alVAro a écrit : ↑28 nov. 2024, 20:15 Dunkerque! Dunkerque!Rien à cirer de Dunkerque,on parle de la différence de gestion sportive de samsuspor et de SR. On va voir si cela dernier va enfin décoller.
Kraft démissionne en tant que président de Southampton, Solak prend les rênes
14.01.2025 14:17
Dans un développement significatif pour Southampton FC, le président Henrik Kraft a officiellement démissionné de son poste, le principal actionnaire Dragan Solak prenant les rênes, comme l'a annoncé le club.
Bien que Kraft conserve sa place en tant qu'actionnaire au conseil d'administration de Sport Republic, l'attention se tourne désormais vers Solak. Il a exprimé sa gratitude envers Kraft, déclarant : "Je tiens à remercier Henrik pour le dévouement et la passion qu'il a investis dans son rôle."
Solak a reconnu les efforts de gestion du club, mais n'a pas hésité à exprimer ses préoccupations concernant les performances de l'équipe cette saison. "Bien que je sois satisfait de nombreux aspects de la gestion du club, je suis profondément déçu par les résultats sportifs cette saison," a-t-il admis. "Nous allons renforcer notre équipe de direction sportive dans un avenir proche, et nous partagerons les détails dès que les choses seront confirmées."
L'objectif principal au début de la saison était de sécuriser le statut de la Premier League, et Solak a reflété les sentiments des fans frustrés concernant la situation actuelle. "Je sais que nos fans partagent ma frustration quant à la façon dont cette saison s'est déroulée jusqu'à présent. Je demande à chacun de continuer à soutenir le club avec autant de passion et de dévouement qu'ils l'ont fait toute la saison alors que nous naviguons ensemble le reste de la saison," a-t-il exhorté.
phil a écrit : ↑14 janv. 2025, 15:07 https://www.footboom1.com/fr/news/footb ... ion-battleLes réactions des supporters de Southampton rejoignent pas mal les constats que l'on peut faire également pour VA :
Les supporters de Southampton expriment leur frustration envers Sport Republic dans la lutte pour le maintien
05.01.2025 13:31
Les supporters de Southampton expriment leur frustration alors que Sport Republic fait face à des critiques de plus en plus vives concernant sa gestion, le club étant en passe de subir sa deuxième relégation.
Avec un total désastreux de seulement six points en 20 matches de Premier League, les Saints égalent le pire bilan jamais enregistré à ce stade de la saison. Leur unique victoire est survenue lors d'un match tendu à domicile où ils ont triomphé 1-0 contre Everton, tandis que l'équipe a enduré un incroyable nombre de 16 défaites en 20 rencontres sous la direction de Russell Martin et Ivan Juric.
La première saison complète de Sport Republic à la direction s'est terminée en désastre, entraînant une relégation alors qu'ils ont terminé à la dernière place lors de la campagne 2022/2023. Bien qu'ils aient réussi à remonter en Premier League dès leur première tentative plus tôt cette année, il semble maintenant presque certain qu'un retour en Championship se profile à nouveau.
Suite au licenciement de Martin et au début décevant pour Juric, qui a perdu ses trois premiers matches sous son mandat, les supporters se sont tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement.
Dans la section des commentaires du Daily Echo, les supporters ont partagé leurs réflexions :
SaintSteven : "Sport Republic semble avoir tout gâché et manque de personnes dans leurs rangs ayant une véritable connaissance du football. Dragan doit être furieux de leurs erreurs."
TEMAS : "C'est un échec spectaculaire de 'Moneyball'. Ils ont acheté un mélange de joueurs sans cohérence, espérant que certains brilleraient sous les projecteurs."
saintmooklips : "Le club s'effondre, les propriétaires sont une honte, et les supporters dévoués ont parfaitement le droit d'être furieux."
AndyT à Salt Lake City, USA : "Sport Republic a ruiné ce club. Plus ils gardent le contrôle, plus les choses empirent. Leur stratégie de transfert et leurs choix managériaux sont totalement lamentables."
steveeule : "Voici une idée pour Sport Republic : au lieu de posséder plusieurs clubs, pourquoi ne pas se concentrer sur un seul et dédier toutes vos ressources à le rendre prospère ?"
Frankie Bennett : "Si Solak se soucie vraiment de notre situation, il doit virer toutes les personnes incompétentes qui ont supervisé seulement 12 victoires en Premier League depuis l'arrivée de Sport Republic."
Saint Tommy : "Nous devons prévoir notre vie en Championship, mais le problème est que, même si nous y serons, je doute que Juric y soit. La direction doit changer !"