• [16ème journée] VAFC- PARIS 13 Athletico

#1123480  par alVAro

Très déçu par le match d'hier avec très peu d'éclaircies à l'horizon. Mon motif d'espoir est que les 3 meilleurs joueurs ont été les 3 derniers arrivés : Camblan, Diomande, Michel... Pourtant, ils se sont faits tailler avant même leur arrivée. J'espère surtout qu'ils ne vont pas se nullifier avec le temps.

Si Masson a été plutôt correct, son replacement dans l'axe pose un problème : Sissoko est mauvais quand il est sur un côté. Je pense qu'il faut mettre en place une alternance Masson/Sissoko sur le poste de sentinelle devant la défense. Reste le côté droit où Boissier n'a pas été bon, et ça dure depuis plusieurs matchs déjà, ce qui est d'autant plus emmerdant qu'il n'a pas d'impact physique. Je serais d'avis de l'envoyer sur le banc et de faire redescendre Buades à sa place.
Du coup, sur le poste d'attaquant droit, je mettrais Oyewusi et Carny dans l'axe.

Reste l'immense chantier derrière. Woudenberg à gauche est une erreur à éviter. Match pas dégueu en soi, mais il est sur la retenue car il sait que s'il est cramé en fin de match, ça va être la catastrophe.
Je serais d'avis de remettre Basse s'il est opérationnel, Woody sur le banc car il peut dépanner sur deux postes, surtout sur une fin de match où il peut se mettre à 200%.
Enfin, je fonde beaucoup d'espoirs sur Toure pour remplacer Poha le plot, incapable d'intercepter un centre pourtant à sa portée sur le but... 2m... pour (presque) rien.

J'espère donc voir cette équipe à l'avenir :
Diomande Toure Dibassy Basse
Buades Masson (ou Sissoko) Traore
Oyewusi Carnegy Camblan
... et Michel-Michel Michel dans les buts bien sûr.
Sur le banc : Camara, Woody, Boissier, Sissoko (ou Masson), Flamarion, Lilepo
Patlebelge, kawax liked this
 #1123481  par quelqun

On a aussi une superbe occasion de but avec, encore une fois, une belle passe de Camblan.
Le joueur fait une belle feinte pour éliminer mais malheureusement tire sur un défenseur.
Si ça va au fond, on n'a pas le même discours....

À noter que ça aurait pu être une double passe D pour Camblan... Pas mal pour un joueur prété 6mois sans expérience....
Exocet, fletcher, alVAro et 1 others liked this
 #1123482  par Patlebelge

alVAro a écrit : 11 janv. 2025, 11:34 Très déçu par le match d'hier avec très peu d'éclaircies à l'horizon. Mon motif d'espoir est que les 3 meilleurs joueurs ont été les 3 derniers arrivés : Camblan, Diomande, Michel... Pourtant, ils se sont faits tailler avant même leur arrivée. J'espère surtout qu'ils ne vont pas se nullifier avec le temps.

Si Masson a été plutôt correct, son replacement dans l'axe pose un problème : Sissoko est mauvais quand il est sur un côté. Je pense qu'il faut mettre en place une alternance Masson/Sissoko sur le poste de sentinelle devant la défense. Reste le côté droit où Boissier n'a pas été bon, et ça dure depuis plusieurs matchs déjà, ce qui est d'autant plus emmerdant qu'il n'a pas d'impact physique. Je serais d'avis de l'envoyer sur le banc et de faire redescendre Buades à sa place.
Du coup, sur le poste d'attaquant droit, je mettrais Oyewusi et Carny dans l'axe.

Reste l'immense chantier derrière. Woudenberg à gauche est une erreur à éviter. Match pas dégueu en soi, mais il est sur la retenue car il sait que s'il est cramé en fin de match, ça va être la catastrophe.
Je serais d'avis de remettre Basse s'il est opérationnel, Woody sur le banc car il peut dépanner sur deux postes, surtout sur une fin de match où il peut se mettre à 200%.
Enfin, je fonde beaucoup d'espoirs sur Toure pour remplacer Poha le plot, incapable d'intercepter un centre pourtant à sa portée sur le but... 2m... pour (presque) rien.

J'espère donc voir cette équipe à l'avenir :
Diomande Toure Dibassy Basse
Buades Masson (ou Sissoko) Traore
Oyewusi Carnegy Camblan
... et Michel-Michel Michel dans les buts bien sûr.
Sur le banc : Camara, Woody, Boissier, Sissoko (ou Masson), Flamarion, Lilepo
Excellente analyse .
Je partage l'idée du repositionnement de Buades au milieu droit ainsi que celui de Matthias à l'aile droite. De plus, je renverrais Poha, Boissier et... Traoré aussi sur le banc.
 #1123486  par phil

D'accord également avec l'équipe proposée qui me semble équilibrée. Poha, Boissier et Woody ont leur place sur le banc. J'espère quand-même que le mercato n'est pas fini dans le sens des arrivées et des départs. Certains joueurs risquent d'avoir beaucoup moins de temps de jeu à savoir Vénéma , Moké et Moursou. Pour ces deux derniers pourquoi pas les prêter ?
alVAro liked this
 #1123490  par nico793

On pourra discuter d untel ou un tel..le résultat est qu'une nouvelle fois,on y est toujours pas.On pourra obtenir des licenciements de coach annuel,des mercato actifs tout les 6 mois..Mais le résultat est qu une nouvelle fois , on a un groupe défaillant et toujours aussi peu qualitatifs.

Entre ceux qui n ont pas le niveau et ceux qui n impactent pas...la liste est longue..combien de joueurs recrutes depuis 2 ans pour quels résultats ?même les équipes de fonds de cales du national arrivent à pratiquer des ressortis de balles et des combinaisons plus abouties que nous ,avec des budgets 5-6 fois inférieur.

Sans changement d homme,la greffe sportive ne s effectuera jamais avec SR.le meilleur choix serait qu il continue leur taff administratif (excellent )mais qu il nomme un président délégué ou un directeur sportif extérieur ..et plus rompu au foot français.
toma77, Patlebelge liked this
 #1123503  par Exocet

par nico793 » 11 janv. 2025, 16:24

Sans changement d homme,la greffe sportive ne s effectuera jamais avec SR.le meilleur choix serait qu' ils continuent leur taff administratif (excellent) mais qu ils nomment un président délégué ou un directeur sportif extérieur ..et plus rompu au foot français.
Evidemment, ce serait sans doute plus approprié et adapté à notre situation sportive....
par quelqun » 11 janv. 2025, 16:34

Et si on laissait l'entraîneur faire son taf ?
On verra à la fin de la saison ce qu'il en est.
Oui, faisons les remarques que nous jugeons utiles et qui peuvent l'aider, mais laissons-lui le temps d'imprimer son empreinte sur les esprits du groupe et sur le jeu. Souhaitons voir chez les joueurs plus de mentaux du type "Camblan" et l'arrivée des renforts souhaités pour doper l'efficacité aussi bien défensive qu'offensive...
 #1123506  par alVAro

À en lire certains, on dirait que ça fait 10 ans que SR est là. Ne pas voir que le recrutement s'améliore peu à peu relève de la pure mauvaise foi.

SR s'est planté la première saison et n'aurait pas dû prolonger Kantari.

Mais Nancy et Sochaux ne sont pas remontés immédiatement après leur descente. Ce constat sur ces deux clubs, eu égard à leur palmarès bien plus garni que le nôtre, devrait inviter à plus d'humilité de notre part.

Sinon, bien évidemment, il faut laisser bosser le coach. Je pense, néanmoins, qu'on peut l'aider à avancer plus vite en lui faisant part de nos constats, plus anciens que les siens, sur l'effectif.
Dernière modification par alVAro le 12 janv. 2025, 09:55, modifié 1 fois.
Patlebelge, chris59410, Fredibus et 2 others liked this
 #1123527  par Maxens

Bon, malgré nos espoirs, il faut se résoudre à l'idée que cette saison est une saison de transition.
Nous étions nombreux, staff à tête à nous autoproclamer candidats à la montée. Force est de constater qu'on ne le sera pas cette saison.
En même temps on part de tellement loin en termes de jeu et de qualité footballistique que c'était utopique de croire qu'un peu de bonne volonté suffirait.

Là le match de vendredi est cruel. On s'est globalement fait dominer à domicile par une équipe venue des profondeurs de rien. La paris 13 a longtemps été la lanterne rouge de ce championnat et a à peu près tout à nous envier. Et pourtant.

On va laisser du temps à Hognon pour construire quelque chose. J'espère juste qu'il n'avait pas comme objectif la remontée directe.
De mémoire, notre dernier passage en national a demandé un peu de temps avant de s'accorder le droit de rêver. Nous allons devoir être patients. En espérant que SR ne se lasse pas de ces premières années plus que difficiles.
max42 liked this
 #1123530  par Exocet

Je ne veux pas faire mon Tirésias ni ma Cassandre, mais je me souviens avoir seriné que le National était un marais dont il est extrêmement difficile de s'extirper, sous les quolibets et vives remontrances de certains...
Eh bien, nous y sommes...🤔
fletcher liked this
 #1123533  par alVAro

On y sera quand on aura fait les 10 ans que tu nous as promis. :roll:

Alors patiente encore quelques années avant de proclamer que tu avais raison.
À moins que ton impatience s'explique par quelque chose de plus trouble qu'une appréhension de supporter, compréhensible et légitime.🤔
dooby59, Hoddle, NADIVAS liked this