy ; mais ils ont quand même dû patienter quelques années avant. Qui sommes-nous pour être plus exigeants que les supporters nancéiens? On a un meilleur palmarès qu'eux? Nous sommes une plus grosse ville qu'eux?

Bref, la dernière fois que nous sommes allés en National, nous y sommes restés 11 ans et nous en sommes sortis grâce à deux facteurs :
- un entraîneur qui avait été champion de France avec le RC Lens. Il va falloir en retrouver un comme ça ; ce n'est pas gagné. On va donc donner sa chance à Hognon. Je rappelle que ce n'était que son premier match de championnat.
- des moyens qui ont permis de faire venir des gros joueurs du National (+ l'attrait du Druide).

Aujourd'hui, nous sommes mieux en termes de moyens qu'en 2003 (lorsque le Druide est arrivé car même lui n'a pas réussi à nous faire remonter en une saison), mais nous n'avons pas un entraîneur de l'envergure du Druide pour convaincre des gros noms de venir chez nous. Donc nos armes c'est proposer un salaire et des conditions de travail supérieurs à bon nombre d'équipes du National et, je l'espère, un coach bosseur qui va nous faire progresser, être plus rigoureux, mais aussi faire les bons choix.
Si on a les deux, il faut améliorer progressivement l'effectif pour le rendre définitivement taillé pour la montée. Ça semble compromis pour cette saison, eh bien on ré-essaiera la saison prochaine. On devrait quand même le savoir à VA qu'il n'y a pas de baguette magique dans le football... au contraire, c'est même plutôt la carotte dans le cul par les instances sportives et politiques pour nous.

Il y a des choses à corriger ; faisons donc les bons choix.
lcsc, bonnel, NADIVAS liked this
 #1123538  par Exocet

alVAro a écrit : 12 janv. 2025, 14:58 On y sera quand on aura fait les 10 ans que tu nous as promis. :roll:

Alors patiente encore quelques années avant de proclamer que tu avais raison.
À moins que ton impatience s'explique par quelque chose de plus trouble qu'une appréhension de supporter, compréhensible et légitime.🤔
Si j'ai bien mentionné la difficulté à s'extirper du marais du National, en prenant appui sur des exemples d'autres "grands clubs", ce n'est pas moi qui ai établi un bail précis à 10 ans...
Néanmoins, vu la nouvelle densité de concurrence à ce niveau de division, et sa mutation vers une "Ligue 3", la crainte relative à dix ans de patience n'est plus exclue ni irréaliste...
(Je ne relèverai pas les allusions finales, que je considère vraiment déplacées...)
 #1123540  par LEONIDAS

Déjà se maintenir et suite à la cascade de départs, construire une équipe digne de ce nom, la feuille sera pratiquement blanche, soit SR se penche sérieusement sur le sportif et tout pourrait leurs être pardonnés, soit ils comprennent qu'ils ne sont pas adaptés au foot français et en tirent les conclusions
 #1123542  par alVAro

Exocet a écrit : 12 janv. 2025, 17:11
alVAro a écrit : 12 janv. 2025, 14:58 On y sera quand on aura fait les 10 ans que tu nous as promis. :roll:

Alors patiente encore quelques années avant de proclamer que tu avais raison.
À moins que ton impatience s'explique par quelque chose de plus trouble qu'une appréhension de supporter, compréhensible et légitime.🤔
Si j'ai bien mentionné la difficulté à s'extirper du marais du National, en prenant appui sur des exemples d'autres "grands clubs", ce n'est pas moi qui ai établi un bail précis à 10 ans...
Néanmoins, vu la nouvelle densité de concurrence à ce niveau de division, et sa mutation vers une "Ligue 3", la crainte relative à dix ans de patience n'est plus exclue ni irréaliste...
(Je ne relèverai pas les allusions finales, que je considère vraiment déplacées...)
Tu avais bel et bien dit 10 ans, je m'en souviens très bien. De toute façon, tu confirmes le chiffre dans ce post.
Allusions déplacées? Rien du tout, c'est juste que tu n'assumes pas le fait que tu sois déçu par le projet SR, que tu as envie d'un changement et que tu t'impatientes qu'on en arrive à ta conclusion.
Bref, pose-toi les bonnes questions : tu préfères avoir raison avec la merde qui perdure, ou avoir tort et que ça ne soit plus la merde? La question est légitime quand on te lit, aucunement déplacée.
 #1123543  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 12 janv. 2025, 20:08 Déjà se maintenir et suite à la cascade de départs, construire une équipe digne de ce nom, la feuille sera pratiquement blanche, soit SR se penche sérieusement sur le sportif et tout pourrait leurs être pardonnés, soit ils comprennent qu'ils ne sont pas adaptés au foot français et en tirent les conclusions
Quelles conclusions?
 #1123547  par cocobelgium98

alVAro a écrit : 11 janv. 2025, 11:34 Très déçu par le match d'hier avec très peu d'éclaircies à l'horizon. Mon motif d'espoir est que les 3 meilleurs joueurs ont été les 3 derniers arrivés : Camblan, Diomande, Michel... Pourtant, ils se sont faits tailler avant même leur arrivée. J'espère surtout qu'ils ne vont pas se nullifier avec le temps.

Si Masson a été plutôt correct, son replacement dans l'axe pose un problème : Sissoko est mauvais quand il est sur un côté. Je pense qu'il faut mettre en place une alternance Masson/Sissoko sur le poste de sentinelle devant la défense. Reste le côté droit où Boissier n'a pas été bon, et ça dure depuis plusieurs matchs déjà, ce qui est d'autant plus emmerdant qu'il n'a pas d'impact physique. Je serais d'avis de l'envoyer sur le banc et de faire redescendre Buades à sa place.
Du coup, sur le poste d'attaquant droit, je mettrais Oyewusi et Carny dans l'axe.

Reste l'immense chantier derrière. Woudenberg à gauche est une erreur à éviter. Match pas dégueu en soi, mais il est sur la retenue car il sait que s'il est cramé en fin de match, ça va être la catastrophe.
Je serais d'avis de remettre Basse s'il est opérationnel, Woody sur le banc car il peut dépanner sur deux postes, surtout sur une fin de match où il peut se mettre à 200%.
Enfin, je fonde beaucoup d'espoirs sur Toure pour remplacer Poha le plot, incapable d'intercepter un centre pourtant à sa portée sur le but... 2m... pour (presque) rien.

J'espère donc voir cette équipe à l'avenir :
Diomande Toure Dibassy Basse
Buades Masson (ou Sissoko) Traore
Oyewusi Carnegy Camblan
... et Michel-Michel Michel dans les buts bien sûr.
Sur le banc : Camara, Woody, Boissier, Sissoko (ou Masson), Flamarion, Lilepo
Pas besoin d’opposer Masson et Sissoko : ils peuvent parfaitement jouer ensemble en double pivot dans un 4-2-3-1, apportant équilibre et solidité. En revanche, Boissier et Traoré n’ont plus leur place dans ce schéma. À leur place, on installe Flammarion en numéro 10.
kawax liked this
 #1123548  par alVAro

Effectivement, le 4231 nous a réussi par le passé. Donc pourquoi pas.
Disons que j'ai voulu me caler sur le 433 d'Hognon.

Petit inconvénient quand même ; la gestion du banc. En 4231, quasiment toutes nos (vraies) armes offensives sont sur le terrain.
 #1123549  par Viva

L'équipe proposée par Alvaro est cohérente. Les options de Cocobelgium sont intéressantes.
J'espère que Hognon adoptera ce schéma au plus tôt.

Hors sujet . N guette c'est fini ?